publicité

Sport

Championnat Panafricain Interscolaire : Motsepe et Infantino donnent le ton à Abidjan

Publié le :

Le Championnat Panafricain Interscolaire, a été lancé le mardi 4 mai 2021, au Collège moderne d’Abobo, par les présidents Gianni Infantino, de la Fédération Internationale de Football (FIFA), et Patrice Motsepe, de la Confédération africaine de Football (CAF).

« Le Championnat Panafricain Interscolaire marque le départ d'un avenir radieux. Car, l’éducation des jeunes c'est notre future. Et le football en tant qu’école, peut y contribuer fortement », a déclaré Gianni Infantino, le président de la FIFA. Pour Patrice Motsepe, le Championnat Panafricain Interscolaire, vise à promouvoir le sport scolaire et à détecter des talents au niveau de nos écoles en Afrique. C’est pourquoi, pour soutenir le tournoi, sa Fondation a offert la somme de 10 millions de dollars. La présidente du Comité de normalisation de la Fédération ivoirienne de football (FIF) Mariam Dao Gabala a pour sa part, remercié les présidents de la CAF et de la FIFA, pour cette belle initiative, qui selon elle, donne de l'espoir, à ces nombreux jeunes, futures prodiges du football ivoirien et africain. La patronne du football ivoirien, a par ailleurs, expliqué le choix porté sur la commune d'Abobo pour le lancement de ce projet. « Abobo a été choisi parce que c’est la commune la plus populaire de Côte d'Ivoire. Mais surtout, parce qu'elle a une histoire particulière avec le football. Beaucoup de footballeurs de notre pays sont sortis d'Abobo », a-t-elle indiqué. Au cours de cette cérémonie de lancement du Championnat Panafricain Interscolaire, le Lycée moderne d’Abobo (coacher par Infantino), et Sol FC d’Abobo (manager par Motsepe), se sont neutralisés sur le score de zéro but partout, après une très belle partie de jeu.

Boubakar Barry





publicité

FIL INFO

28 septembre 2021

Guiglo : Un ex-militaire interpellé avec de la drogue d’une valeur de 3 200 000 FCFA

28 septembre 2021

Côte d'Ivoire.Ce lundi 27 septembre 2021, 98 nouveaux cas de Covid-19 sur 2 741 échantillons prélevés soit 3,6 % de cas positifs, 127 guéris et 7 décès.

28 septembre 2021

Côte d’Ivoire : Madeleine Tchicaya, la 1ère femme énarque a tiré sa révérence à l’âge de 91 ans

28 septembre 2021

Deuil : Kabran Appiah n’est plus

28 septembre 2021

Cameroun - CONAC: La corruption a fait perdre plus de 17 milliards de FCFA à l’Etat en 2020



Fanico

Séraphin Prao 20 septembre 2021
Lettre ouverte au ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique
Koffi Alle 9 août 2021
Côte d’Ivoire ,indépendance et redemption
Soumarey Pierre Aly 2 août 2021
La cohésion sociale: Préoccupation politique ou demande sociale?
Koffi Alle 26 juin 2021
Stop aux détournements de deniers publics !

publicité