publicité

Sport

Championnat Panafricain Interscolaire : Motsepe et Infantino donnent le ton à Abidjan

Publié le :

Le Championnat Panafricain Interscolaire, a été lancé le mardi 4 mai 2021, au Collège moderne d’Abobo, par les présidents Gianni Infantino, de la Fédération Internationale de Football (FIFA), et Patrice Motsepe, de la Confédération africaine de Football (CAF).

« Le Championnat Panafricain Interscolaire marque le départ d'un avenir radieux. Car, l’éducation des jeunes c'est notre future. Et le football en tant qu’école, peut y contribuer fortement », a déclaré Gianni Infantino, le président de la FIFA. Pour Patrice Motsepe, le Championnat Panafricain Interscolaire, vise à promouvoir le sport scolaire et à détecter des talents au niveau de nos écoles en Afrique. C’est pourquoi, pour soutenir le tournoi, sa Fondation a offert la somme de 10 millions de dollars. La présidente du Comité de normalisation de la Fédération ivoirienne de football (FIF) Mariam Dao Gabala a pour sa part, remercié les présidents de la CAF et de la FIFA, pour cette belle initiative, qui selon elle, donne de l'espoir, à ces nombreux jeunes, futures prodiges du football ivoirien et africain. La patronne du football ivoirien, a par ailleurs, expliqué le choix porté sur la commune d'Abobo pour le lancement de ce projet. « Abobo a été choisi parce que c’est la commune la plus populaire de Côte d'Ivoire. Mais surtout, parce qu'elle a une histoire particulière avec le football. Beaucoup de footballeurs de notre pays sont sortis d'Abobo », a-t-elle indiqué. Au cours de cette cérémonie de lancement du Championnat Panafricain Interscolaire, le Lycée moderne d’Abobo (coacher par Infantino), et Sol FC d’Abobo (manager par Motsepe), se sont neutralisés sur le score de zéro but partout, après une très belle partie de jeu.

Boubakar Barry



GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

12 février 2026

Les démocrates au Congrès accusent la secrétaire à la Justice d’«étouffer» l’affaire Epstein

12 février 2026

Grand-Bassam : Ils prêtent main-forte au voleur sans le savoir

12 février 2026

Le Gabon fait son entrée au Conseil de paix et de sécurité de l’Union africaine

12 février 2026

Au moins 21 personnes ont péri dans le naufrage mercredi soir d’un bateau sur le Nil, dans le nord du Soudan, ont annoncé les autorités locales.

12 février 2026

Tuerie au Canada: une femme de 18 ans derrière l'attaque, le pays en deuil



Fanico

Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier


Annonces
publicité
publicité