Après la Maison de l’enfance de Bouaké et le Centre de formation des jeunes filles de Kaloukro, la Fondation Children Of Africa conduite par Mme Béatrice Durand, responsable des affaires sociales de la Fondation, a offert le jeudi 20 mai 2021, des dons à la pouponnière et au centre de réinsertion des mineurs de Bouaké, Un centre construit par la Fondation pour les enfants en conflits avec la loi et en situation difficile.
« Chers touts petits, soyez courageux pour sortir de cette impasse fâcheuse. Ce centre est une sacrée opportunité pour vous. Je vous en prie, ne retournez plus dans la rue. Car, ce n'est pas un lieu adéquat pour vous », a-t-elle supplié les enfants..
Ces dons sont composés de vivres, de matériels d'entretien hygiénique et des produits pour les bébés, des lots de jeux, du matériel de formation aux métiers de la couture et de la coiffure, ainsi que des vêtements, des jeux de maillots et des balles de basket-ball. Pour sa part, Mme Cissé Aïssatou, responsable de la Formation et de l'Education à la Fondation Children Of Africa, a indiqué que ce centre est une chance pour les enfants de prendre un nouveau départ, avec la garantie d'avoir un métier.
Les enfants en retour ont démontré leur savoir-faire à travers des ballets et des chants. La cérémonie s'est achevée par une visite des ateliers des pensionnaires. Crée en 1974, la pouponnière de Bouaké accueille à ce jour 53 enfants dont 45 en résidence permanente.
Boubakar Barry
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Tourisme : le site des singes sacrés de Gbetitapia réaménagé
-
Félix Tshisekedi décide d’ériger la cité de Nkamba en Ville Sainte
-
Concours « Je dessine ma Côte d’Ivoire » : Aux États-Unis, les enfants les plus talentueux récompensés
-
Côte d'Ivoire. Gastronomie africaine et produits du terroir à l'honneur
-
Pour Pâques, Léon XVI appelle à la paix : "Que ceux qui ont des armes en main les déposent"
-
Côte d’Ivoire. Pâques à Bonoua : recueillement et repas partagés, en attendant le Popo Carnaval
-
Côte d’Ivoire. Pâques autour des marmites
-
Côte d’Ivoire. Pâques : un jour ordinaire – ou presque…
-
Côte d’Ivoire. Un mort et plusieurs blessés après la sortie de route d’un car de transport
-
Reportage. Fêter, à tout prix, Paquinou en famille
-
Obsèques de Toumba : Bagafèa uni dans l’émotion pour un dernier adieu à l’un de ses illustres fils
-
Reportage . En route pour Paquinou : longues attentes et bousculades à la gare
-
La RDC déclare la fin de l’épidémie de Mpox
-
Reportage. Paquinou : la ruée vers les cars
-
Visas. Les États-Unis rejettent en masse les demandes de visas pour la Coupe du monde, les étudiants et les hommes d'affaires
-
Côte d’Ivoire. Coton : Ivoire Coton appelé à payer régulièrement les producteurs
-
Côte d’Ivoire. Électricité : un programme d’urgence de 32 milliards de FCFA pour mettre fin aux coupures
-
Côte d’Ivoire. Cinq voleurs de cacao pris avec 757 sacs à San Pedro
-
Côte d'Ivoire. Conseil des ministres : cinq accords internationaux ratifiés
-
Guerre en Iran : ce qu’il faut retenir de l’allocution de Donald Trump
-
L’ Enquête du jeudi. Côte d’Ivoire. Alimentation (2)- Sensibiliser à la consommation du chocolat local
-
Gabriel Tiacoh : 34 ans après, l’héritage intact d’un pionnier de l’athlétisme ivoirien
-
L’ Enquête du jeudi. Côte d’Ivoire. Alimentation (1)- Le géant du cacao qui consomme peu de chocolat
-
Côte d’Ivoire. Diplomatie : les Ambassadeurs d’Italie et du Sénégal chez Dominique Ouattara
-
Côte d'Ivoire. Carburant : les prix à la pompe reconduits en avril 2026
-
Côte d’Ivoire. Deux individus arrêtés avec des armes blanches à Yamoussoukro
-
Côte d’Ivoire . Magic System présente le contenu du FEMUA 18 à Dominique Ouattara
-
Barrages Coupe du monde : la RD Congo verra l'Amérique
-
Côte d’Ivoire. Cacao : Bruno Koné rassure les producteurs, sur l’enlèvement des 100 000 tonnes de stock inventoriés
-
Côte d’Ivoire. Prix national d’Excellence : la diaspora, grande oubliée ?
-





