publicité

Politique

Les entretiens du Chef de l’Etat

Publié le :

Au lendemain du Sommet sur le financement des économies africaines, à Paris, le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, s'est entretenu, successivement, ce mercredi 19 mai 2021, avec le Président de la Transition au Mali, S.E.M. Bah N’DAW, et le Président de la Commission de l’Union Africaine, M. Moussa Faki MAHAMAT. L’entretien avec le Président de Transition au Mali, S.E.M. Bah N’DAW, a été l’occasion de faire un tour d’horizon sur la coopération entre la Côte d’Ivoire et le Mali, ainsi que sur l’évolution de la Transition malienne.

 Le Président Bah N’DAW s’est dit satisfait de cette rencontre au cours de laquelle il a fait le point du processus de transition au Président Alassane OUATTARA, et a recueilli ses « conseils avisés ». Les échanges avec le Président de la Commission de l’Union Africaine, M. Moussa Faki MAHAMAT, ont, quant à eux, permis d’évoquer le suivi des conclusions du Sommet sur le financement des économies africaines, la situation socio-politique en Côte d’Ivoire ainsi que les questions régionales et internationales.

 Le Président de la Commission de l’Union Africaine a salué l’importante contribution du Président Alassane OUATTARA au succès du Sommet sur le financement des économies africaines, et a souhaité son implication dans le suivi des conclusions de ce Sommet, en sa qualité de Champion pour la mise en œuvre de l’Agenda 2063 de l’Union Africaine. Concernant la situation socio-politique en Côte d’Ivoire, le Président de la Commission de l’Union Africaine s’est félicité des progrès importants réalisés par la Côte d’Ivoire, ‘’un pays phare et une locomotive dans le processus d’intégration du continent africain’’, dans le domaine de la réconciliation nationale et de la paix.Sur les questions régionales et internationales marquées, notamment, par une crise sécuritaire dans le Sahel, le bassin du Lac Tchad, la corne de l’Afrique et en Afrique australe, M. Moussa Faki Mahamat, a évoqué avec le Président Alassane OUATTARA les voies et moyens de booster la solidarité africaine et mobiliser la communauté internationale pour adresser cette question sécuritaire sur le continent africain. 

Notons que le Ministre, Secrétaire Général de la Présidence de la République, M. Abdourahmane CISSE, le Ministre de l’Economie et des Finances, M. Adama COULIBALY, et la Directrice de la Communication de la Présidence de la République, Mme Masséré TOURE-KONE, ont pris part à ces entretiens.



publicité

FIL INFO

28 septembre 2021

Guiglo : Un ex-militaire interpellé avec de la drogue d’une valeur de 3 200 000 FCFA

28 septembre 2021

Côte d'Ivoire.Ce lundi 27 septembre 2021, 98 nouveaux cas de Covid-19 sur 2 741 échantillons prélevés soit 3,6 % de cas positifs, 127 guéris et 7 décès.

28 septembre 2021

Côte d’Ivoire : Madeleine Tchicaya, la 1ère femme énarque a tiré sa révérence à l’âge de 91 ans

28 septembre 2021

Deuil : Kabran Appiah n’est plus

28 septembre 2021

Cameroun - CONAC: La corruption a fait perdre plus de 17 milliards de FCFA à l’Etat en 2020



Fanico

Séraphin Prao 20 septembre 2021
Lettre ouverte au ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique
Koffi Alle 9 août 2021
Côte d’Ivoire ,indépendance et redemption
Soumarey Pierre Aly 2 août 2021
La cohésion sociale: Préoccupation politique ou demande sociale?
Koffi Alle 26 juin 2021
Stop aux détournements de deniers publics !

publicité