Sauf changement de programme au niveau de la CAF (Confédération africaine de Football), la 34ème édition de la coupe d’Afrique des Nations de football aura lieu dans les mois de juin et juillet 2023, en Côte d’Ivoire. La phase finale de cette édition se déroulera dans cinq villes ivoiriennes, à savoir Abidjan, Bouaké, Korhogo, Yamoussoukro et San-Pédro. Dans la deuxième ville du pays, Bouaké (centre ivoirien), l’ancien stade de 25 000 places a été totalement rénové et agrandi.
S’il est vrai que ce nouveau joyau architectural n’est pas totalement achevé, l’on peut constater néanmoins qu’il a fière allure aujourd’hui. Interrogé récemment sur la question, un responsable chantier, a confié que les travaux ont été réalisés à 70 %. On constate également que la pose de la charpente métallique et de la toiture est achevée. De 25 000 places, ce stade passe désormais à 40 000 places assises.
Aujourd’hui, ce stade ne laisse personne indifférent tant la « grosse assiette » est impressionnante. Certains amateurs du ballon rond soutiennent que cette infrastructure sera bénéfique à la ville de Bouaké même après la coupe d’Afrique. « C’est super, nous sommes fiers de ce stade aujourd’hui. Il va nous apporter beaucoup même après la coupe d’Afrique », a estimé Mamadou Coulibaly, coach d’une équipe de football amateur qui évolue dans le Gbêkê.
La fin des travaux, selon certains témoignages de responsables chantier sur le site, est prévu pour la fin de cette l’année.
Koffi Koffi
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Boundiali séduit Washington : Le leadership de Mariatou Koné propulse la ville sur la scène internationale
-
Côte d’Ivoire. Éducation : des kits scolaires pour les élèves du Lycée Auguste Miremont de Bin Houyé
-
Les États-Unis annoncent la suspension des examens de demande d’asile
-
Côte d’Ivoire .Droit de la femme : Germaine Boni décroche le certificat du Cndh
-
Doumbouya devant le Conseil supérieur de défense de Guinée : « Je ne permettrai à personne de nous ramener en arrière »
-
Côte d’Ivoire. Soumaila Bredoumy inculpé pour actes terroristes
-
Côte d’Ivoire.Fraude sur l'électricité: les agents assermentés renforcent leurs compétences
-
La face cachée de l’autoritarisme au royaume de Donald Trump
-
L’Enquête du jeudi. Côte d’Ivoire. Arnaques: Attention aux fausses opportunités proposées par messages et appels téléphoniques
-
Côte d’Ivoire. Urbanisme : Le Certificat de Mutation de Propriété foncière pour officialiser le changement de propriétaire
-
Etats-Unis : Deux gardes nationaux blessés lors d’une fusillade près de la Maison-Blanche, un suspect arrêté
-
Libre opinion : Repenser la Côte d'Ivoire autour du citoyen et non du patronyme, de la région ou du clan
-
Côte d’Ivoire- Législatives : les demandes de désistement doivent désormais être adressées au Conseil constitutionnel (CEI)
-
Gabon.Respect du cadre légal : l’Intérieur invalide l’élection de Houangni Ambouroue à Port-Gentil
-
Projet AGRIDOM : l'OIT salue l'engagement de la Côte d'Ivoire en faveur des travailleurs migrants
-
Côte d’Ivoire. Bruno Koné remercie les populations de Kouto pour leur mobilisation en faveur du Président Ouattara
-
Novembre bleu : un mois pour sensibiliser au dépistage du cancer de la prostate
-
Côte d’Ivoire. Un nouveau centre de santé à Blésségué (Bagoué)
-
Côte d’Ivoire. Protection des enfants : Guitry reçoit une ambulance et du matériel scolaire
-
Kibarou . Rien de nouveau n’est sorti de Belem
-
Gabon-France : Emmanuel Macron à Libreville
-
Côte d’Ivoire. 17 000 voies portent de nouveaux noms à Abidjan
-
Côte d’ Ivoire. Fin de course pour Roger Abinader, grand promoteur de plusieurs disciplines sportives
-
Côte d’Ivoire. 10 millions de francs à 100 personnes âgées de la Bagoué
-
Côte d’Ivoire. Les députés valident le budget 2026 de Bruno Koné
-
Ça s'est passé un... 22 novembre
-
Rencontre cordiale entre Trump et Mamdani, qui promettent de travailler ensemble
-
Crimes contre l’humanité : L’ex-Première ministre du Bangladesh condamnée à mort
-
Voie de contournement d'Abidjan : lAmédé Koffi Kouakou annonce la fin des travaux de la Y4 pour fin décembre 2025
-
L’Enquête du jeudi. Côte d'Ivoire. Parcours de combattant de jeunes en quête d'emploi
-







Publié le :
11 mai 2021Par:
Forestier de Lahou