publicité

Politique

Côte d’Ivoire.Après l’attaque du 2ème bataillon d’Anyama, le 3ème bataillon de Bouaké veille au grain

Publié le :

Après l’attaque du 2ème bataillon du camp militaire d’Anyama, dans la nuit du mardi au mercredi 21 avril 2021, la situation semble des plus calmes au 3ème bataillon d’infanterie militaire de Bouaké. Ce mercredi, devant ledit camp militaire, des soldats montent la garde comme à l’accoutumée. Rien de particulier n’est constaté, sauf que les soldats que nous avons pu voir à la rentrée sont décontractés et relaxes.

Une source au sein de la grande muette a pu nous rassurer. Selon cette source, il n’y a absolument rien de suspect à Bouaké, tout va bien dans le meilleur des mondes. « Pourquoi vous voulez qu’il ait quelque chose à Bouaké ? Aucun assaillant ne peut jouer à nous attaquer ici, croyez-moi. A Bouaké, tous les camps militaires sont à la disposition du chef suprême des armées, le président de la République », a confié notre source.

Au camp Génie, situé en face du Campus 1 de l’Université Alassane Ouattara, c’est le même constat. Rien de particulier à signaler. Idem pour les casernes de gendarmerie. Une autre source militaire, jointe au téléphone, nous a encore rassuré de ce que nul ne peut jouer à attaquer un camp de Bouaké. « Ces plaisantins n’oseront jamais essayer quoi que ce soit à Bouaké, ils n’ont pas ce courage. Dans tous les cas, ils seront cueillis comme ils l’ont été à Anyama. Nos populations peuvent dormir tranquilles », a rassuré notre informateur. Selon plusieurs sources sécuritaires, aucun risque d’attaque ou de trouble n’est signalé dans la capitale de la région de Gbêkê.

Koffi Koffi


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

7 décembre 2025

Turquie : La justice ordonne l’arrestation de 29 footballeurs dans un immense scandale de paris sportifs

7 décembre 2025

Sept miliciens de la CRP tués dans des combats contre les FARDC à Djugu

7 décembre 2025

Accusé de faux, usage de faux et d’atteinte aux biens publics : Choguel Maïga entendu par la Cour suprême sur le fond du dossier

7 décembre 2025

Investiture du Président Ouattara : Plusieurs Chefs d’État africains attendus à Abidjan

7 décembre 2025

Une discussion “constructive” entre Zelensky et les émissaires américains



Fanico

Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier
4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales


Annonces
publicité
publicité