Les États-Unis et Gavi, l’Alliance du vaccin, se félicitent des nouveaux engagements de partenaires annoncés ce matin lors de l’événement « One World Protected » pour accélérer l’accès mondial aux vaccins contre la COVID-19, notamment plus de 300 millions de dollars en contributions financières et en nature, dont des millions de doses de vaccin COVID-19 sûres et efficaces à partager dans le cadre de COVAX. Organisé par les États-Unis et Gavi, l’événement d’aujourd’hui a permis de lancer une offre d’investissement de deux mois pour accélérer la livraison de vaccins COVID-19 à 92 économies à revenu faible et intermédiaire grâce à l’engagement de garantie de marché COVAX de Gavi.
Le gouvernement des États-Unis a déjà versé un montant initial de 2 milliards de dollars à Gavi dans le cadre de COVAX – la plus grande contribution d’un seul pays reçue par COVAX à ce jour – et contribuera à hauteur de 2 milliards de dollars supplémentaires d’ici 2022.
Au cours de l’événement d’aujourd’hui, le secrétaire Blinken et l’administrateur par intérim de l’USAID, Gloria Steele, ont applaudi les autres pays qui ont pris et tenu des promesses et ont exhorté tous les partenaires à faire davantage pour mettre fin à la pandémie. Les États-Unis ont conscience du fait que tant que la COVID-19 se propage et génère de nouveaux variants où que ce soit, elle constitue une menace pour les populations du monde entier. Le secrétaire Blinken a déclaré qu’en plus de nos contributions prévues à Gavi d’un total de 4 milliards de dollars, les États-Unis sont prêts à fournir une assistance supplémentaire dans le cadre de la riposte mondiale à la COVID. Il a appelé les partenaires à travailler avec Gavi pour répondre aux besoins urgents de fabrication, d’approvisionnement et de livraison de vaccins.
L’événement virtuel « One World Protected » a rassemblé des leaders mondiaux, le secteur privé, l’industrie du vaccin, la société civile et d’autres partenaires COVAX pour lancer la nouvelle offre d’investissement COVAX. Les présentateurs ont fait le bilan des progrès accomplis à ce jour pour assurer un accès équitable aux vaccins contre la COVID-19, ont présenté des arguments en faveur de l’investissement dans le cadre de contributions à COVAX, et ont encouragé les pays et le secteur privé à prendre de nouveaux engagements et à mobiliser des ressources supplémentaires.
COVAX est une initiative codirigée par Gavi, la Coalition pour les innovations en matière de préparation aux épidémies (CEPI), le Fonds international de secours à l’enfance des Nations unies (UNICEF) et l’Organisation mondiale de la santé (OMS), dans le but de distribuer équitablement des vaccins contre la COVID-19 efficaces et sans danger à l’échelle mondiale.
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Tiken Jah Fakoly : « C'est le meilleur MASA de tous les MASA »
-
Arts du Spectacle : Le MASA boucle avec 800 promesses de contrats
-
Côte d'Ivoire : Partage d'expériences à Washington ,DC avec de hauts dirigeants du FMI et de la Banque mondiale
-
Côte d'Ivoire. Protection sociale : une assurance retraite pour les producteurs agricoles
-
«C’est un soulagement pour moi, descendant d’une famille d’armateurs négriers nantais, de pouvoir présenter mes excuses»
-
Chronique du MASA 2026- Les Fables du Baobab : la Fontaine revisitée par l'Afrique
-
Un moment de bascule . « Catholicisme, islam, pentecôtisme : l’Afrique au cœur du basculement religieux »
-
Agroalimentaire : Les 5 priorités de la Côte d’Ivoire
-
Coopération. Un accord pour « transformer le système alimentaire en Côte d'Ivoire » (Dr Siméon Ehui, D.G. IITA)
-
Chroniques du MASA. Shinohe (Japon) : 45 mn de danse et mime
-
France - Légion d'honneur : Dominique Ouattara devient membre d’honneur
-
Côte d’Ivoire – États-Unis : un deuxième accord Compact signé pour transformer le secteur de l’énergie
-
Cybercriminalité. Le jeune ingénieur rattrapé à son retour de France par son passé de brouteur
-
Côte d'Ivoire. Six produits vivriers sur la table du ministre Comoé
-
Coopération- La Côte d’Ivoire signe un partenariat stratégique avec le groupe privé américain ABD Group
-
Chroniques du MASA- Deux scènes, une même blessure
-
Chronique du MASA2026- Financement des arts du spectacle africain : des milliards disponibles, des projets trop petits
-
L’enquête du jeudi. Art et numérique : (2)- « Notre musique est partout mais nos poches sont vides » (chanteur de coupé-décalé)
-
L’enquête du jeudi. Art et numérique : (1)- Comment internet appauvrit les artistes
-
Arrestation de Kemi Seba en Afrique du Sud : une extradition vers le Bénin en cours
-
Financement du développement : La Côte d’Ivoire se dote d’un fonds souverain
-
Départ du chef du Département Afrique du FMI : la Côte d’Ivoire rend hommage à Abebe Sélassie, un partenaire clé
-
Chronique du MASA 2026. Deux spectacles de conte entre résistance et polyphonie
-
Francophonie. Louise Mushikiwabo et Alassane Ouattara préparent le Sommet de Phnom Penh
-
Les critiques pleuvent Depuis son retour à la Maison Blanche, Trump fait exploser sa fortune
-
Swan et Kayikwamba conviennent de soutenir les efforts en faveur de la paix en RDC
-
Chronique du MASA 2026. Gbi de Fer fait rire de l’Etat où tout va bien
-
Côte d’Ivoire. Taxis à l’arrêt (Reportage)
-
Chronique du MASA 2026. Transe et rock du Maroc
-
MASA 2026 : le Village de l'Innovation, nouveau laboratoire des industries culturelles africaines
-





