publicité

Buzz du Net

Un préservatif radical pour neutraliser les violeurs

Publié le :


Ce préservatif féminin “Rape-aXe” a été conçu en Afrique du Sud pour décourager les violeurs, dans un pays qui connaît l’un des plus hauts taux de viols au monde.

Si elle avait déjà conçu un premier modèle du “Rape-aXe” en 2005, le Dr Sonnet Ehlers s’est surtout fait connaître en 2010, à l’occasion de la Coupe du monde de football en Afrique du Sud. La professionnelle de la santé, et militante, avait alors distribué gratuitement quelque 30.000 préservatifs du genre pour lutter contre le fléau du viol dans son pays où un homme sur quatre déclare en avoir commis un (source: Brut).


Le dispositif s’insère dans le vagin à la manière d’un tampon et constitue un piège pour l’agresseur. Il est en effet équipé de dents, aiguisées comme des lames de rasoir, qui s’agripperont douloureusement au pénis du violeur dès la première tentative de pénétration. Il lui est dès lors fortement déconseillé de tenter de l’enlever seul.

Cette assistance médicale indispensable permet en outre d’arrêter facilement le suspect, pris en flagrant délit. Le cylindre denté possède également l’intérêt de distraire l’attention de l’agresseur: désemparé et tout à coup concentré sur une autre priorité, il offre ainsi à sa victime l’occasion de s’échapper.

Les critiques n’ont évidemment pas tardé pour qualifier le concept du Dr Ehlers, jugé “moyenâgeux”. Elle n’en a cure: “Oui, c’est peut-être un stratagème moyenâgeux mais il lutte contre un acte lui-même moyenâgeux, pratiqué depuis des décennies”, riposte-t-elle.




publicité

FIL INFO

20 juin 2021

Un carambolage tue 10 personnes, dont neuf enfants, en Alabama

20 juin 2021

Libye : Haftar ferme la frontière algérienne

20 juin 2021

Religion: Laurent Gbagbo devient catholique militant, le cardinal Kutwa lui confie une mission

20 juin 2021

Un haut cadre de l’État islamique au Grand Sahara tué par les forces spéciales françaises

20 juin 2021

RDC : Félix Tshisekedi séjourne de nouveau à Goma



Fanico

Michel Tagne Foko 10 juin 2021
« Claude est mort. »
Mandiaye Gaye 5 juin 2021
Une Société civile, pourquoi faire si elle n’est pas au service des déshérités?
Mandiaye Gaye 23 avril 2021
Les agences nationales, des gouffres à milliards inutiles pour la Nation!
Michel Tagne Foko 16 avril 2021
Liberté jolie !

publicité