publicité

Politique

Les entretiens du Chef de l’Etat

Publié le :

Au lendemain du Sommet sur le financement des économies africaines, à Paris, le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, s'est entretenu, successivement, ce mercredi 19 mai 2021, avec le Président de la Transition au Mali, S.E.M. Bah N’DAW, et le Président de la Commission de l’Union Africaine, M. Moussa Faki MAHAMAT. L’entretien avec le Président de Transition au Mali, S.E.M. Bah N’DAW, a été l’occasion de faire un tour d’horizon sur la coopération entre la Côte d’Ivoire et le Mali, ainsi que sur l’évolution de la Transition malienne.

 Le Président Bah N’DAW s’est dit satisfait de cette rencontre au cours de laquelle il a fait le point du processus de transition au Président Alassane OUATTARA, et a recueilli ses « conseils avisés ». Les échanges avec le Président de la Commission de l’Union Africaine, M. Moussa Faki MAHAMAT, ont, quant à eux, permis d’évoquer le suivi des conclusions du Sommet sur le financement des économies africaines, la situation socio-politique en Côte d’Ivoire ainsi que les questions régionales et internationales.

 Le Président de la Commission de l’Union Africaine a salué l’importante contribution du Président Alassane OUATTARA au succès du Sommet sur le financement des économies africaines, et a souhaité son implication dans le suivi des conclusions de ce Sommet, en sa qualité de Champion pour la mise en œuvre de l’Agenda 2063 de l’Union Africaine. Concernant la situation socio-politique en Côte d’Ivoire, le Président de la Commission de l’Union Africaine s’est félicité des progrès importants réalisés par la Côte d’Ivoire, ‘’un pays phare et une locomotive dans le processus d’intégration du continent africain’’, dans le domaine de la réconciliation nationale et de la paix.Sur les questions régionales et internationales marquées, notamment, par une crise sécuritaire dans le Sahel, le bassin du Lac Tchad, la corne de l’Afrique et en Afrique australe, M. Moussa Faki Mahamat, a évoqué avec le Président Alassane OUATTARA les voies et moyens de booster la solidarité africaine et mobiliser la communauté internationale pour adresser cette question sécuritaire sur le continent africain. 

Notons que le Ministre, Secrétaire Général de la Présidence de la République, M. Abdourahmane CISSE, le Ministre de l’Economie et des Finances, M. Adama COULIBALY, et la Directrice de la Communication de la Présidence de la République, Mme Masséré TOURE-KONE, ont pris part à ces entretiens.

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

15 juin 2026

Koumassi campement : Le village de M’Badon relate l’historique et apporte sa compassion

15 juin 2026

La suspension du train de voyageurs entre Matadi et Kinshasa préoccupe les usagers

15 juin 2026

Mondial 2026 (Groupe F): La Tunisie corrigée par la Suède (5-1)

15 juin 2026

Le chanteur américain Oliver Tree est mort dans une collision entre deux hélicoptères

15 juin 2026

L’Iran compte imposer une taxe de passage dans le détroit d’Ormuz



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité