publicité

Sport

CAN 2023 : le stade de Bouaké transformé en "grosse assiette"

Publié le :

Sauf changement de programme au niveau de la CAF (Confédération africaine de Football), la 34ème édition de la coupe d’Afrique des Nations de football aura lieu dans les mois de juin et juillet 2023, en Côte d’Ivoire. La phase finale de cette édition se déroulera dans cinq villes ivoiriennes, à savoir Abidjan, Bouaké, Korhogo, Yamoussoukro et San-Pédro. Dans la deuxième ville du pays, Bouaké (centre ivoirien), l’ancien stade de 25 000 places a été totalement rénové et agrandi.

S’il est vrai que ce nouveau joyau architectural n’est pas totalement achevé, l’on peut constater néanmoins qu’il a fière allure aujourd’hui. Interrogé récemment sur la question, un responsable chantier, a confié que les travaux ont été réalisés à 70 %. On constate également que la pose de la charpente métallique et de la toiture est achevée. De 25 000 places, ce stade passe désormais à 40 000 places assises.

Aujourd’hui, ce stade ne laisse personne indifférent tant la « grosse assiette » est impressionnante. Certains amateurs du ballon rond soutiennent que cette infrastructure sera bénéfique à la ville de Bouaké même après la coupe d’Afrique. « C’est super, nous sommes fiers de ce stade aujourd’hui. Il va nous apporter beaucoup même après la coupe d’Afrique », a estimé Mamadou Coulibaly, coach d’une équipe de football amateur qui évolue dans le Gbêkê.

La fin des travaux, selon certains témoignages de responsables chantier sur le site, est prévu pour la fin de cette l’année.

Koffi Koffi




publicité

FIL INFO

20 juin 2021

Un carambolage tue 10 personnes, dont neuf enfants, en Alabama

20 juin 2021

Libye : Haftar ferme la frontière algérienne

20 juin 2021

Religion: Laurent Gbagbo devient catholique militant, le cardinal Kutwa lui confie une mission

20 juin 2021

Un haut cadre de l’État islamique au Grand Sahara tué par les forces spéciales françaises

20 juin 2021

RDC : Félix Tshisekedi séjourne de nouveau à Goma



Fanico

Michel Tagne Foko 10 juin 2021
« Claude est mort. »
Mandiaye Gaye 5 juin 2021
Une Société civile, pourquoi faire si elle n’est pas au service des déshérités?
Mandiaye Gaye 23 avril 2021
Les agences nationales, des gouffres à milliards inutiles pour la Nation!
Michel Tagne Foko 16 avril 2021
Liberté jolie !

publicité