publicité

Societe

Vaccination contre le Covid-19 : Pierre Dimba exhorte les maires à sensibiliser les populations

Publié le :

Le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre Dimba N’gou, était le mardi 11 mai, au siège de l’Union des villes et communes de Côte d’Ivoire (Uvicoci), au Plateau (Abidjan), pour une rencontre d’échange et d’information avec les maires.


Le ministre en charge de la Santé a, à cette occasion, relevé l’importance de cette rencontre avec les maires. « Nous devons travailler pour éradiquer définitivement la maladie. Donc la vaccination est une opportunité pour nous de travailler sur l’impact de cette maladie sur nos populations mais surtout sur la survie. Car la pauvreté a été plus intense pendant cette période. Nous pensons qu’avec les maires, en intensifiant les campagnes de vaccination dans des marchés, des lieux de culte, nous pouvons toucher la cible que nous visons qui est autour de 6 millions de personnes vaccinées dans toute la Côte d’Ivoire, dans les meilleurs délais », a-t-il souligné.


Pierre Dimba a également indiqué que pour une maîtrise complète de la maladie, il faut atteindre 52% de la population soit 6 millions 500 mille personnes vaccinées. Avant d’inviter les populations à se faire vacciner pour éradiquer définitivement la maladie à coronavirus.


Quant au président de l’Uvicoci, Danho Paulin, il a réitéré l’engagement des maires à sensibiliser les populations au Covid-19. « Nous sommes aujourd’hui face à une bonne opportunité qui est le vaccin contre le Covid-19. C’est pourquoi, nous passerons partout pour sensibiliser tous le corps social à se faire vacciner. Car il est important de rependre nos habitudes. Nous avons besoin de revivre ensemble », s’est-il engagé.


Ange Kumassi (Stagiaire)




publicité

FIL INFO

20 juin 2021

Un carambolage tue 10 personnes, dont neuf enfants, en Alabama

20 juin 2021

Libye : Haftar ferme la frontière algérienne

20 juin 2021

Religion: Laurent Gbagbo devient catholique militant, le cardinal Kutwa lui confie une mission

20 juin 2021

Un haut cadre de l’État islamique au Grand Sahara tué par les forces spéciales françaises

20 juin 2021

RDC : Félix Tshisekedi séjourne de nouveau à Goma



Fanico

Michel Tagne Foko 10 juin 2021
« Claude est mort. »
Mandiaye Gaye 5 juin 2021
Une Société civile, pourquoi faire si elle n’est pas au service des déshérités?
Mandiaye Gaye 23 avril 2021
Les agences nationales, des gouffres à milliards inutiles pour la Nation!
Michel Tagne Foko 16 avril 2021
Liberté jolie !

publicité