Après l’attaque du 2ème bataillon du camp militaire d’Anyama, dans la nuit du mardi au mercredi 21 avril 2021, la situation semble des plus calmes au 3ème bataillon d’infanterie militaire de Bouaké. Ce mercredi, devant ledit camp militaire, des soldats montent la garde comme à l’accoutumée. Rien de particulier n’est constaté, sauf que les soldats que nous avons pu voir à la rentrée sont décontractés et relaxes.
Une source au sein de la grande muette a pu nous rassurer. Selon cette source, il n’y a absolument rien de suspect à Bouaké, tout va bien dans le meilleur des mondes. « Pourquoi vous voulez qu’il ait quelque chose à Bouaké ? Aucun assaillant ne peut jouer à nous attaquer ici, croyez-moi. A Bouaké, tous les camps militaires sont à la disposition du chef suprême des armées, le président de la République », a confié notre source.
Au camp Génie, situé en face du Campus 1 de l’Université Alassane Ouattara, c’est le même constat. Rien de particulier à signaler. Idem pour les casernes de gendarmerie. Une autre source militaire, jointe au téléphone, nous a encore rassuré de ce que nul ne peut jouer à attaquer un camp de Bouaké. « Ces plaisantins n’oseront jamais essayer quoi que ce soit à Bouaké, ils n’ont pas ce courage. Dans tous les cas, ils seront cueillis comme ils l’ont été à Anyama. Nos populations peuvent dormir tranquilles », a rassuré notre informateur. Selon plusieurs sources sécuritaires, aucun risque d’attaque ou de trouble n’est signalé dans la capitale de la région de Gbêkê.
Koffi Koffi
GENERATED_OK
-
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Coopération agricole : le Dr Simeon Ehui appelle à un partenariat plus fort entre la Chine et l’Afrique
-
Échos de la présidentielle : Simone Gbagbo veut bâtir une économie souveraine et inclusive
-
Cote d’Ivoire .Téné Birahima et Amadou Koné lancent la campagne de Ouattara à Bouaké
-
Cote d'Ivoire.Biankouma : Les bureaux de vote sont ouverts… pour la distribution des cartes d'électeurs
-
RDHP USA : Léon Kacou Adom sonne la grande mobilisation
-
Regard . Fâcheux argument de campagne
-
Et si le Palais des Sports de Treichville était baptisé du nom de Gabriel Tiacoh ?
-
Une fondation offre des kits, tenues scolaires et vélos aux écoliers dans le nord de la Côte d’Ivoire
-
Présidentielle 2025: ouverture des bureaux de vote pour les 8 millions d’électeurs Camerounais
-
Madagascar. Différences de rythmes : attention à la gueule de bois
-
Les États-Unis mettent en œuvre un programme pilote de caution de visa pour les voyageurs maliens
-
Côte d’Ivoire.Daloa : Dominique Ouattara offre 500 millions de F CFA de dons aux femmes du Haut-Sassandra
-
André Meka accuse Tchiroma d’utiliser un logiciel multiplicateur du Mrc qui fait accroître la foule
-
Côte d’Ivoire.Dominique Ouattara lance la distribution de 15 000 kits scolaires à Daloa
-
Journée mondiale de l’Habitat Bruno Koné plaide pour des logements décents au profit de tous
-
Suspension des visas américains : Ouagadougou dénonce une « mesure de pression » liée à son refus d’accueillir des déportés
-
Côte d’Ivoire - Justice. Un siège du Pôle pénal économique et financier en construction à Bingerville
-
Côte d’Ivoire :RHDP . Bruno Nabagné Koné chaleureusement salué lors de l’investiture du bureau de campagne du Plateau
-
Côte d'Ivoire. Présidentielle : Accès réglementé aux stades pour les meetings
-
Côte d'Ivoire. Présidentielle : Bruno Koné en précampagne pour la victoire de Ouattara dans la Bagoué
-
Côte d'Ivoire. De fausses informations attribuées aux autorités judiciaires sur les réseaux sociaux
-
Côte d’Ivoire.Logements sociaux : Bruno Koné satisfait de la progression des chantiers
-
Côte d’Ivoire. Le film du parcours professionnel du Président Ouattara
-
L’enquête du jeudi. Abidjan : le désordre est de retour sur les espaces publics déguerpis
-
Côte d’Ivoire. Psychose à Alépé : deux corps découverts en une semaine
-
Un atelier de validation de la grille d'observation de la qualité des interventions s'ouvre à Abidjan
-
Maroua : Paul Biya promet plus de routes bitumées, le peuple attend les pelles
-
Francesca Albanese, l'experte de l'ONU qui bouscule le monde au sujet de Gaza
-
Bénin. À la découverte des vodoun de la forêt sacrée de Ouidah (Reportage)
-
Côte d’Ivoire. Consommer local : une caravane nationale de promotion lancée à Alépé
-