publicité

Internationale

Arrestation d’opposants au Bénin : Les U.S.A réagissent

Publié le :


Les États-Unis notent avec inquiétude les nombreuses arrestations de dirigeants politiques de l’opposition liées aux élections présidentielles du 11 avril. Parmi les principes démocratiques que partagent nos deux pays figure la présomption d’innocence jusqu’à ce que la culpabilité soit prouvée par un processus de justice pénale rapide, équitable, transparent et apolitique. Ce principe, ainsi que la liberté d’expression et de réunion, est inscrit dans les constitutions du Bénin et des États-Unis.

Nous suivons de près les actions du gouvernement du Bénin. Si nous prenons au sérieux les allégations de terrorisme et d’incitation à la violence, le peuple béninois mérite d’être régulièrement informé de l’état d’avancement de ces affaires. Nos partenariats mondiaux en matière de sécurité dépendent du respect par les pays partenaires de leurs obligations et engagements en matière de droits de l’homme ainsi que de la garantie que les forces de sécurité et le système judiciaire ne sont pas utilisés à des fins politiques.

Le respect et la protection des libertés fondamentales, notamment la liberté d’expression, de réunion pacifique et l’indépendance de la justice, sont essentiels à toute démocratie. Les pays qui protègent les droits de l’homme permettent une plus grande prospérité et sécurité pour tous.

Département d’État des États-Unis




publicité

FIL INFO

10 mai 2021

Côte-d’Ivoire: Yasmina Ouégnin, Simone Gbagbo…aux festivités du 30e anniversaire du trône de sa Majesté Nanan Kanga Assoumou

10 mai 2021

Côte d'Ivoire.Ce dimanche 9 mai 2021, 57 nouveaux cas de Covid-19 sur 2 159 échantillons prélevés soit 2,6 % de cas positifs, 36 guéris et 0 décès.

10 mai 2021

Lutte contre la COVID-19 au Mali : Le gouvernement invité par le CNT à prendre des mesures idoines

10 mai 2021

Cameroun : Le Ministère de la défense reçoit des Etats-Unis un don d’équipements pour la lutte contre les engins explosifs improvisés.

10 mai 2021

Législatives partielles Séguéla: Le suppléant d’Hamed Bakayoko se retire pour le frère aîné, Zoumana Bakayoko



Fanico

Mandiaye Gaye 23 avril 2021
Les agences nationales, des gouffres à milliards inutiles pour la Nation!
Michel Tagne Foko 16 avril 2021
Liberté jolie !
Mandiaye Gaye 31 janvier 2021
Au Sénégal, l’insécurité, comme la corruption, règne partout et dans tous les domaines d’activité
Eugene Nyambal 28 janvier 2021
Réguler les médias sociaux pour une croissance plus inclusive

publicité