publicité

Politique

Les entretiens du Chef de l’Etat

Publié le :

Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, s'est entretenu, successivement, ce lundi 17 mai 2021, à Paris, avec son homologue tunisien, S.E.M. Kaïs SAÏED, et le Président de la République d’Afrique du Sud, S.E.M. Cyril RAMAPHOSA. L’entretien avec le Président de la République tunisienne, S.E.M. Kaïs SAÏED, a été l’occasion d’évoquer le renforcement des relations de coopération entre la Côte d’Ivoire et la Tunisie, ainsi que les questions régionales et internationales.


 Les Présidents Alassane OUATTARA et Kaïs SAÏED se sont félicités des perspectives de coopération entre leurs deux pays, notamment dans le domaine de la santé. Les échanges avec le Président de la République d’Afrique du Sud, S.E.M. Cyril RAMAPHOSA, ont permis, quant à eux, de faire le point de la coopération entre la Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud, d’évoquer les opportunités d’affaires entre les deux pays ainsi que les questions régionales. Les Présidents Alassane OUATTARA et Cyril RAMAPHOSA ont réaffirmé leur détermination à œuvrer davantage pour le renforcement de l’axe Yamoussoukro - Pretoria. Dans ce cadre, le Président Alassane OUATTARA a invité son homologue sud-africain à effectuer une Visite d’Etat en Côte d’Ivoire en fin d’année. Notons que dans la soirée, le Président Alassane OUATTARA et la Première Dame, Mme Dominique OUATTARA, ont pris part à un dîner offert par le Président de la République française, S.E.M. Emmanuel MACRON, au Palais de l’Elysée.



publicité

FIL INFO

28 septembre 2021

Guiglo : Un ex-militaire interpellé avec de la drogue d’une valeur de 3 200 000 FCFA

28 septembre 2021

Côte d'Ivoire.Ce lundi 27 septembre 2021, 98 nouveaux cas de Covid-19 sur 2 741 échantillons prélevés soit 3,6 % de cas positifs, 127 guéris et 7 décès.

28 septembre 2021

Côte d’Ivoire : Madeleine Tchicaya, la 1ère femme énarque a tiré sa révérence à l’âge de 91 ans

28 septembre 2021

Deuil : Kabran Appiah n’est plus

28 septembre 2021

Cameroun - CONAC: La corruption a fait perdre plus de 17 milliards de FCFA à l’Etat en 2020



Fanico

Séraphin Prao 20 septembre 2021
Lettre ouverte au ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique
Koffi Alle 9 août 2021
Côte d’Ivoire ,indépendance et redemption
Soumarey Pierre Aly 2 août 2021
La cohésion sociale: Préoccupation politique ou demande sociale?
Koffi Alle 26 juin 2021
Stop aux détournements de deniers publics !

publicité