publicité

Societe

Arnaques au Bénin : Le gouvernement répertorie des numéros de téléphone

Publié le :

Dans le cadre de la lutte contre les arnaques, les escroqueries et autres délits d’ordre cybercriminels, le gouvernement béninois vient de publier une liste de contacts téléphoniques. Ce répertoire publié sur le site officiel du gouvernement contient les numéros de téléphone qui ont été utilisés une fois dans les cas d’arnaques, d’escroqueries ou autres délits d’ordre cybercriminels. Il peut être consulté afin de signaler d’éventuelles erreurs.

57. C’est le nombre de numéros de téléphone contenu dans le répertoire publié par le gouvernement sur son site. L’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI) a répertorié ces 57 contacts téléphoniques qui ont été utilisés une fois dans les cas d’arnaques, d’escroqueries ou autres formes d’incidents de sécurité informatique voire des délits d’ordre cybercriminels. Ces numéros ont été utilisés pour sextorsion, escroquerie à l’emploi, escroquerie, vol d’identité, escroquerie à l’appel d’offre, usurpation d’identité, arnaque, escroquerie sur vente de voiture et arnaque sur facebook.


La publication de ce répertoire vise à appeler les populations à la vigilance afin que chaque citoyen évite d’être de nouvelle victime de ces personnes malintentionnées à travers ces numéros. Cette liste de contacts peut être consultée aussi pour voir si le numéro de quelqu’un s’y trouve par mégarde. Dans de tels cas, il est recommandé à l’intéressé de se rapprocher de l’ANSSI pour un retrait immédiat.

Prince Amassiko




publicité

FIL INFO

20 juin 2021

Un carambolage tue 10 personnes, dont neuf enfants, en Alabama

20 juin 2021

Libye : Haftar ferme la frontière algérienne

20 juin 2021

Religion: Laurent Gbagbo devient catholique militant, le cardinal Kutwa lui confie une mission

20 juin 2021

Un haut cadre de l’État islamique au Grand Sahara tué par les forces spéciales françaises

20 juin 2021

RDC : Félix Tshisekedi séjourne de nouveau à Goma



Fanico

Michel Tagne Foko 10 juin 2021
« Claude est mort. »
Mandiaye Gaye 5 juin 2021
Une Société civile, pourquoi faire si elle n’est pas au service des déshérités?
Mandiaye Gaye 23 avril 2021
Les agences nationales, des gouffres à milliards inutiles pour la Nation!
Michel Tagne Foko 16 avril 2021
Liberté jolie !

publicité