publicité

Internationale

Cameroun - 20 mai 2021: Voici le message de Paul Biya aux Camerounais

Publié le :

Dans la sobriété et sans manifestations officielles, les Camerounais célèbrent ce jeudi 20 mai 2021, la 49ème édition de la fête nationale de l’Unité. A cette occasion, le Président Paul Biya a publié sur sa page Facebook et son compte Twitter un message dans lequel il appelle à la mise en œuvre du thème de l’évènement.

«Ayons à l’esprit le thème de la fête du 20 Mai 2021:

‘‘Armée et nation : Ensemble pour relever les défis de la sécurité sanitaire et préserver la paix, la stabilité et la prospérité du Cameroun’’. a écrit l’actuel locataire du Palais d’Etoudi avant de souhaiter une «Bonne fête de l’Unité à tout le peuple Camerounais».


En raison du COVID-19 le Chef de l’Etat a décidé, comme l’année dernière, de l’annulation de toutes les manifestations officielles liées à cette fête.

Dans un communiqué publié le 18 mai, le Secrétaire Général du Comité Central du RDPC appelle les militants de ce parti au pouvoir à «donner l’exemple du respect de la décision du Président de la République en continuant à se conformer rigoureusement aux prescriptions gouvernementales dans la lutte et la prévention contre la pandémie et à les observer scrupuleusement».

Jean Nkueté convie par ailleurs les membres du parti présidentiel à «une réflexion approfondie sur la valeur de l’unité nationale, dans un environnement où se développent de plus en plus des discours haineux et xénophobes, marqués par l’exacerbation des différences et le repli communautaire, alors même que notre diversité a toujours constitué le fondement de notre vivre-ensemble et le socle de la stabilité de nos institutions».

Fred BIHINA







publicité

FIL INFO

20 juin 2021

Un carambolage tue 10 personnes, dont neuf enfants, en Alabama

20 juin 2021

Libye : Haftar ferme la frontière algérienne

20 juin 2021

Religion: Laurent Gbagbo devient catholique militant, le cardinal Kutwa lui confie une mission

20 juin 2021

Un haut cadre de l’État islamique au Grand Sahara tué par les forces spéciales françaises

20 juin 2021

RDC : Félix Tshisekedi séjourne de nouveau à Goma



Fanico

Michel Tagne Foko 10 juin 2021
« Claude est mort. »
Mandiaye Gaye 5 juin 2021
Une Société civile, pourquoi faire si elle n’est pas au service des déshérités?
Mandiaye Gaye 23 avril 2021
Les agences nationales, des gouffres à milliards inutiles pour la Nation!
Michel Tagne Foko 16 avril 2021
Liberté jolie !

publicité