La communauté musulmane de la région de la Bagoué a bénéficié, comme chaque année, de l’assistance du Ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Nabagné Koné, durant ce mois de Ramadan. Ce sont en tout 11 tonnes de vivres (riz, sucre) qui ont été acheminées, le 25 avril dernier, par les soins du ministre dans la région pour être distribuées aux musulmans des 3 départements qui constituent la Bagoué, à savoir : Boundiali, Kouto et Tengrela.
La charge de la répartition des dons est revenue au député suppléant de la circonscription électorale Blésségué-Kouto, l’honorable Djakaridia Bamba, qui a situé ce geste dans le cadre des actions de solidarité que mènent le ministre Bruno Koné à l’endroit des populations de la région. « Le ministre a toujours été du côté des populations, chaque fois que le besoin se fait sentir, il répond présent et ces dons de vivres à la communauté musulmane de la Bagoué en ce mois de ramadan est un acte tout à fait naturel pour lui… », a-t-il expliqué.
Les imams des grandes mosquées des trois départements susmentionnés, récipiendaires des dons ont dit « ne pas être surpris par cet élan de générosité de la part du ministre Bruno Koné, qui a de tout temps fait preuve de largesse à l’égard des populations en général et de la communauté musulmane en particulier, et ce aussi bien en période de Ramadan que d’ordinaire ». Les guides religieux ont salué la bonté de « leur frère » et formulé des prières à son endroit.
Notons qu’en plus des chefs-lieux de départements, les vivres ont également été acheminés dans la quasi-totalité des sous-préfectures de la région, afin de permettre au plus grand nombre de passer ce mois de pénitence à l’abri de certains besoins.
Ministere
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire. Maquis et hôtels prêts pour la fête (reportage)
-
Côte d’Ivoire. Législatives 2025 : Bruno Koné élu avec 65 %
-
Côte d’Ivoire. Législatives 2025 : Scores soviétiques pour des élus du RHDP
-
Côte d’Ivoire. Soins et dépistages de maladies chroniques au profit de 200 personnes à Man
-
Côte d’Ivoire-Législatives. Alassane Ouattara : « Que les résultats soient conformes au souhait des Ivoiriens »
-
Côte d’Ivoire-Législatives. Le scrutin se déroule dans le calme ; des électeurs ne retrouvent pas leurs noms (Alépé)
-
Côte d’Ivoire. Sous le piment frais, 19 000 comprimés de drogue
-
Côte d’Ivoire. Noël sous le signe de la solidarité (Reportage)
-
Côte d’Ivoire-Législatives 2025 : Bruno Koné réaffirme son engagement en faveur des candidats RHDP
-
Côte d’Ivoire - Législatives : Mesures de précaution contre l’appel à l'insurrection du “ Commandant Flèche ”
-
Le Niger interdit la délivrance de visas aux citoyens américains
-
Côte d'Ivoire. Promenade de Port Bouët : Cissé Bacongo relance les travaux après le reportage de lebanco.net
-
CAN 2025. Grande fête à Abidjan après la première victoire des Eléphants
-
Côte d’Ivoire. Euphrasie Yao distinguée « Ambassadrice globale de la paix »
-
Côte d’Ivoire. Dominique Ouattara offre 38 millions de francs de dons divers à des personnes vulnérables d’Assinie
-
Côte d'Ivoire. Pont de Toumanguie (Aboisso) : La lenteur des travaux provoque des morts, des abandons d’école et l’exode (Reportage)
-
Kibarou. Législatives ivoiriennes. Le peuple à l’écoute des flagorneurs, flatteurs et réalistes .
-
Côte d'Ivoire. Fêtes de fin d’année : les jouets attendent les acheteurs (Reportage)
-
Côte d’Ivoire - Législatives 2025. Bruno Koné appelle les électeurs à assurer la victoire du RHDP
-
Côte d’Ivoire. Patrimoine :Des objets d’arts dan très anciens de retour à Man
-
Côte d’Ivoire. CAN Maroc 2025. Les journalistes invités à faire preuve de professionnalisme et de responsabilité
-
Côte d’Ivoire CAN Maroc 2025. Un commando de 26 Eléphants pour défendre le titre du Champion d’Afrique
-
Côte d’Ivoire. Retour sur 4 faits qui ont marqué la CAN 2023
-
« Nous l’avons eu au téléphone » : Les confidences de Patrice Talon sur le cerveau du putsch manqué Pascal Tigri
-
Côte d’Ivoire. 700 cadeaux de Noël offerts aux élèves du Groupe scolaire d’Excellence d’Abobo
-
L’enquête du jeudi. Côte d’Ivoire. Fêtes de fin d’année (2/2)- Une aubaine pour les populations de l’intérieur
-
Côte d’Ivoire. L’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville reçoit 100 millions de F CFA de dons
-
L’enquête du jeudi. Côte d’Ivoire. Fêtes de fin d’année (1/2)- Des commerçantes envahissent villages et campements
-
Gabon : l’opposition unie contre la Taxe d’habitation, une «hérésie fiscale»
-
États-Unis : Trump renforce les limitations d’entrée pour plusieurs pays
-






