APaym pro, la nouvelle application mobile de Weblogy en partenariat avec visa, a été officiellement lancée ce vendredi 28 mai 2021 au Sofitel Hôtel Ivoire en présence des ministres Roger Adom (Économie numérique), Souleymane Diarrassouba (Commerce et de l’Industrie).
Le ministre de l`Économie numérique, des Télécommunications et de l`Innovation a félicité le binôme Jil-Alexandre et Daniel Ahouassa pour "cette ouverture d’esprit" marquant l’essence de l’innovation du monde numérique en Côte d’Ivoire. Aux dires du ministre, les services des fintech doivent contribuer à aider les populations à gérer les risques financiers en leur permettant de collecter plus facilement de l’argent et envoyer l’argent et bien d’autres services.
Selon un récent rapport de la Banque mondiale, les fintech contribuent à accroître l’inclusion financières en afrique et en Côte d’Ivoire en particulier
L’application APaym est le parfait compagnon de la carte Visa Prépayée Abidjan.net. Cette application, hautement sécurisée, est destinée à tout le monde, sans condition de revenus et de compte bancaire.
À en croire Jil-Alexandre N’dia, cette application a été créée afin de faciliter l’inclusion financière ainsi que de répondre au besoin d’une solution de paiement rapide et sécurisée. ’’ Notre entreprise propose différents programmes de cartes prépayées disponibles sur le réseau mondial Visa. En conséquence, les utilisateurs de cette application ont accès à plus de 32 millions de commerçants dans le monde, dont plus de 1,2 million de guichets automatiques.’’ a expliqué Jil-Alexandre N’dia. Aux dires du cofondateur de Weblogy, Daniel Ahouassa, APaym est une application mobile innovante qui a été créée pour simplifier l’utilisation de vos cartes VISA. ’’ Un portail d’accès pour la Carte VISA Prépayée Abidjan.net mais aussi pour toutes les Cartes Bancaires nationales et internationales.’’ , explique-t-il.
Le directeur général de Weblogy, a indiqué qu’au-delà des opérations de transfert d’argent, l’application offre la possibilité aux utilisateurs de répondre à plusieurs besoins notamment, le paiement de facture d’électricité, assurance, établissement des pièces administratives. « Aujourd’hui, plusieurs services sont rattachés à l’application APaym, ce qui permet à l’utilisateur d’effectuer des opérations en un clic » a-t-il précisé.
L’union entre l’application de APaym et Visa entend contribuer à la résolution d’un taux de bancarisation sous nos tropiques. Selon Ismahill Diaby, DG Afrique de l’Ouest et Centrale de Visa, la digitalisation des paiements consiste en la numérisation de bout en bout des transactions financières, à savoir les recettes et les dépenses. Il estime que la digitalisation des paiements est une opportunité pour renforcer le taux de bancarisation et l’inclusion en Côte d’Ivoire. Pour lui, l’application APaym répond aux problèmes auxquels sont confrontés la faible bancarisation et l’explosion des paiements sur mobile.
La carte Abidjan.net offre les mêmes avantages de base que les autres cartes émises par les banques, mais va plus loin avec ses fonctionnalités, ses flexibilités et ses outils pratiques. Quelque soit votre statut professionnel: salarié, retraité, chômeur, étudiant, touriste, entrepreneur, etc. Abidjan.net grâce à une carte prépayée VISA et son application APaym, vous permet d’accéder à tous les services qui viennent avec un compte bancaire sans en avoir un.
Cyprien K.
-
COMMENTAIRES
PLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire.Circulation : les chantiers d'Abidjan avancent à grands pas
-
Littérature. « EKY, ou le secret de la réussite », un roman au service de la jeunesse et de l’égalité des chances
-
Location immobilière : Les prestations des agences et courtiers à la charge du propriétaire et du locataire
-
Interview. Siméon Ehui, DG de l’IITA : « Nous pouvons aider la Côte d’Ivoire à améliorer sa productivité agricole »
-
Côte d’Ivoire – États-Unis : Euphrasie Kouassi Yao présente les acquis en matière de genre
-
Contribution à la victoire sur le nazisme : L’Afrique payée en monnaie de singe
-
A l’Institut international d’agriculture tropicale : des variétés améliorées de manioc, riz, maïs, igname, bananes, soja…
-
Côte d'Ivoire. Présidentielle 2025 : Les 12 nouveaux Districts non concernés pour le parrainage des candidats
-
Côte d’Ivoire . Les condoléances du couple présidentiel au ministre Adjoumani
-
Droits. « En tant que travailleurs, nous ne sommes pas des esclaves » (Coumba Diop, OIT)
-
Côte d'Ivoire. Élection présidentielle. « Nous ne voulons plus de veuves et de déplacés » (ONG )
-
Succession du Pape François : Quelles chances pour l’Afrique ?
-
Mercedes-Benz 600 Pullman : une automobile d’histoire pour un serment de rupture
-
Le Vice-Président de la République a inauguré l’Agence Auxiliaire de la BCEAO à Odienné
-
Sécurité routière : Livreurs et coursiers à motos, interdits sur le boulevard Félix Houphouët-Boigny
-
Oligui Nguema attendu au pied du mur
-
Talk-show de Rajoelina : plus de show que de talk
-
USA-Loterie de la Carte verte 2026 : les résultats sont disponibles
-
Les Ambassades et Consulats généraux de la Côte d’Ivoire dans la zone Amérique renforcent les capacités de leurs services consulaires
-
Mali : La classe politique dit « non à la dérive autoritaire »
-
Côte d'Ivoire. La handballeuse Halima Traoré immortalisée par une biographie
-
Gabon : Fin de mission pour le CTRI
-
Tribunal du Plateau : 12 jours de prison, pour un coup de bâton administré à son compatriote
-
Investiture du président gabonais : Oligui Nguema face à ses nombreux défis
-
Libération de Assi Ghislain, prime aux enseignants... : Robert Beugré Mambé accepte d'être l'avocat des travailleurs
-
Google se rapproche des professionnels de la presse en ligne de Côte d’Ivoire
-
Côte d’Ivoire. Avant l’élection présidentielle :Le parti de Ouattara s'organise pour son congrès le 20 et 21 juin
-
Côte d'Ivoire. 30 000 festivaliers autour du balafon à Boundiali (interview avec Koné Dodo)
-
Je demande aux Ivoiriens et aux Ivoiriennes de se mobiliser pour maintenir le climat de paix qui prévaut dans notre pays (Cissé Bacongo)
-
Trump accuse des médias américains d’être «malades» après des sondages défavorables
-