publicité

Economie

Digitalisation des paiements : Weblogy lance sa super application APaym

Publié le :

tooltip

APaym pro, la nouvelle application mobile de Weblogy en partenariat avec visa, a été officiellement lancée ce vendredi 28 mai 2021 au Sofitel Hôtel Ivoire en présence des ministres Roger Adom (Économie numérique), Souleymane Diarrassouba (Commerce et de l’Industrie).

Le ministre de l`Économie numérique, des Télécommunications et de l`Innovation a félicité le binôme Jil-Alexandre et Daniel Ahouassa pour "cette ouverture d’esprit" marquant l’essence de l’innovation du monde numérique en Côte d’Ivoire. Aux dires du ministre, les services des fintech doivent contribuer à aider les populations à gérer les risques financiers en leur permettant de collecter plus facilement de l’argent et envoyer l’argent et bien d’autres services.

Selon un récent rapport de la Banque mondiale, les fintech contribuent à accroître l’inclusion financières en afrique et en Côte d’Ivoire en particulier

L’application APaym est le parfait compagnon de la carte Visa Prépayée Abidjan.net. Cette application, hautement sécurisée, est destinée à tout le monde, sans condition de revenus et de compte bancaire.

À en croire Jil-Alexandre N’dia, cette application a été créée afin de faciliter l’inclusion financière ainsi que de répondre au besoin d’une solution de paiement rapide et sécurisée. ’’ Notre entreprise propose différents programmes de cartes prépayées disponibles sur le réseau mondial Visa. En conséquence, les utilisateurs de cette application ont accès à plus de 32 millions de commerçants dans le monde, dont plus de 1,2 million de guichets automatiques.’’ a expliqué Jil-Alexandre N’dia. Aux dires du cofondateur de Weblogy, Daniel Ahouassa, APaym est une application mobile innovante qui a été créée pour simplifier l’utilisation de vos cartes VISA. ’’ Un portail d’accès pour la Carte VISA Prépayée Abidjan.net mais aussi pour toutes les Cartes Bancaires nationales et internationales.’’ , explique-t-il.

Le directeur général de Weblogy, a indiqué qu’au-delà des opérations de transfert d’argent, l’application offre la possibilité aux utilisateurs de répondre à plusieurs besoins notamment, le paiement de facture d’électricité, assurance, établissement des pièces administratives. « Aujourd’hui, plusieurs services sont rattachés à l’application APaym, ce qui permet à l’utilisateur d’effectuer des opérations en un clic » a-t-il précisé.


L’union entre l’application de APaym et Visa entend contribuer à la résolution d’un taux de bancarisation sous nos tropiques. Selon Ismahill Diaby, DG Afrique de l’Ouest et Centrale de Visa, la digitalisation des paiements consiste en la numérisation de bout en bout des transactions financières, à savoir les recettes et les dépenses. Il estime que la digitalisation des paiements est une opportunité pour renforcer le taux de bancarisation et l’inclusion en Côte d’Ivoire. Pour lui, l’application APaym répond aux problèmes auxquels sont confrontés la faible bancarisation et l’explosion des paiements sur mobile.


La carte Abidjan.net offre les mêmes avantages de base que les autres cartes émises par les banques, mais va plus loin avec ses fonctionnalités, ses flexibilités et ses outils pratiques. Quelque soit votre statut professionnel: salarié, retraité, chômeur, étudiant, touriste, entrepreneur, etc. Abidjan.net grâce à une carte prépayée VISA et son application APaym, vous permet d’accéder à tous les services qui viennent avec un compte bancaire sans en avoir un.


Cyprien K.




publicité

FIL INFO

25 juin 2022

UFOA B U17 : Les Etalons perdent en finale face aux Golden Eagles du Nigéria (1-2)

25 juin 2022

Mali: l’armée annonce avoir “neutralisé” plus de 60 jihadistes

25 juin 2022

Coopération : L’Arabie Saoudite fait don de 50 tonnes de dattes à la Côte d’Ivoire

25 juin 2022

Côte d'Ivoire.Ce vendredi 24 juin 2022, 48 nouveaux cas de Covid-19 sur 1 071 échantillons prélevés soit 4,5% de cas positifs, 49 guéris et 0 décès.

25 juin 2022

Sénégal : 25 morts dans des manifestations depuis 2010



Fanico

Danièle Boni-Claverie 11 mai 2022
Voua aviez dit « femmes toilettes » !
Mandiaye Gaye 25 janvier 2022
Cette défaite cuisante de Dakar est un sérieux avertissement à Macky Sall pour demain
Mandiaye Gaye 18 novembre 2021
L’Afrique, notamment son unité, est sacrifiée par certains de ses dirigeants.
Séraphin Prao 20 septembre 2021
Lettre ouverte au ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique

publicité