publicité

Politique

Le président de la commission de la Cedeao Jean Claude Brou adresse ses félicitations à Talon

Publié le :

C’est un secret de polichinelle. Patrice Talon est sorti vainqueur des élections présidentielles du 11 avril dernier avec 86% des suffrages exprimés. Une écrasante victoire au premier tour qui lui assure encore 5 ans au Palais de la Marina. La Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) qui a envoyé ses observateurs au Bénin lors du scrutin, a adressé à l’homme fort de Cotonou un message de félicitation.

Pour de nouveaux succès au cours de votre prochain mandat

C’est par l’entremise du président de la commission de l’institution sous régionale. « Suite à votre réélection à la magistrature suprême de la République du Bénin, à l’issue du scrutin présidentiel du 11 avril 2021, j’ai l’honneur de vous adresser, en mon nom propre comme en celui de la Cedeao nos chaleureuses nos félicitations » a écrit Jean Claude Brou dans sa correspondance, selon l’Agence de presse Chine Nouvelle.


Le président de la Commission de la Cedeao a par ailleurs salué les réformes menées par le chef de l’Etat dans plusieurs domaines et souhaité que Patrice Talon rencontre de nouveaux succès au cours de son prochain mandat pour le bonheur des béninois et le développement de ce petit pays d’Afrique de l’Ouest.

Benjamin Lawson




publicité

FIL INFO

10 mai 2021

Côte-d’Ivoire: Yasmina Ouégnin, Simone Gbagbo…aux festivités du 30e anniversaire du trône de sa Majesté Nanan Kanga Assoumou

10 mai 2021

Côte d'Ivoire.Ce dimanche 9 mai 2021, 57 nouveaux cas de Covid-19 sur 2 159 échantillons prélevés soit 2,6 % de cas positifs, 36 guéris et 0 décès.

10 mai 2021

Lutte contre la COVID-19 au Mali : Le gouvernement invité par le CNT à prendre des mesures idoines

10 mai 2021

Cameroun : Le Ministère de la défense reçoit des Etats-Unis un don d’équipements pour la lutte contre les engins explosifs improvisés.

10 mai 2021

Législatives partielles Séguéla: Le suppléant d’Hamed Bakayoko se retire pour le frère aîné, Zoumana Bakayoko



Fanico

Mandiaye Gaye 23 avril 2021
Les agences nationales, des gouffres à milliards inutiles pour la Nation!
Michel Tagne Foko 16 avril 2021
Liberté jolie !
Mandiaye Gaye 31 janvier 2021
Au Sénégal, l’insécurité, comme la corruption, règne partout et dans tous les domaines d’activité
Eugene Nyambal 28 janvier 2021
Réguler les médias sociaux pour une croissance plus inclusive

publicité