publicité

Societe

Vaccination contre le Covid-19 : Pierre Dimba exhorte les maires à sensibiliser les populations

Publié le :

Le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre Dimba N’gou, était le mardi 11 mai, au siège de l’Union des villes et communes de Côte d’Ivoire (Uvicoci), au Plateau (Abidjan), pour une rencontre d’échange et d’information avec les maires.


Le ministre en charge de la Santé a, à cette occasion, relevé l’importance de cette rencontre avec les maires. « Nous devons travailler pour éradiquer définitivement la maladie. Donc la vaccination est une opportunité pour nous de travailler sur l’impact de cette maladie sur nos populations mais surtout sur la survie. Car la pauvreté a été plus intense pendant cette période. Nous pensons qu’avec les maires, en intensifiant les campagnes de vaccination dans des marchés, des lieux de culte, nous pouvons toucher la cible que nous visons qui est autour de 6 millions de personnes vaccinées dans toute la Côte d’Ivoire, dans les meilleurs délais », a-t-il souligné.


Pierre Dimba a également indiqué que pour une maîtrise complète de la maladie, il faut atteindre 52% de la population soit 6 millions 500 mille personnes vaccinées. Avant d’inviter les populations à se faire vacciner pour éradiquer définitivement la maladie à coronavirus.


Quant au président de l’Uvicoci, Danho Paulin, il a réitéré l’engagement des maires à sensibiliser les populations au Covid-19. « Nous sommes aujourd’hui face à une bonne opportunité qui est le vaccin contre le Covid-19. C’est pourquoi, nous passerons partout pour sensibiliser tous le corps social à se faire vacciner. Car il est important de rependre nos habitudes. Nous avons besoin de revivre ensemble », s’est-il engagé.


Ange Kumassi (Stagiaire)


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

22 juillet 2026

Ouagadougou : Des communautés se mobilisent pour aménager leurs routes

22 juillet 2026

Marcory : Près de 55 millions de FCFA de matériel médical pour moderniser les centres de santé d’Anoumabo

22 juillet 2026

Un maire français exfiltré de son domicile après une suspicion de voiture piégée: la DZ Mafia soupçonnée

22 juillet 2026

Politique monétaire et inclusion financière: La Bceao renforce les capacités des journalistes économiques

22 juillet 2026

Le patron de la Liga espagnole dézingue la FIFA: “Elle détruit l’industrie du football”

21 juillet 2026

Classement FIFA : l’Espagne retrouve le sommet, la RDC gagne cinq places



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité