publicité

Societe

Arnaques au Bénin : Le gouvernement répertorie des numéros de téléphone

Publié le :

Dans le cadre de la lutte contre les arnaques, les escroqueries et autres délits d’ordre cybercriminels, le gouvernement béninois vient de publier une liste de contacts téléphoniques. Ce répertoire publié sur le site officiel du gouvernement contient les numéros de téléphone qui ont été utilisés une fois dans les cas d’arnaques, d’escroqueries ou autres délits d’ordre cybercriminels. Il peut être consulté afin de signaler d’éventuelles erreurs.

57. C’est le nombre de numéros de téléphone contenu dans le répertoire publié par le gouvernement sur son site. L’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI) a répertorié ces 57 contacts téléphoniques qui ont été utilisés une fois dans les cas d’arnaques, d’escroqueries ou autres formes d’incidents de sécurité informatique voire des délits d’ordre cybercriminels. Ces numéros ont été utilisés pour sextorsion, escroquerie à l’emploi, escroquerie, vol d’identité, escroquerie à l’appel d’offre, usurpation d’identité, arnaque, escroquerie sur vente de voiture et arnaque sur facebook.


La publication de ce répertoire vise à appeler les populations à la vigilance afin que chaque citoyen évite d’être de nouvelle victime de ces personnes malintentionnées à travers ces numéros. Cette liste de contacts peut être consultée aussi pour voir si le numéro de quelqu’un s’y trouve par mégarde. Dans de tels cas, il est recommandé à l’intéressé de se rapprocher de l’ANSSI pour un retrait immédiat.

Prince Amassiko


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

30 octobre 2025

Trump et Xi s’entendent pour apaiser leur conflit commercial

30 octobre 2025

Ouagadougou : Une semaine nationale pour lutter contre la cybercriminalité

30 octobre 2025

Le Real Madrid et le promoteur de la Superligue vont réclamer plus de 4 milliards d’euros à l’UEFA

30 octobre 2025

Législatives 2025 : Un guichet spécial ouvert pour les demandes de mise en disponibilité des fonctionnaires

30 octobre 2025

Diplomatie : Oligui Nguema en visite officielle au Vatican



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité