publicité

Sport

CAN 2023 : le stade de Bouaké transformé en "grosse assiette"

Publié le :

Sauf changement de programme au niveau de la CAF (Confédération africaine de Football), la 34ème édition de la coupe d’Afrique des Nations de football aura lieu dans les mois de juin et juillet 2023, en Côte d’Ivoire. La phase finale de cette édition se déroulera dans cinq villes ivoiriennes, à savoir Abidjan, Bouaké, Korhogo, Yamoussoukro et San-Pédro. Dans la deuxième ville du pays, Bouaké (centre ivoirien), l’ancien stade de 25 000 places a été totalement rénové et agrandi.

S’il est vrai que ce nouveau joyau architectural n’est pas totalement achevé, l’on peut constater néanmoins qu’il a fière allure aujourd’hui. Interrogé récemment sur la question, un responsable chantier, a confié que les travaux ont été réalisés à 70 %. On constate également que la pose de la charpente métallique et de la toiture est achevée. De 25 000 places, ce stade passe désormais à 40 000 places assises.

Aujourd’hui, ce stade ne laisse personne indifférent tant la « grosse assiette » est impressionnante. Certains amateurs du ballon rond soutiennent que cette infrastructure sera bénéfique à la ville de Bouaké même après la coupe d’Afrique. « C’est super, nous sommes fiers de ce stade aujourd’hui. Il va nous apporter beaucoup même après la coupe d’Afrique », a estimé Mamadou Coulibaly, coach d’une équipe de football amateur qui évolue dans le Gbêkê.

La fin des travaux, selon certains témoignages de responsables chantier sur le site, est prévu pour la fin de cette l’année.

Koffi Koffi


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

30 novembre 2025

Samuel Eto’o réélu président de la FECAFOOT avec 97% des voix

30 novembre 2025

Entérinement de l’accord RDC-Rwanda : un témoignage de l’engagement pour la paix de Félix Tshisekedi, selon Muyaya

30 novembre 2025

Miss Univers 2025 : Olivia Yacé accueillie en reine à Abidjan

30 novembre 2025

Dramatique incendie dans le nord-est de la France: quatre morts

30 novembre 2025

Forêt de Ouessebougou : Une base terroriste détruite par les FAMa



Fanico

Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier
4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants


Annonces
publicité
publicité