publicité

Societe

Éducation :La Fondation Children Of Africa offre du matériel au Collège d'Enseignement Technique d'Agboville

Publié le :

C'est sans doute un ouf de soulagement que vont pousser le corps enseignants et les élèves du Collège d'Enseignement Technique d'Agboville (CETA).

En effet, créé depuis 1956, cet établissement d'enseignement technique a 56 ans. Aussi, elle est confrontée depuis quelques années à la vétusté de son matériel d'enseignement qui n’a pas été renouvelé depuis des décennies. Face donc à cette situation, le corps enseignants avec à sa tête Madame Bella Konan, Directrice du Collège d’Enseignement Technique d’Agboville, ont lancé un cri de cœur à l'endroit de Madame Dominique Ouattara, Présidente de la Fondation Children Of Africa.

Touchée par cette situation et toujours soucieuse du bien-être des enfants, la Présidente de la Fondation Children Of Africa a décidé d’apporter son soutien à cet établissement scolaire dans la réalisation de sa noble mission. A cet effet, elle a décidé d’offrir du matériel didactique afin de permettre une meilleure prise en charge scolaire des jeunes filles et des jeunes garçons de ce collège technique.

La cérémonie de remise de dons de ce matériel s'est déroulée dans la salle polyvalente de l'établissement, le mardi 11 Mai 2021. Elle a enregistré la présence de Madame Cissé Aïssatou, responsable de l’Education et représentante de Madame Dominique Ouattara, Madame Durand Béatrice, responsable des affaires sociales et M. Tazieff Ouattara, chargé de mission de la Fondation Children Of Africa.

Etaient également présents les membres du corps enseignant du collège et bien d’autres personnalités.

Ces dons en nature sont composés de casques de coiffure, de cuisinières, de machines à coudre, de cuisinières à gaz, de casseroles, de mannequins d’essayage et de bien d’autres matériels pouvant favoriser un meilleur apprentissage aux élèves du collège.


Madame Cissé Aïssatou, responsable de l’Education et de la Formation de la Fondation Children Of Africa, a insisté sur l’importance de l’engagement de Madame Dominique Ouattara pour l’éducation des enfants. Selon cette dernière, la formation occupe une place prépondérante dans les actions sociales de la Fondatrice de Children Of Africa. « Vous occupez une place de choix dans le cœur de Maman Dominique Ouattara », a-t-elle souligné. Madame Cissé Aïssatou a, tour-à-tour, rappelé le parcours humanitaire et l’engagement pour l’émancipation des femmes à travers le Fonds d’Appui aux Femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI) de l’épouse du chef de l’Etat. Elle a terminé en les encourageant au travail, car pour elle, l’avenir leur appartient.

Madame Bella Konan, Directrice du Collège d’Enseignement Technique d’Agboville a tenu à remercier la généreuse donatrice pour son soutien au monde de l’éducation.

Pour Mademoiselle Amoin Thérèse, élève en classe de 2ème année de BT Science Médico-Sociale et porte-parole des élèves, ces dons permettront à coup sûr de relever le niveau de la formation des élèves du Collège d’Enseignement Technique d’Agboville.

Notons que le CETA a un effectif de plus de 700 élèves. Il forme les élèves aux diplômes de CAP Sanitaire Social et Coupe Couture ainsi que de BT science médico-sociales




publicité

FIL INFO

20 juin 2021

Un carambolage tue 10 personnes, dont neuf enfants, en Alabama

20 juin 2021

Libye : Haftar ferme la frontière algérienne

20 juin 2021

Religion: Laurent Gbagbo devient catholique militant, le cardinal Kutwa lui confie une mission

20 juin 2021

Un haut cadre de l’État islamique au Grand Sahara tué par les forces spéciales françaises

20 juin 2021

RDC : Félix Tshisekedi séjourne de nouveau à Goma



Fanico

Michel Tagne Foko 10 juin 2021
« Claude est mort. »
Mandiaye Gaye 5 juin 2021
Une Société civile, pourquoi faire si elle n’est pas au service des déshérités?
Mandiaye Gaye 23 avril 2021
Les agences nationales, des gouffres à milliards inutiles pour la Nation!
Michel Tagne Foko 16 avril 2021
Liberté jolie !

publicité