publicité

Politique

Côte d’Ivoire.Séminaire gouvernemental : Patrick Achi veut conduire une majorité d’Ivoiriens à la classe moyenne

Publié le :

Le premier séminaire gouvernemental sous le Premier ministre Patrick Achi a débuté dans la matinée de ce mercredi 21 avril au palais présidentiel du Plateau.

Avant l’entame des travaux, le Chef du gouvernement a planté le décor en rappelant aux membres du gouvernement, qu’il veut à présent un gouvernement de résultats. Car il s’agit de propulser la Côte d’Ivoire au rang des pays intermédiaires de tranche supérieure avec d’ici à 10 ans, une majorité d’Ivoiriens qui appartiendront avec leurs familles, à la classe moyenne.

« Il s’agit d’un défi exigeant qui implique de notre part et nous en avons pleinement conscience, de l’engagement. Notre tâche ne sera jamais ni simple, ni douce, ni légère. Elle sera faite d’obstacles et d’engagements. Aussi, il ne saurait être question de faillir dans la réalisation de la vision 2030 du Président de la République et de son projet de société ‘’ Une Côte d’Ivoire solidaire’’ » s’est exprimé le Premier ministre Patrick Achi.

Il a également annoncé la participation du secteur privé à ce séminaire. « Pour la première fois dans nos pratiques, un séminaire gouvernemental accueillera la participation du secteur privé et ce, au regard du rôle stratégique que nous comptons lui faire jouer dans la réalisation des ambitions de développement de notre pays. Pour cela, une journée entière de travail sera consacrée aux échanges avec les acteurs clés du secteur privé, pour initier la transformation structurelle totale que nous voulons conduire, tant dans la construction des mentalités que dans les pratiques de notre administration » a rappelé le Chef du gouvernement. Qui a aussi assuré pour terminer, que ce séminaire permettra de finaliser la conception du programme de gouvernement 2021 – 2023, avec un focus spécial sur l’exercice 2021. Les travaux dudit le séminaire ont immédiatement démarré, après ces propos introductifs du Premier ministre. La fin est prévue pour la soirée du vendredi 23 avril avec une présentation des conclusions des travaux.


Sékou Koné




publicité

FIL INFO

23 septembre 2021

Enseignement supérieur : L’Université Jean Lorougnon Guédé de Daloa réalise 100% au CAMES

23 septembre 2021

Espace aérien fermé: l’Algérie punit encore le Maroc

23 septembre 2021

Samuel Eto'o candidat à la présidence de la Fédération camerounaise de football

23 septembre 2021

Transport urbain : La Sotra bientôt à Yamoussoukro, San Pedro et Korhogo, annonce le gouvernement

23 septembre 2021

La dette publique de la Côte-d’Ivoire en hausse de 6,6 milliards de dollars sur un an (risque modéré de surendettement)



Fanico

Séraphin Prao 20 septembre 2021
Lettre ouverte au ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique
Koffi Alle 9 août 2021
Côte d’Ivoire ,indépendance et redemption
Soumarey Pierre Aly 2 août 2021
La cohésion sociale: Préoccupation politique ou demande sociale?
Koffi Alle 26 juin 2021
Stop aux détournements de deniers publics !

publicité