publicité

Societe

Covid-19 : Respecter la distanciation dans les mosquées

Publié le :

Malick Fadiga, député de Bouaké commune recommande le port du masque et le respect de la distanciation dans les mosquées. L'élu a récemment fait don de 6 tonnes de vivres (3 tonnes de riz et 3 tonnes de sucre) à la communauté musulmane de Bouaké, à sa résidence à Air France 1. A cette occasion, il a observé : « Je vois dans certaines mosquées qu’on ne respecte pas la distanciation, cela me peine. Le Prophète nous a enseigné qu’en cas de maladie grave, nous devrons nous confiner. Mais qu’au XXIe siècle, on n’arrive pas à comprendre cela, ça me fait de la peine », a dénoncé Malick Fadiga.

Le député a l'habitude, chaque année, pendant le mois de ramadan, doffrir des kits alimentaires à deux radios islamiques pour récompenser les gagnants de jeux radiophoniques. Il offre également du sucre et du riz aux autres frères et sœurs musulmans. « Je le fais parce que je suis né d’une famille œcuménique. Mon père était un musulman pieux et ma mère une catholique pieuse », a indiqué M. Fadiga qui recommande la fraternité entre musulmans et chrétiens pour une paix durable et définitive en Côte d’Ivoire.


Koffi Koffi


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

10 mars 2026

Presse ivoirienne : Samba Koné note une évolution globale vers le professionnalisme

10 mars 2026

Grande Loge du Gabon : tensions internes et incertitudes à l’approche de l’élection du grand maître

10 mars 2026

La perception de l’évolution des droits des femmes en baisse de 10 % en deux ans en RDC

10 mars 2026

Après les récentes démissions au sein de Pastef/Les patriotes, un autre responsable du parti démissionne. Il s'agit de Jean-Pierre Pama Marone, responsable chargé de communication de Pastef/Diarrère.

10 mars 2026

L’Australie accorde l’asile à cinq footballeuses iraniennes: “Elles sont en sécurité ici”



Fanico

Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970


publicité
publicité