Arrivé à Paris pour prendre part au Sommet sur le financement des économies africaines, le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, s’est entretenu successivement, ce dimanche 16 mai 2021, à Paris, avec la Directrice Générale du Fonds Monétaire International (FMI), Mme Kristalina GEORGIEVA, et le Directeur Général des opérations de la Banque Mondiale, M. Axel Van TROTSENBURG. L’entretien avec la Directrice Générale du FMI, Mme Kristalina GEORGIEVA, a été l’occasion de passer en revue la coopération entre la Côte d’Ivoire et le Fonds Monétaire International.
La Directrice Générale du FMI a salué l’excellent travail accompli par le Gouvernement ivoirien dans le cadre de la lutte contre la pandémie de COVID-19, et a réitéré l’engagement de son Institution à soutenir la Côte d’Ivoire dans sa relance économique. Elle a, en outre, annoncé la mise à disposition de ressources additionnelles d’environ un milliard de dollars US à la Côte d’Ivoire afin de contribuer à la relance économique et à la création d’emplois et de nouvelles opportunités.
Les échanges avec le Directeur Général des opérations de la Banque Mondiale, M. Axel Van TROTSENBURG, ont permis de faire le point des programmes de la Banque Mondiale en Côte d’Ivoire. 
Le Directeur Général des opérations de la Banque Mondiale a salué l’excellente coopération entre son Institution et la Côte d’Ivoire, et a réitéré la détermination de la Banque Mondiale à accroître ses financements en faveur de notre pays. Il a, en outre, souhaité un engagement plus fort de la communauté internationale en faveur du continent africain.M. Axel Van TROTSENBURG a, par ailleurs, évoqué les négociations au niveau de l’Association Internationale de Développement (IDA), une Institution de la Banque Mondiale qui vise à réduire la pauvreté en accordant des prêts et des dons destinés à des programmes de nature à stimuler la croissance économique, à réduire les inégalités et à améliorer la vie des plus démunis. Il a souhaité l’augmentation des financements de cette Institution en faveurs des pays africains. Pour terminer, le Directeur Général des opérations de la Banque Mondiale a réaffirmé la disponibilité de son Institution à continuer de soutenir la Côte d’Ivoire dans son développement. Notons que le Ministre, Secrétaire Général de la Présidence de la République, M. Abdourahmane CISSE, le Ministre de l’Economie et des Finances, M. Adama COULIBALY, et la Directrice de la Communication de la Présidence de la République, Mme Masséré TOURE-KONE, ont pris part à ces entretiens.
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
68e session du Conseil international du sucre au Kenya: la Côte d’Ivoire confirme son rôle moteur dans la durabilité de l’économie sucrière mondiale
-
Côte d’Ivoire. La disponibilité de l'eau au cœur de la célébration de la « Journée de l’Afrique »
-
Gabon : un ancien international retrouvé mort
-
Côte d'Ivoire. Agriculture : cap sur un nouveau programme d'investissement
-
Côte d’Ivoire : Le gouvernement aux côtés des déguerpis de Koumassi Campement
-
Côte d’Ivoire. « Une jeune fille instruite deviendra une femme agissante » (Dominique Ouattara)
-
Côte d’Ivoire - Bénin. Coopération bilatérale et sécurité régionale au menu de la rencontre entre Wadagni et Ouattara
-
Côte d’Ivoire. Communication institutionnelle : vers une synergie renforcée entre les structures agricoles
-
Côte d’Ivoire. Protection de l'enfance : Onze brigades speciales anti-traite installées
-
Côte d’Ivoire. Autoroute du nord : La BOAD accorde 30 milliards de FCFA pour le prolongement
-
Côte d’Ivoire. La gestion des déchets ne sera pas confiée aux maires
-
Côte d’Ivoire - Vendeurs ambulants : Gagner son pain en risquant sa vie
-
Madagascar :Ministère de l’injustice ?
-
Côte d’Ivoire. Déguerpissement : il n’y a plus de « Zimbabwé » à Abidjan
-
Côte d’Ivoire. Abidjan sous les ordures : Amédé Kouakou menace les opérateurs
-
Côte d’Ivoire. L’influenceur Apoutchou National et Lionel PCS condamnés à 3 et 5 ans de prison pour blanchiment de capitaux
-
Côte d’Ivoire. Gouvernance du numérique : Abidjan au cœur des règles
-
Arsenal : La réaction incroyable des supporters avec le maillot de Gabriel après son penalty manqué
-
Coupe du monde de football : 40 billets à gagner
-
Côte d’Ivoire- Éducation : Les filles dépassent les garçons d'une courte tête au CEPE
-
Kibarou . A la conquête des touristes chinois
-
Usa: Marche arrière sur la nouvelle règle pour les demandes de résidence permanente
-
Exemption de visa bientôt entre Abidjan et Yaoundé
-
Côte d’Ivoire : Dominique Ouattara alloue des fonds supplémentaires pour l’autonomisation des femmes
-
Côte d’Ivoire. Bruno Koné poursuit la réforme de la Chambre d'Agriculture
-
Côte d’Ivoire. Cybercriminalité : Détournement sur mobile money
-
Côte d’Ivoire - États Unis : Nialé Kaba et Ibrahima Touré conviennent des axes prioritaires
-
Face aux bombes russes : l’Ukraine pleure ses morts et refuse de plier, quatre ans après
-
Côte d’Ivoire.Foncier rural à Facobly : le temps de la certification
-
Coupe du monde 2026: “Des régimes étrangers se livrent à des manœuvres d’intimidation aux États-Unis”
-





