publicité

Sport

Présidence de la FIF : Un compromis style CAF est-il probable ?

Publié le :

Après la récente élection avortée à la Fédération ivoirienne de Football (Fif), du fait du désaccord entre les candidats Idriss Diallo-Sory Diabaté et Didier Drogba, l’institution du football ivoirien va-t-elle connaître le même sort que la Confédération africaine de Football, en ce qui concerne l’élection de son président ? En tout cas, la visite des présidents Gianni Infantino FIFA et Patrice Motsepe CAF à Abidjan, en dit long sur cette possibilité.

Arrivés lundi sur les bords de la lagune Ebrié, pour une visite officielle de 24 heures, les sommités du football africain et mondial, ont invité tout au long de leurs différentes rencontres, les acteurs du football ivoirien à l’unité. « Le message essentiel pour moi, est celui de l’unité. Il nous est revenu qu’il y a trois groupes. Mon message est que ces trois groupes doivent se mettre ensemble. Nous devons faire en sorte que le football aille plus haut et aucun groupe n’y arrivera tout seul », a déclaré hier mardi, Patrice Motsepe, président de la CAF, au sorti de sa rencontre avec le Chef de l’Etat et le ministre des Sports.

Pour Gianni Infantino, le président de la Fédération internationale de Football, son institution ne prêche pour aucune des chapelles. Son rôle dit-il, est celui de travailler à faire évoluer le football. « Je ne suis ni pour un camp, ni pour un candidat. Ma responsabilité, c’est de faire avancer le football ivoirien », a-t-il rassuré lors de la conférence de presse qui a mis fin à cette visite.

Une Fif gérée par le trio Didier Drogba, Sory Diabaté et Idriss Diallo ne serait donc pas une surprise. Car tout porte à croire à travers ces différentes déclarations, que cette option rencontre la faveur de la CAF et de la FIFA. Les jours à venir nous en diront davantage.

Boubakar Barry




publicité

FIL INFO

20 juin 2021

Un carambolage tue 10 personnes, dont neuf enfants, en Alabama

20 juin 2021

Libye : Haftar ferme la frontière algérienne

20 juin 2021

Religion: Laurent Gbagbo devient catholique militant, le cardinal Kutwa lui confie une mission

20 juin 2021

Un haut cadre de l’État islamique au Grand Sahara tué par les forces spéciales françaises

20 juin 2021

RDC : Félix Tshisekedi séjourne de nouveau à Goma



Fanico

Michel Tagne Foko 10 juin 2021
« Claude est mort. »
Mandiaye Gaye 5 juin 2021
Une Société civile, pourquoi faire si elle n’est pas au service des déshérités?
Mandiaye Gaye 23 avril 2021
Les agences nationales, des gouffres à milliards inutiles pour la Nation!
Michel Tagne Foko 16 avril 2021
Liberté jolie !

publicité