publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Des militaires dans les caniveaux

Publié le :

A l’initiative de l’Agence de gestion des routes (Ageroute) avec l’appui technique de la Mairie de Bouaké, l’armée ivoirienne, à travers le 1er Bataillon du Génie militaire, a lancé une vaste opération de curage des caniveaux de la deuxième ville du pays. Le dimanche 16 mai 2021, le top départ de ladite opération a été donné sur le boulevard Reine Pokou, à l’occasion d’un festival culturel dénommé « Bouaké Ouflé ».


Santé et bien-être


C’est le directeur administratif, financier et du patrimoine, Ettien Brice Tiémélé, représentant le directeur général de l’Ageroute qui a donné les orientations dudit festival. A l’en croire, cet événement vient pour redorer le blason de Bouaké et repositionner la ville pour gagner son lustre d’antan. Approuvant cette initiative, Nicolas Djibo, maire de Bouaké, a salué l’initiative et félicité l’Ageroute et tous les partenaires pour cette action de curage de caniveaux. « Cette action mérite d’être saluée et encouragée », a dit Nicolas Djibo. Donnant les motivations de son entreprise, le commissaire général de "Bouaké Ouflè", Diakité Siaka a soutenu qu’il a initié ce festival pour donner un nouveau visage à Bouaké. Pour le représentant du patron du camp génie, Koffi Roméo, avoir un environnement sain est source de santé et de bien-être.

Koffi Koffi





publicité

FIL INFO

18 mars 2024

Réélection de Poutine: « victoire éclatante » pour Medvedev, un homme « ivre du pouvoir » selon Zelensky

18 mars 2024

Vladimir Poutine réélu sans surprise président de la Russie

18 mars 2024

Côte d'Ivoire-Ghana : Les communautés frontalières sensibilisées à la facilitation des activités et au vivre ensemble

18 mars 2024

Sénégal.Le verdict est tombé dans l’affaire de la mort de cinq membres de la famille Diol dans un incendie criminel à Denver (États-Unis) en 2021. L’un des mis en cause a été condamné à 40 ans de prison, vendredi dernier.

18 mars 2024

Goma : 60 entrepreneurs locaux exposent leurs produits à la première édition de la foire agroindustrielle et artisanale



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité