publicité

Internationale

Cameroun - 20 mai 2021: Voici le message de Paul Biya aux Camerounais

Publié le :

Dans la sobriété et sans manifestations officielles, les Camerounais célèbrent ce jeudi 20 mai 2021, la 49ème édition de la fête nationale de l’Unité. A cette occasion, le Président Paul Biya a publié sur sa page Facebook et son compte Twitter un message dans lequel il appelle à la mise en œuvre du thème de l’évènement.

«Ayons à l’esprit le thème de la fête du 20 Mai 2021:

‘‘Armée et nation : Ensemble pour relever les défis de la sécurité sanitaire et préserver la paix, la stabilité et la prospérité du Cameroun’’. a écrit l’actuel locataire du Palais d’Etoudi avant de souhaiter une «Bonne fête de l’Unité à tout le peuple Camerounais».


En raison du COVID-19 le Chef de l’Etat a décidé, comme l’année dernière, de l’annulation de toutes les manifestations officielles liées à cette fête.

Dans un communiqué publié le 18 mai, le Secrétaire Général du Comité Central du RDPC appelle les militants de ce parti au pouvoir à «donner l’exemple du respect de la décision du Président de la République en continuant à se conformer rigoureusement aux prescriptions gouvernementales dans la lutte et la prévention contre la pandémie et à les observer scrupuleusement».

Jean Nkueté convie par ailleurs les membres du parti présidentiel à «une réflexion approfondie sur la valeur de l’unité nationale, dans un environnement où se développent de plus en plus des discours haineux et xénophobes, marqués par l’exacerbation des différences et le repli communautaire, alors même que notre diversité a toujours constitué le fondement de notre vivre-ensemble et le socle de la stabilité de nos institutions».

Fred BIHINA







publicité

FIL INFO

25 janvier 2022

Avec Omicron, l’Europe pourrait entrevoir la fin de la pandémie

25 janvier 2022

Côte d 'Ivoire .Ce lundi 24 janvier 2022, 73 nouveaux cas de Covid-19 sur 1 388 échantillons prélevés soit 5,2 % de cas positifs, 128 guéris et 0 décès.

25 janvier 2022

Burkina : Macron condamne le coup d’état militaire

25 janvier 2022

Sikasso : week-end sanglant, 09 membres du réseaux QNET tués par la foule

25 janvier 2022

Drame à la CAN: Une bousculade au stade d’Olembé fait une dizaine de morts et 40 blessés



Fanico

Mandiaye Gaye 25 janvier 2022
Cette défaite cuisante de Dakar est un sérieux avertissement à Macky Sall pour demain
Mandiaye Gaye 18 novembre 2021
L’Afrique, notamment son unité, est sacrifiée par certains de ses dirigeants.
Séraphin Prao 20 septembre 2021
Lettre ouverte au ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique
Koffi Alle 9 août 2021
Côte d’Ivoire ,indépendance et redemption

publicité