publicité

Societe

Les États-Unis saluent les engagements AMC COVAX des partenaires dans le cadre de la lutte contre la COVID-19

Publié le :


Les États-Unis et Gavi, l’Alliance du vaccin, se félicitent des nouveaux engagements de partenaires annoncés ce matin lors de l’événement « One World Protected » pour accélérer l’accès mondial aux vaccins contre la COVID-19, notamment plus de 300 millions de dollars en contributions financières et en nature, dont des millions de doses de vaccin COVID-19 sûres et efficaces à partager dans le cadre de COVAX. Organisé par les États-Unis et Gavi, l’événement d’aujourd’hui a permis de lancer une offre d’investissement de deux mois pour accélérer la livraison de vaccins COVID-19 à 92 économies à revenu faible et intermédiaire grâce à l’engagement de garantie de marché COVAX de Gavi.

Le gouvernement des États-Unis a déjà versé un montant initial de 2 milliards de dollars à Gavi dans le cadre de COVAX – la plus grande contribution d’un seul pays reçue par COVAX à ce jour – et contribuera à hauteur de 2 milliards de dollars supplémentaires d’ici 2022.

Au cours de l’événement d’aujourd’hui, le secrétaire Blinken et l’administrateur par intérim de l’USAID, Gloria Steele, ont applaudi les autres pays qui ont pris et tenu des promesses et ont exhorté tous les partenaires à faire davantage pour mettre fin à la pandémie. Les États-Unis ont conscience du fait que tant que la COVID-19 se propage et génère de nouveaux variants où que ce soit, elle constitue une menace pour les populations du monde entier. Le secrétaire Blinken a déclaré qu’en plus de nos contributions prévues à Gavi d’un total de 4 milliards de dollars, les États-Unis sont prêts à fournir une assistance supplémentaire dans le cadre de la riposte mondiale à la COVID. Il a appelé les partenaires à travailler avec Gavi pour répondre aux besoins urgents de fabrication, d’approvisionnement et de livraison de vaccins.

L’événement virtuel « One World Protected » a rassemblé des leaders mondiaux, le secteur privé, l’industrie du vaccin, la société civile et d’autres partenaires COVAX pour lancer la nouvelle offre d’investissement COVAX. Les présentateurs ont fait le bilan des progrès accomplis à ce jour pour assurer un accès équitable aux vaccins contre la COVID-19, ont présenté des arguments en faveur de l’investissement dans le cadre de contributions à COVAX, et ont encouragé les pays et le secteur privé à prendre de nouveaux engagements et à mobiliser des ressources supplémentaires.

COVAX est une initiative codirigée par Gavi, la Coalition pour les innovations en matière de préparation aux épidémies (CEPI), le Fonds international de secours à l’enfance des Nations unies (UNICEF) et l’Organisation mondiale de la santé (OMS), dans le but de distribuer équitablement des vaccins contre la COVID-19 efficaces et sans danger à l’échelle mondiale.


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

22 novembre 2025

Grâce au plan américain, la Russie gagnerait 2.300 km² sans combattre, l’équivalent du Luxembourg

22 novembre 2025

Sérail : le Sdf de Joshua Osih annoncé dans le futur gouvernement de Paul Biya

22 novembre 2025

Canada : Un ours attaque un groupe d’écoliers, onze blessés dont quatre graves

22 novembre 2025

PADEV 2025 : Roger Bango honoré d’un Doctorat Honoris Causa à Kigali

22 novembre 2025

Des leaders locaux exigent l’implication « réelle » de l’État dans les dialogues de paix en Ituri



Fanico

4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.


Annonces
publicité
publicité