Le Lycée moderne d'Abengourou célèbre du 27 au 30 mai son cinquantenaire .
A cette occasion, le Président du Comité de Participation de L 'Amicale des anciens élèves ( ANELYA) M. Gnogbo Gnoleba, situe l'implication de celle-ci dans l'organisation et la réussite de la fête.
M. Le Président que représente pour L'Anelya le cinquantenaire du Lycée d'Abengourou ?
Pour nous, c'est , d'abord, la fête de bons souvenirs juvéniles, un moment de reconnaissance et de gratitude pour ce que cet espace a procuré à ses Anciens Élèves; ensuite, un renforcement des liens entre les générations et le soutien à ces dernières.
Plusieurs décennies après leur passage, des anciens élèves du Lycée moderne d'Abengourou reviennent sur leurs pas: quels sentiments et, surtout, quelle signification pour ANELYA ?
Je l'ai dit tantôt, c'est la joie de retrouvailles d'un Lycée qui garde sa notoriété, le passage en revue du passé en souvenirs, le partage de gratitude et enseignements.
Dans d'autres établissements, l'on voit des Anciens élèves venir au secours de leur établissement délabré et en dégradation avancée....Au niveau de L'Anelya, que comptez-vous faire pour aider votre Lycée ?
L'Anelya veut poursuivre et renforcer le partenariat développé depuis quelques années avec des projets collectifs et servir de guide pour les plus jeunes et même les Anciens avec des moyens à mobiliser.
Justement, vos jeunes frères et sœurs actuels élèves du Lycée, ont certainement besoin des Anciens que vous êtes pour les aider à s'orienter dans leurs études et même dans la vie = qu'entendent faire L'Anelya et ses membres ?
Le partenariat présenté à l'Administration permet des journées carrière annuelles qui seront renforcées et des contacts d'appui aux initiatives présentées par les élèves.
A l'occasion du cinquantenaire du Lycée d'Abengourou et au moment où les Anciens élèves regroupés au sein de L'Anelya retournent dans cet établissement, quel message, quel appel lancez vous à tous ( autorités publiques d'Abengourou, responsables du lycée, élèves et enseignants, etc) ?
Les Anciens regroupés au sein de L 'ANELYA, sont disponibles pour le Lycée Moderne d'Abengourou pour accroître son rayonnement. Les Anciens sont prêts à partager et soutenir les projets liés au LYMAbengourou. Cet établissement a
donné beaucoup de personnes discrètes et efficaces à notre pays.
Soyons ensemble pour le maintien de la belle renommée de notre Lycée, débarrassé des fléaux juvéniles actuels
Soyons ensemble et toujours gagnants.
Amorofi Bakama
PROGRAMME DE LA VISITE DE L' AMICALE DES ANCIENS ÉLÈVES DU LYCÉE MODERNE D'ABENGOUROU ( ANELYA) DU 27 AU 30 MAI 2021.
JEUDI 27 MAI 2021:
Lancement des activités.
8h-11h Journée porte ouverte
11h Akwaba du Maire
12h30-13h30 Déjeuner ANELYA
14h-18h Activités sportives et socio-éducatives du LYMA
16h30-17h30 Visite au ROI et à la Cour Royale
19h30- 21h Dîner débat sur - Partenariat avec le LYMA - Charte de la Plateforme.
Quartier libre
VENDREDI 28 Mai
8h-9h Accueil et installation des invités.
Presentation de L’ANELYA
9h30 Allocutions
10h30 Récompenses des meilleurs acteurs
Sportifs
Élèves
Encadreurs
Enseignements
Administratifs
11h Dons et Projets à charge de l’ANELYA 11h30 Rafraîchissement
13h Déjeuner ANELYA et les meilleurs Acteurs nominés
14h30 Quartier libre
19h30 21 Dîner Débat ANELYA sur les orientations et activités futures de ANELYA.
Quartier libre
SAMEDI 29 MAI
8h-9h Petit déjeuner
9h-12h : Assemblée Générale ANELYA
Déjeuner ANELYA
Quartier libre
19h30 Dîner dansant ANELYA
DIMANCHE 30 MAI
10h Petit déjeuner
11 h départ Officiel de l’ANELYA
FIN DU PROGRAMME.
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire. Alassane Ouattara au sommet franco-africain « Africa Forward » de Nairobi
-
Côte d’Ivoire. Match entre une footballeuse et un escroc : 7 millions de francs CFA envolés
-
Côte d'Ivoire. Téné Birahima Ouattara encourage l’accès des femmes militaires aux postes de commandement
-
Côte d'Ivoire. Distillerie : Une usine pour produire de l’alcool de canne à sucre à Ferkessédougou
-
Félix Tshisekedi conditionne les élections de 2028 à la fin de la guerre dans l’Est
-
Salon international du Contenu audiovisuel d'Abidjan (SICA) : Amadou Coulibaly lance officiellement la 4ème édition
-
Côte d’Ivoire. Président Ibrahim Coulibaly Kuibiert : de la CEI au Conseil d'État
-
L'enquête du jeudi. Guerre aux affiches sauvages : (2/2)-Trop de panneaux éblouissants à Abidjan
-
L'enquête du jeudi. Guerre aux affiches sauvages à Abidjan : (1/2)- « On nettoie le matin ; le soir, c'est recouvert »
-
Mondial 2026 : fédéraux sénégalais privés de visa, l’ambassade des États-Unis explique
-
Côte d'Ivoire. 115 000 milliards à mobiliser pour le Plan national de développement
-
Côte d’Ivoire. Élections : RIP la CEI
-
Côte d’Ivoire. Abidjan : les enfants mendiants : envahissent les rues
-
Côte d’Ivoire. Agenda 2063 : Le Représentant de l’Union africaine présente sa feuille de route
-
Côte d’Ivoire. Conseil des droits de l’homme: le nouveau président présente l’état des lieux
-
À Washington DC, la Côte d'Ivoire fait découvrir ses richesses touristiques et gastronomiques
-
À l’UJIF, une assemblée générale sous tension évite de justesse la scission
-
Côte d’Ivoire : 4 600 milliards FCFA annuels perdus dans l’orpaillage illégal
-
Cacao. Front commun Côte d'Ivoire et Ghana contre les pressions du marché
-
Côte d'Ivoire. Combien d’agriculteurs ?
-
Côte d’Ivoire.Prix National d’Excellence 2026 : Le délai de soumission des candidatures prorogé au 15 mai
-
Côte d’Ivoire. Accident : Un homme écrasé par un conteneur
-
Coopération militaire : 30 pays africains en exercice en Côte d’Ivoire avec l’armée américaine
-
Côte d’Ivoire. 142 tonnes d’or fantôme chaque année
-
Kibarou. Que le PND y réponde efficacement
-
Festival des Musiques urbaines d’Anoumabo : Asalfo félicité par la marraine
-
Côte d'Ivoire. Fête du travail : Face aux doléances, Beugré Mambé exhibe le PND
-
Rapprochement CEDEAO – AES. Lansana Kouyaté en négociateur
-
Côte d’Ivoire. À 15 ans, « Bessé », chef de gang terrorisait N’Dotré à coups de machettes
-
RDC.Assemblée nationale : la proposition de loi sur le référendum déclarée recevable, l’opposition crie au « coup d’État constitutionnel »
-





