publicité

Politique

Côte d’Ivoire .40e jour du décès d’Hamed Bakayoko : Patrick Achi et une forte délégation à Séguéla

Publié le :

10 mars 2021 - 18 avril 2021. Cela fait 40 jours que l’ex Premier ministre, Hamed Bakayoko a été rappelé à Dieu, plongeant la Côte d’Ivoire entière dans une profonde tristesse.

Après l’inhumation le 18 mars à Séguéla, sa ville d’origine suivie des obsèques du 7e jour à Abobo, la commune dont il était le maire, la cérémonie du 40e jour s’est déroulée hier dimanche au stade Losseni Soumahoro en présence de nombreuses personnalités dont le nouveau Premier Patrick Achi, les membres du gouvernement, les guides religieux et chefs coutumiers venus de plusieurs régions du pays.

Selon les règles de l’Islam, le Coran a été lu plusieurs fois par les Imams et autres sachants du livre saint, en plus des bénédictions pour le repos de l’âme de l’illustre disparu.

Au nom du Président de la République hors du pays, le Premier ministre Patrick Achi a offert la somme de 20 millions F CFA quand le ministre de la communication, des médias et de la Francophonie, Amadou Coulibaly et le ministre des Transports, Amadou Koné originaires de Korhogo au nom de l’alliance Sénoufo- Koyaka ont remis la somme de 2,5 millions F CFA à Yolande Bakayoko et ses enfants.

Faut-il le rappeler, le Premier ministre Hamed Bakayoko s’est éteint à Fribourg en Allemagne des suites d’un cancer à l’âge de 56 ans.

La Côte d’Ivoire et le monde entier ont reconnu les qualités humaines de l’homme.

Sékou Koné


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

10 mars 2026

Presse ivoirienne : Samba Koné note une évolution globale vers le professionnalisme

10 mars 2026

Grande Loge du Gabon : tensions internes et incertitudes à l’approche de l’élection du grand maître

10 mars 2026

La perception de l’évolution des droits des femmes en baisse de 10 % en deux ans en RDC

10 mars 2026

Après les récentes démissions au sein de Pastef/Les patriotes, un autre responsable du parti démissionne. Il s'agit de Jean-Pierre Pama Marone, responsable chargé de communication de Pastef/Diarrère.

10 mars 2026

L’Australie accorde l’asile à cinq footballeuses iraniennes: “Elles sont en sécurité ici”



Fanico

Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970


publicité
publicité