publicité

Sport

Côte-d’Ivoire: Idriss Diallo « respectera le choix des présidents des clubs » s’il n’est pas élu à la tête de la FIF

Publié le :

Yaciné Idriss Diallo, candidat à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF), a affirmé que s’il n’a pas été « le vainqueur », il respectera « le choix des présidents des clubs », souhaitant que le comité de normalisation mette tout en œuvre pour qu’au « plus tard en novembre il y ait un président élu qui va accompagner l’équipe nationale », à une cérémonie mardi à Abidjan.

« Je voudrais encourager le comité de normalisation. Faites les choses vite et organisez cette élection pour qu’on sorte de tous ces débats. Une fois que l’élection aura été organisée et que le vainqueur aura été désigné tous ces débats vont faire partir du passé », a dit Idriss Diallo.


« Vous avez la responsabilité de faire à ce que les choses se passent bien », a soutenu M. Diallo, invitant le comite de normalisation à tout mettre en œuvre afin qu’au « plus tard en novembre il y ait un président élu qui va accompagner l’équipe à la CAN 2023 et la qualifier pour le mondial de 2022 ».

« Si je ne suis pas le vainqueur, je respecterai le choix des présidents des clubs », a-t-il ajouté lors de la cérémonie marquant le lancement officiel du concept « Balle a terre ». Un concept visant à l’apaisement dans le milieu du foot ivoirien.

Pour Idriss Diallo, « il n’y a absolument rien de conflictuel » entre eux, les prétendants à la présidence de la FIF dont le Footballeur international Didier Drogba et Sory Diabaté, ajoutant que « le foot ivoirien doit sortir des périodes conflictuelles ».

Alerte info




publicité

FIL INFO

19 avril 2024

Iran: des drones ont été abattus mais pas "d'attaque par missile jusqu'à présent" (autorités)

19 avril 2024

Le clan Kennedy se range derrière Joe Biden

19 avril 2024

Les 12 jurés du procès de Trump à New York ont été sélectionnés

19 avril 2024

Beni : 6 civils tués lors d'une attaque attribuée aux ADF à Kudukudu

19 avril 2024

Mali, le chef terroriste Ali Sekou Alias Diouraydi neutralisé par les forces armées



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité