publicité

Politique

Le Chef de l’Etat a échangé avec la Ministre Centrafricaine des Affaires Etrangères

Publié le :

Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a échangé ce mercredi 28 avril 2021, au Palais de la Présidence de la République, avec la Ministre Centrafricaine des Affaires Etrangères et des Centrafricains de l’étranger, Mme Sylvie BAÏPO-TEMON. Au terme de l’entretien, Mme Sylvie BAÏPO-TEMON a indiqué être porteuse d’un message de « fraternité et de gratitude » du Président de la République de Centrafrique, S.E.M. Faustin Archange TOUADERA, à son homologue et frère, le Président Alassane OUATTARA. Elle a ajouté avoir profité de l’occasion pour remercier le Chef de l’Etat pour tout le soutien apporté au Président Faustin TOUADERA depuis son premier mandat à la tête de la République de Centrafrique jusqu’à ce jour.

 La Ministre Centrafricaine des Affaires Etrangères et des Centrafricains de l’Etranger, a également souligné qu’après la réélection du Président TOUADERA pour son 2ème mandat au mois de mars dernier, il était important pour lui de dépêcher cette mission auprès de son aîné, le Président Alassane OUATTARA, afin de raffermir et de consolider les excellentes relations de coopération qui existent entre la Côte d’Ivoire et la République de Centrafrique. A cet égard, elle a promis, de concert avec son homologue ivoirienne, la Ministre d’Etat, Kandia CAMARA, de contribuer à fructifier ces relations de fraternité et d’amitié qu’entretiennent déjà les deux Chefs d’Etat. Mme Sylvie BAÏPO – TEMON a précisé que son pays souhaite, dans le cadre de la coopération bilatérale, bénéficier par exemple de l’expérience de la Côte d’Ivoire en matière de désarmement. Pour terminer, elle a affirmé que le modèle de développement de la Côte d’Ivoire doit être un exemple à copier par son pays pour le bénéfice des peuples centrafricain et ivoirien. Notons que la Ministre des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de la Diaspora, Mme Kandia CAMARA, et le Ministre, Directeur de Cabinet du Président de la République, M. Fidèle Sarassoro, ont pris part à la rencontre.



publicité

FIL INFO

12 mai 2021

Tanitoluwa Adewumi : le nigérian de 10 ans devient « maître national » des échecs aux USA

12 mai 2021

Côte d’Ivoire.Ce mardi 11 mai 2021, 41 nouveaux cas de Covid-19 sur 1 884 échantillons prélevés soit 2,2 % de cas positifs, 36 guéris et 1 décès.

12 mai 2021

Casamance : les militaires démentent avoir eu un accrochage avec des individus armés

12 mai 2021

Côte d’Ivoire : La communauté musulmane célèbre la fête du Ramadan, ce mercredi 12 mai 2021

12 mai 2021

Kalemie : au moins 10 morts dans l’attaque de deux villages de Nyunzu par les Twa



Fanico

Mandiaye Gaye 23 avril 2021
Les agences nationales, des gouffres à milliards inutiles pour la Nation!
Michel Tagne Foko 16 avril 2021
Liberté jolie !
Mandiaye Gaye 31 janvier 2021
Au Sénégal, l’insécurité, comme la corruption, règne partout et dans tous les domaines d’activité
Eugene Nyambal 28 janvier 2021
Réguler les médias sociaux pour une croissance plus inclusive

publicité