publicité

Politique

Goun Germain François promu préfet d’Abidjan : Qui est cet administrateur émérite?

Publié le :

Il était jusqu’à hier, préfet de la région du Kabadougou, préfet du département d’Odienné. Poste qu’il occupait depuis le 3 février 2017. Goun Germain François qui vient d’être promu préfet d’Abidjan est un administrateur émérite. Les qualités professionnelles de ce préfet hors grade 3e échelon ont été reconnues en 2018. Cette année-là, il a été l’heureux lauréat du 1er prix d’excellence de la meilleure autorité préfectorale de Côte d’Ivoire. Il a été récompensé par le Chef de l’État en personne.


Goun Germain François a fait toute sa carrière sur le terrain et vécu les péripéties de la Côte d’Ivoire. La crise de 2002 l’a trouvé à Sakassou où il était préfet.

Il est sorti de l’Ena en 1982 après un passage à l’université Félix Houphouët-Boigny couronné par une licence en droit et à l’Institut international d’administration publique de Paris et aussi de Bordeaux.


Chevalier de l’Ordre national de Côte d’Ivoire et Officier dans l’Ordre du mérite de l’Education nationale, le nouveau préfet d’Abidjan est aguerri dans le règlement des conflits et la promotion de la paix.

Il a fait son baccalauréat (série A) au lycée Houphouët-Boigny de Korhogo et a servi dans plusieurs villes dont Bouaké, Sakassou et Bondoukou.


 Bledson Mathieu


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

5 juillet 2025

Mali : Instauration de couvre-feux dans plusieurs régions pour raisons sécuritaires

5 juillet 2025

Googan Tan : Lutte contre les djihadistes : la carotte et le bâton, une voie pour vaincre le terrorisme au Mali

5 juillet 2025

Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara s’envole pour un séjour en France

5 juillet 2025

Bruno Lemarquis alerte sur la situation critique de 7 millions de déplacés en RDC

5 juillet 2025

Des inondations au Texas font au moins 24 morts et une vingtaine de disparus



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité