publicité

Sport

Côte-d’Ivoire: Idriss Diallo « respectera le choix des présidents des clubs » s’il n’est pas élu à la tête de la FIF

Publié le :

Yaciné Idriss Diallo, candidat à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF), a affirmé que s’il n’a pas été « le vainqueur », il respectera « le choix des présidents des clubs », souhaitant que le comité de normalisation mette tout en œuvre pour qu’au « plus tard en novembre il y ait un président élu qui va accompagner l’équipe nationale », à une cérémonie mardi à Abidjan.

« Je voudrais encourager le comité de normalisation. Faites les choses vite et organisez cette élection pour qu’on sorte de tous ces débats. Une fois que l’élection aura été organisée et que le vainqueur aura été désigné tous ces débats vont faire partir du passé », a dit Idriss Diallo.


« Vous avez la responsabilité de faire à ce que les choses se passent bien », a soutenu M. Diallo, invitant le comite de normalisation à tout mettre en œuvre afin qu’au « plus tard en novembre il y ait un président élu qui va accompagner l’équipe à la CAN 2023 et la qualifier pour le mondial de 2022 ».

« Si je ne suis pas le vainqueur, je respecterai le choix des présidents des clubs », a-t-il ajouté lors de la cérémonie marquant le lancement officiel du concept « Balle a terre ». Un concept visant à l’apaisement dans le milieu du foot ivoirien.

Pour Idriss Diallo, « il n’y a absolument rien de conflictuel » entre eux, les prétendants à la présidence de la FIF dont le Footballeur international Didier Drogba et Sory Diabaté, ajoutant que « le foot ivoirien doit sortir des périodes conflictuelles ».

Alerte info


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

28 février 2026

Justice : Trois ans de prison avec sursis requis contre le secrétaire exécutif en chef du Pdci-Rda

28 février 2026

La “maîtresse cachée” de Poutine aurait reçu une fortune après la construction d’un palais sur la mer Noire

28 février 2026

Washington retire trois responsables maliens de la liste des sanctions américaines

28 février 2026

Guerre en Ukraine: 272 Ghanéens attirés sur le front, 55 tués selon Accra

28 février 2026

Supporters sénégalais détenus au Maroc : des nouvelles rassurantes



Fanico

Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970


Annonces
publicité
publicité