publicité

Politique

Le président de la commission de la Cedeao Jean Claude Brou adresse ses félicitations à Talon

Publié le :

C’est un secret de polichinelle. Patrice Talon est sorti vainqueur des élections présidentielles du 11 avril dernier avec 86% des suffrages exprimés. Une écrasante victoire au premier tour qui lui assure encore 5 ans au Palais de la Marina. La Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) qui a envoyé ses observateurs au Bénin lors du scrutin, a adressé à l’homme fort de Cotonou un message de félicitation.

Pour de nouveaux succès au cours de votre prochain mandat

C’est par l’entremise du président de la commission de l’institution sous régionale. « Suite à votre réélection à la magistrature suprême de la République du Bénin, à l’issue du scrutin présidentiel du 11 avril 2021, j’ai l’honneur de vous adresser, en mon nom propre comme en celui de la Cedeao nos chaleureuses nos félicitations » a écrit Jean Claude Brou dans sa correspondance, selon l’Agence de presse Chine Nouvelle.


Le président de la Commission de la Cedeao a par ailleurs salué les réformes menées par le chef de l’Etat dans plusieurs domaines et souhaité que Patrice Talon rencontre de nouveaux succès au cours de son prochain mandat pour le bonheur des béninois et le développement de ce petit pays d’Afrique de l’Ouest.

Benjamin Lawson


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

15 juin 2026

Koumassi campement : Le village de M’Badon relate l’historique et apporte sa compassion

15 juin 2026

La suspension du train de voyageurs entre Matadi et Kinshasa préoccupe les usagers

15 juin 2026

Mondial 2026 (Groupe F): La Tunisie corrigée par la Suède (5-1)

15 juin 2026

Le chanteur américain Oliver Tree est mort dans une collision entre deux hélicoptères

15 juin 2026

L’Iran compte imposer une taxe de passage dans le détroit d’Ormuz



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité