publicité

Buzz du Net

Vacciné contre le virus, un couple de Marseillais le contracte malgré tout

Publié le :

Une retraitée marseillaise et son époux ont été contaminés par le virus à la mi-avril. Elle avait pourtant reçu les deux doses du vaccin anti-Covid Pfizer et lui, une injection, relatent La Provence et Ouest-France.

Ils se pensaient “invincibles” mais le coronavirus les a rattrapés. Josée a reçu sa première dose du vaccin Pfizer en janvier et la seconde quelques semaines plus tard. Claude, son mari, s’est vu administrer sa première en mars et il était sur le point d’accéder à la deuxième injection quand leur état s’est détérioré.

Des symptômes caractéristiques ont fait leur apparition la semaine dernière. “Des maux de gorge et des douleurs aux membres pour Josée”, des jambes lourdes et “de la fièvre” pour Claude: “Mais je me suis dit que ce devait être un petit rhume”, confie la retraitée à La Provence.


Puis, la nouvelle est tombée: leur fille leur annonce, quelques jours après une visite chez ses parents, qu’elle est positive à la Covid-19. Ils décident de faire le test et le verdict confirme les craintes... malgré la protection offerte par le vaccin, le port du masque et les gestes barrières que le couple assure avoir toujours respectés.


Josée et Claude ignorent à ce stade s’ils ont contracté un variant plus agressif du virus, susceptible d’être plus résistant aux vaccins. L’analyse de l’IHU de Marseille le déterminera dans quelques jours.


Exemple inquiétant aux États-Unis

Leur exemple n’est pas isolé. Les cas de contaminations ont ainsi explosé en mars dans une maison de retraite aux États-Unis . Les résidents étaient pourtant vaccinés à plus de 90%. Un membre non vacciné du personnel aurait introduit à son insu un variant du virus au sein de l’établissement. 

7sur7.be




publicité

FIL INFO

12 mai 2021

Tanitoluwa Adewumi : le nigérian de 10 ans devient « maître national » des échecs aux USA

12 mai 2021

Côte d’Ivoire.Ce mardi 11 mai 2021, 41 nouveaux cas de Covid-19 sur 1 884 échantillons prélevés soit 2,2 % de cas positifs, 36 guéris et 1 décès.

12 mai 2021

Casamance : les militaires démentent avoir eu un accrochage avec des individus armés

12 mai 2021

Côte d’Ivoire : La communauté musulmane célèbre la fête du Ramadan, ce mercredi 12 mai 2021

12 mai 2021

Kalemie : au moins 10 morts dans l’attaque de deux villages de Nyunzu par les Twa



Fanico

Mandiaye Gaye 23 avril 2021
Les agences nationales, des gouffres à milliards inutiles pour la Nation!
Michel Tagne Foko 16 avril 2021
Liberté jolie !
Mandiaye Gaye 31 janvier 2021
Au Sénégal, l’insécurité, comme la corruption, règne partout et dans tous les domaines d’activité
Eugene Nyambal 28 janvier 2021
Réguler les médias sociaux pour une croissance plus inclusive

publicité