publicité

Buzz du Net

Vacciné contre le virus, un couple de Marseillais le contracte malgré tout

Publié le :

Une retraitée marseillaise et son époux ont été contaminés par le virus à la mi-avril. Elle avait pourtant reçu les deux doses du vaccin anti-Covid Pfizer et lui, une injection, relatent La Provence et Ouest-France.

Ils se pensaient “invincibles” mais le coronavirus les a rattrapés. Josée a reçu sa première dose du vaccin Pfizer en janvier et la seconde quelques semaines plus tard. Claude, son mari, s’est vu administrer sa première en mars et il était sur le point d’accéder à la deuxième injection quand leur état s’est détérioré.

Des symptômes caractéristiques ont fait leur apparition la semaine dernière. “Des maux de gorge et des douleurs aux membres pour Josée”, des jambes lourdes et “de la fièvre” pour Claude: “Mais je me suis dit que ce devait être un petit rhume”, confie la retraitée à La Provence.


Puis, la nouvelle est tombée: leur fille leur annonce, quelques jours après une visite chez ses parents, qu’elle est positive à la Covid-19. Ils décident de faire le test et le verdict confirme les craintes... malgré la protection offerte par le vaccin, le port du masque et les gestes barrières que le couple assure avoir toujours respectés.


Josée et Claude ignorent à ce stade s’ils ont contracté un variant plus agressif du virus, susceptible d’être plus résistant aux vaccins. L’analyse de l’IHU de Marseille le déterminera dans quelques jours.


Exemple inquiétant aux États-Unis

Leur exemple n’est pas isolé. Les cas de contaminations ont ainsi explosé en mars dans une maison de retraite aux États-Unis . Les résidents étaient pourtant vaccinés à plus de 90%. Un membre non vacciné du personnel aurait introduit à son insu un variant du virus au sein de l’établissement. 

7sur7.be




publicité

FIL INFO

21 septembre 2021

Éruption volcanique aux Canaries. 6 000 personnes évacuées au total après un nouveau séisme

21 septembre 2021

Mourad-Condé veut « relancer la destination Côte d’Ivoire au profit des touristes »

21 septembre 2021

La France ne quittera pas le Mali et reste déterminée dans la lutte contre le terrorisme, dixit le ministre français des Armées

21 septembre 2021

New-York : Antonio Guterres et Félix Tshisekedi discutent des efforts entrepris pour instaurer la stabilité et la prospérité en RDC

21 septembre 2021

Covid-19 : La Côte d’Ivoire enregistre 133 nouveaux cas confirmés et 3 décès



Fanico

Séraphin Prao 20 septembre 2021
Lettre ouverte au ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique
Koffi Alle 9 août 2021
Côte d’Ivoire ,indépendance et redemption
Soumarey Pierre Aly 2 août 2021
La cohésion sociale: Préoccupation politique ou demande sociale?
Koffi Alle 26 juin 2021
Stop aux détournements de deniers publics !

publicité