publicité

Internationale

Tchad : Hommage émouvant de Mme Hinda Deby Itno aux obsèques du Maréchal

Publié le :

La Première Dame, Mme Hinda Deby Itno, a pris la parole ce vendredi au cours des obsèques de son mari, le Maréchal du Tchad Idriss Deby Itno. Elle a adressé ses remerciements pour cet élan de solidarité.

"Ce matin je me suis efforcée de prendre la parole (...) Le Maréchal du Tchad Idriss Deby Itno est pour moi un époux exemplaire. Le Maréchal du Tchad n'est plus, mais Dieu est toujours là et console tous les cœurs éplorés. Notre guide n'est plus, mais l'étoile du berger brille dans le ciel pour nous orienter vers le bon port", a déclaré Mme Hinda Deby Itno.

"Debout devant tous les périls, son immersion dans la grande masse et sa communication avec les populations ne sont pas à démontrer. Cet amour se sent dans les tréfonds de chaque Tchadienne et Tchadien", a dit la Première Dame. En larmes, Mme. Hinda Deby Itno a appelé les Tchadiens à se tenir la main pour porter les valeurs de la cohésion nationale, sans se préjuger des origines.

"La patrie, l'honneur et la dignité, voilà un triptyque auquel le Maréchal est très attaché", a-t-elle dit. "Il nous revient de tirer la meilleure partie des investissements que le Maréchal a réalisés en notre faveur. Maréchal du Tchad, désormais vous êtes parti, Adieu ! Vous serez dans nos cœurs. (...) La vie a décidé de votre départ et je dois vous dire au revoir. Le peuple tchadien vous a aimé et vous remet à Dieu", a-t-elle conclu.

Alwihda Info

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

7 novembre 2025

Macky Sall charge Diomaye et Sonko : « Le nouveau pouvoir a déçu la majorité de nos compatriotes »

7 novembre 2025

RDC : introduction de l’épreuve orale d’anglais à l’Examen d’Etat dès 2026

7 novembre 2025

Prix Ivoire 2025 : Véronique Tadjo sacrée pour son roman « Je remercie la nuit »

7 novembre 2025

De Damas à Tunis, Zohran Mamdani fait sensation

7 novembre 2025

Liban: la caution de Hannibal Kadhafi réduite pour permettre sa libération



Fanico

4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.


Annonces
publicité
publicité