publicité

Societe

Sommet économique pour l’Afrique en France : Les Premières Dames africaines en tourisme sur la Seine

Publié le :

La Première Dame française Mme Brigitte Macron a offert le lundi 17 mai, une mémorable visite de la ville de Paris aux épouses des Chefs d’Etats et de Gouvernements d’Afrique, venus prendre part au sommet sur le soutien financier que la France initie, en appui aux économies africaines. Pour avoir été rudement affectées par la crise sanitaire à Coronavirus. Le clou de cette excellente visite découverte, pour la plupart de ces invitées de marque, aura été la croisière effectuée sur la Seine.

Et l’une des figures marquantes de cette parade était Dominique Ouattara, la Première Dame de Cote d’Ivoire, qui entretient des relations fortes avec Brigitte Macron. Outre l’épouse du Chef d’Etat ivoirien, les Premières Dames de l’Angola, du Rwanda, des Comores, de la RDC, du Niger ainsi que d’autres épouses de hautes personnalités africaines, ont apprécié cette visite de la capitale française. Et plus particulièrement la randonnée sur la Seine, qui est le fleuve traversant la ville de Paris. Un parcours constituant depuis longtemps déjà, un véritable circuit touristique, très fréquenté en période d’été notamment, par plusieurs milliers d’admirateurs. Lesquels proviennent des quatre coins de la planète, pour découvrir la plus belle ville au monde, ainsi que l’on s’accorde à désigner la capitale française. Faut-il le rappeler, le sommet économique sur l’Afrique démarre véritablement ce mardi 18 mai à Paris. Plusieurs sujets seront débattus, notamment les effets néfastes de la pandémie à Covid-19 sur les économies des Etats du continent, les stratégies de résilience à développer contre elle, ainsi que le renforcement de la coopération économique franco africaine.

Sékou Koné





publicité

FIL INFO

18 mars 2024

Réélection de Poutine: « victoire éclatante » pour Medvedev, un homme « ivre du pouvoir » selon Zelensky

18 mars 2024

Vladimir Poutine réélu sans surprise président de la Russie

18 mars 2024

Côte d'Ivoire-Ghana : Les communautés frontalières sensibilisées à la facilitation des activités et au vivre ensemble

18 mars 2024

Sénégal.Le verdict est tombé dans l’affaire de la mort de cinq membres de la famille Diol dans un incendie criminel à Denver (États-Unis) en 2021. L’un des mis en cause a été condamné à 40 ans de prison, vendredi dernier.

18 mars 2024

Goma : 60 entrepreneurs locaux exposent leurs produits à la première édition de la foire agroindustrielle et artisanale



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité