publicité

Politique

Côte d’Ivoire.Après l’attaque du 2ème bataillon d’Anyama, le 3ème bataillon de Bouaké veille au grain

Publié le :

Après l’attaque du 2ème bataillon du camp militaire d’Anyama, dans la nuit du mardi au mercredi 21 avril 2021, la situation semble des plus calmes au 3ème bataillon d’infanterie militaire de Bouaké. Ce mercredi, devant ledit camp militaire, des soldats montent la garde comme à l’accoutumée. Rien de particulier n’est constaté, sauf que les soldats que nous avons pu voir à la rentrée sont décontractés et relaxes.

Une source au sein de la grande muette a pu nous rassurer. Selon cette source, il n’y a absolument rien de suspect à Bouaké, tout va bien dans le meilleur des mondes. « Pourquoi vous voulez qu’il ait quelque chose à Bouaké ? Aucun assaillant ne peut jouer à nous attaquer ici, croyez-moi. A Bouaké, tous les camps militaires sont à la disposition du chef suprême des armées, le président de la République », a confié notre source.

Au camp Génie, situé en face du Campus 1 de l’Université Alassane Ouattara, c’est le même constat. Rien de particulier à signaler. Idem pour les casernes de gendarmerie. Une autre source militaire, jointe au téléphone, nous a encore rassuré de ce que nul ne peut jouer à attaquer un camp de Bouaké. « Ces plaisantins n’oseront jamais essayer quoi que ce soit à Bouaké, ils n’ont pas ce courage. Dans tous les cas, ils seront cueillis comme ils l’ont été à Anyama. Nos populations peuvent dormir tranquilles », a rassuré notre informateur. Selon plusieurs sources sécuritaires, aucun risque d’attaque ou de trouble n’est signalé dans la capitale de la région de Gbêkê.

Koffi Koffi




publicité

FIL INFO

20 avril 2024

Bank of Africa Sénégal : Croissance soutenue et rendement du dividende en hausse

20 avril 2024

Ituri : plusieurs femmes pygmées abusées sexuellement à Djugu

20 avril 2024

Les États-Unis ont accepté de retirer leurs troupes du Niger, selon les médias américains

20 avril 2024

Incident au sein du Pdci-Rda: Le Parti dépêche Emile Constant Bombet à Abengourou

20 avril 2024

La démocratie des États-Unis mise à l’épreuve par le procès Trump



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité