Les États-Unis et Gavi, l’Alliance du vaccin, se félicitent des nouveaux engagements de partenaires annoncés ce matin lors de l’événement « One World Protected » pour accélérer l’accès mondial aux vaccins contre la COVID-19, notamment plus de 300 millions de dollars en contributions financières et en nature, dont des millions de doses de vaccin COVID-19 sûres et efficaces à partager dans le cadre de COVAX. Organisé par les États-Unis et Gavi, l’événement d’aujourd’hui a permis de lancer une offre d’investissement de deux mois pour accélérer la livraison de vaccins COVID-19 à 92 économies à revenu faible et intermédiaire grâce à l’engagement de garantie de marché COVAX de Gavi.
Le gouvernement des États-Unis a déjà versé un montant initial de 2 milliards de dollars à Gavi dans le cadre de COVAX – la plus grande contribution d’un seul pays reçue par COVAX à ce jour – et contribuera à hauteur de 2 milliards de dollars supplémentaires d’ici 2022.
Au cours de l’événement d’aujourd’hui, le secrétaire Blinken et l’administrateur par intérim de l’USAID, Gloria Steele, ont applaudi les autres pays qui ont pris et tenu des promesses et ont exhorté tous les partenaires à faire davantage pour mettre fin à la pandémie. Les États-Unis ont conscience du fait que tant que la COVID-19 se propage et génère de nouveaux variants où que ce soit, elle constitue une menace pour les populations du monde entier. Le secrétaire Blinken a déclaré qu’en plus de nos contributions prévues à Gavi d’un total de 4 milliards de dollars, les États-Unis sont prêts à fournir une assistance supplémentaire dans le cadre de la riposte mondiale à la COVID. Il a appelé les partenaires à travailler avec Gavi pour répondre aux besoins urgents de fabrication, d’approvisionnement et de livraison de vaccins.
L’événement virtuel « One World Protected » a rassemblé des leaders mondiaux, le secteur privé, l’industrie du vaccin, la société civile et d’autres partenaires COVAX pour lancer la nouvelle offre d’investissement COVAX. Les présentateurs ont fait le bilan des progrès accomplis à ce jour pour assurer un accès équitable aux vaccins contre la COVID-19, ont présenté des arguments en faveur de l’investissement dans le cadre de contributions à COVAX, et ont encouragé les pays et le secteur privé à prendre de nouveaux engagements et à mobiliser des ressources supplémentaires.
COVAX est une initiative codirigée par Gavi, la Coalition pour les innovations en matière de préparation aux épidémies (CEPI), le Fonds international de secours à l’enfance des Nations unies (UNICEF) et l’Organisation mondiale de la santé (OMS), dans le but de distribuer équitablement des vaccins contre la COVID-19 efficaces et sans danger à l’échelle mondiale.
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire. Voie Y4 : Cocody, Bingerville et Alépé directement relié à l'Autoroute du Nord
-
Mondial 2026. Visas pour les supporters des Éléphants : « Nous travaillons activement pour fluidifier les procédures » (Ambassade des États-Unis)
-
Interpol - Opération Carton rouge : La Côte d'Ivoire bat le record d’Afrique des brouteurs arrêtés
-
Cameroun : Paul Biya appelé à s’expliquer sur l'accord migratoire avec les USA
-
Côte d’Ivoire. Le lanceur d’alerte Jean-Christian Konan interpellé à Abidjan suite à huit plaintes (Procureur)
-
Gabon. Suspension des réseaux sociaux : Le régime pris en flagrant délit de navigation sur Meta
-
Libre opinion .Le journalisme a perdu le quatrième pouvoir en Afrique.
-
Côte d’Ivoire.Bruno Nabagné Koné s’imprègne des réalités de terrain des producteurs et des responsables de coopératives agricoles à Adzopé
-
L’ Enquête du jeudi . Côte d’Ivoire. Placement des filles de ménage (2/2)- Le ministère de l’Emploi « travaille sur un cadre formel pour encadrer le travail domestique »
-
Religion. Ramadan et Carême côte à côte : un symbole de solidarité et de fraternité
-
Sommet de l'Union africaine : “ tolérance zéro pour les changements anticonstitutionnels de gouvernement ”
-
L’ Enquête du jeudi . Côte d’Ivoire. Placement des filles de ménages : (1/2)- Un business juteux
-
Gabon.Mélodie Samba quant à la suspension de Meta : «Il a fallu suspendre pour qu’ils nous répondent»
-
Côte d’Ivoire. Sanction : Silence radio pour la fréquence BLM
-
Le roman «1984» cité par une juge fédérale pour bloquer une politique de Trump
-
Gabon : suspension des réseaux sociaux, EPG dénonce une atteinte grave à la démocratie
-
Journée mondiale de la Radio : le Gouvernement engagé à accompagner la transition numérique qu'implique l'avènement de l'intelligence artificielle
-
Quelle histoire !
-
Côte d’Ivoire .Lutte contre la fraude documentaire et à l'identité
-
Jesse Jackson, icône des droits civiques aux Etats-Unis, est mort
-
Côte d’Ivoire. Un puits de 1,4 milliard de barils de pétrole découvert
-
Kibarou. Le contrôle routier quelle efficacité ?
-
Tentative maladroite de division de l’AES
-
Côte d’Ivoire. Dix morts dans un nouvel accident à Tiassalé
-
Libre opinion :Anicette Konan :Quand la paranoïa remplace la responsabilité
-
Canada. Crimes sexuels : la nationalité ivoirienne d’un coupable contestée par l'Ambassade de Côte d’Ivoire
-
Côte d’Ivoire. Moussa Sanogo, nouveau ministre de l’Urbanisme, fait le tour du propriétaire
-
Arts du Spectacle : 120 groupes attendus en avril au MASA
-
Les démocrates au Congrès accusent la secrétaire à la Justice d’«étouffer» l’affaire Epstein
-
Côte d’Ivoire. L’influenceuse Maabio devant la Justice pour la deuxième fois
-






