publicité

Internationale

Tchad : Hommage émouvant de Mme Hinda Deby Itno aux obsèques du Maréchal

Publié le :

La Première Dame, Mme Hinda Deby Itno, a pris la parole ce vendredi au cours des obsèques de son mari, le Maréchal du Tchad Idriss Deby Itno. Elle a adressé ses remerciements pour cet élan de solidarité.

"Ce matin je me suis efforcée de prendre la parole (...) Le Maréchal du Tchad Idriss Deby Itno est pour moi un époux exemplaire. Le Maréchal du Tchad n'est plus, mais Dieu est toujours là et console tous les cœurs éplorés. Notre guide n'est plus, mais l'étoile du berger brille dans le ciel pour nous orienter vers le bon port", a déclaré Mme Hinda Deby Itno.

"Debout devant tous les périls, son immersion dans la grande masse et sa communication avec les populations ne sont pas à démontrer. Cet amour se sent dans les tréfonds de chaque Tchadienne et Tchadien", a dit la Première Dame. En larmes, Mme. Hinda Deby Itno a appelé les Tchadiens à se tenir la main pour porter les valeurs de la cohésion nationale, sans se préjuger des origines.

"La patrie, l'honneur et la dignité, voilà un triptyque auquel le Maréchal est très attaché", a-t-elle dit. "Il nous revient de tirer la meilleure partie des investissements que le Maréchal a réalisés en notre faveur. Maréchal du Tchad, désormais vous êtes parti, Adieu ! Vous serez dans nos cœurs. (...) La vie a décidé de votre départ et je dois vous dire au revoir. Le peuple tchadien vous a aimé et vous remet à Dieu", a-t-elle conclu.

Alwihda Info



publicité

FIL INFO

25 juin 2022

UFOA B U17 : Les Etalons perdent en finale face aux Golden Eagles du Nigéria (1-2)

25 juin 2022

Mali: l’armée annonce avoir “neutralisé” plus de 60 jihadistes

25 juin 2022

Coopération : L’Arabie Saoudite fait don de 50 tonnes de dattes à la Côte d’Ivoire

25 juin 2022

Côte d'Ivoire.Ce vendredi 24 juin 2022, 48 nouveaux cas de Covid-19 sur 1 071 échantillons prélevés soit 4,5% de cas positifs, 49 guéris et 0 décès.

25 juin 2022

Sénégal : 25 morts dans des manifestations depuis 2010



Fanico

Danièle Boni-Claverie 11 mai 2022
Voua aviez dit « femmes toilettes » !
Mandiaye Gaye 25 janvier 2022
Cette défaite cuisante de Dakar est un sérieux avertissement à Macky Sall pour demain
Mandiaye Gaye 18 novembre 2021
L’Afrique, notamment son unité, est sacrifiée par certains de ses dirigeants.
Séraphin Prao 20 septembre 2021
Lettre ouverte au ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique

publicité