Un important incendie a ravagé dans la nuit du samedi 10 au dimanche 11 avril 2021, 8 magasins situés non loin du marché de Moutcho. Une bourgade située à une dizaine de minutes de route d'Agboville. Fort heureusement, le feu n'a occasionné aucune perte en vie humaine. Par contre, les dégâts matériels sont importants au vu des témoignages recueillis auprès de quelques propriétaires de magasins. La plus malheureuse n'est autre que Mme Méné N'dri Stéphanie, propriétaire d'un grand kiosque à café du coin. Qui dira presqu'au bord du sanglot : “ Tout le contenu de mon kiosque a été entièrement consumé hormis deux bouteilles de gaz vides “ Boka Méné Fabrice propriétaire de la cave ''La vision'' et du dépôt de boisson ''La douane dépôt'' a pour sa part perdu sa sono ainsi que des bouteilles de boisson. Il craint que son réfrigérateur ne soit touché. Plus chanceux, Kobenan Kouman également propriétaire d'un maquis cave, en l'occurrence le ''QG'' a trouvé son réfrigérateur intact. Par contre certains de ses casiers, bouteilles et chaises ont été emportés par le feu. N'eut été la réaction de plusieurs jeunes du village, les dégâts matériels seraient plus importants, font remarquer Boka Méné Fabrice et Gnamien Brou Hugues, propriétaire d'un magasin de téléphones portables et accessoires. Selon ces derniers, les sapeurs pompiers appelés à plusieurs reprises ne sont arrivés sur les lieux que 2 heures plus tard. Ils ont été sommés par les jeunes du village de retourner. Au motif qu'ils ont pu éteindre le feu. Et que par conséquent, ils n'ont pas besoin de leurs services.
S'agissant de l'origine de l'incendie, Boka Méné Fabrice soutient qu'il serait parti du kiosque à café de Mme Méné N'dri Stéphanie. Pourtant, cette dernière, qui ne sait où donner de la tête suite à l'incendie, affirme qu'elle prend soin de bien fermer ses bouteilles de gaz avant de rentrer chez elle.
Seule une enquête minutieusement menée permettra d'éclairer la lanterne de tout le monde au sujet de cet incendie.
Junior Jérémy
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Dix ans après la mort de Papa Wemba, la douleur reste vive pour ses proches et fans
-
Coopération. La Côte d’Ivoire et la Guyana établissent des relations diplomatiques
-
Côte d’Ivoire. Justice. Assalé Tiémoko entre hôpital et prison
-
Transport maritime- Le Groupe CMA CGM ouvre son bureau régional Afrique à Abidjan
-
Côte d’Ivoire. La Fondation CMA CGM et Children Of Africa s’engagent à soutenir l’éducation
-
Côte d'Ivoire. Justice : Jean Sansan Kambilé dit Stop ! à la détention prolongée des personnes acquittées
-
Humanitaire- Air Côte d’Ivoire renvoie l’ascenseur à Children Of Africa
-
Côte d'Ivoire. ARTCI : Adom Roger Félix, nouveau Président du Conseil de Régulation
-
Côte d'Ivoire. Femmes et enfants : L’Ambassadeur de l’UE échange avec Dominique Ouattara
-
Côte d'Ivoire. Condoléances du couple présidentiel à la famille Billon
-
Avant son concert à Abidjan, Charlotte Dipanda reçue en audience par la Première Dame
-
L’enquête du jeudi. Côte d'Ivoire. « Nouveau marché » d’Abobo : Silence autour d’un grand chantier abandonné
-
Côte d’Ivoire. La mairie de Tafiré part en fumée à 2 heures du matin
-
Les FARDC et la MONUSCO renforcent leur collaboration pour protéger les civils à Mambasa
-
Côte d’Ivoire. Un accord clé conclu au Maroc pour la modernisation de l’agriculture
-
Côte d'Ivoire. Des propositions de Bruno Koné pour mieux couvrir les besoins en viande
-
En vue de réduire les impacts négatifs des pluies, l’État mobilise de grands moyens (Ahou Konan)
-
Bruno Koné à l’école du Maroc pour l’amélioration des revenus des producteurs
-
Côte d’Ivoire. Justice : 16 nouvelles juridictions délivrent le certificat de nationalité en ligne
-
Un nouvel “arsenal de la démocratie”: face à la pénurie de munitions, la Maison-Blanche sollicite le secteur automobile
-
Tiken Jah Fakoly : « C'est le meilleur MASA de tous les MASA »
-
Arts du Spectacle : Le MASA boucle avec 800 promesses de contrats
-
Côte d'Ivoire : Partage d'expériences à Washington ,DC avec de hauts dirigeants du FMI et de la Banque mondiale
-
Côte d'Ivoire. Protection sociale : une assurance retraite pour les producteurs agricoles
-
«C’est un soulagement pour moi, descendant d’une famille d’armateurs négriers nantais, de pouvoir présenter mes excuses»
-
Chronique du MASA 2026- Les Fables du Baobab : la Fontaine revisitée par l'Afrique
-
Un moment de bascule . « Catholicisme, islam, pentecôtisme : l’Afrique au cœur du basculement religieux »
-
Agroalimentaire : Les 5 priorités de la Côte d’Ivoire
-
Coopération. Un accord pour « transformer le système alimentaire en Côte d'Ivoire » (Dr Siméon Ehui, D.G. IITA)
-
Chroniques du MASA. Shinohe (Japon) : 45 mn de danse et mime
-





