publicité

Sport

Ligue des Champions - Les favoris pour les quarts de finale

Publié le :

La Ligue des Champions reprend bientôt ses droits pour le plus grand plaisir des amoureux du ballon rond. En effet, alors que la trêve internationale empêche a permis une petite pause aux clubs, les huit écuries qualifiées pour les quarts de finale de la LDC sont d’ores-et-déjà prêtes à en découdre. Et les favoris sont déjà connus…



Huit clubs sont encore en course pour remporter la Ligue des Champions. À quelques jours du lancement des quarts de finale, la pression est déjà au rendez-vous et les écuries en question ont un oeil particulier sur les matchs internationaux. En effet, si les sud-américains sont restés auprès de leur employeur suite à l’annulation des matchs de ce mois de mars, les Européens ont lancé la phase de qualifications à la coupe du Monde 2022. Ainsi, les entraîneurs espèrent que leurs joueurs reviendront en pleine forme pour lancer ce mois d’avril de la meilleure des manières.


Dès le 6 avril, deux chocs ont lieu à 21h00, à commencer par Manchester City qui accueille le Borussia Dortmund, dans une rencontre qui risque d’être délocalisée hors de l’Angleterre. Contexte sanitaire oblige. Pour ce match et la double confrontation globalement, le club anglais part largement favori étant donné qu’il est aussi le favori au titre final ! La qualification des Mancuniens est chiffrée à 1,16 conformément aux paris sur la ligue des champions.


L’autre match de ce mardi 6 avril concerne le Real Madrid et Liverpool. Et ce tirage n’est pas forcément une bonne chose pour les Britanniques ! Comme le rapporte une récente étude, sont les clubs espagnols qui ont connu le plus de succès dans l’histoire de la Ligue des Champions, remportant deux fois plus souvent le titre que les équipes de toute autre nation. Le Real, de son côté, est le recordman de titres avec 13 Ligue des Champions, dont trois succès consécutifs de 2016 à 2018. L’Angleterre et l’Italie, de leurs côtés, ont produit cinq vainqueurs, Milan étant l’un des deux seuls autres clubs à avoir remporté le tournoi au moins trois fois depuis la nouvelle version. Toutefois, aux yeux de Bwin, Liverpool est mieux placé pour rejoindre les demi-finales avec une cote de 1,60 contre 1,90 pour le Real Madrid.


Enfin, le lendemain, soit le mercredi 7 avril, les autres matchs aller auront lieux. Cette fois, la majorité des spectateurs devrait se tourner vers l’Allemagne, où le Bayern Munich va accueillir le Paris Saint-Germain. Le remake de la finale de 2020 à Lisbonne promet de faire des étincelles, d’autant plus que les deux équipes se sont renforcés cet été. Le PSG, qui a frappé un grand coup en éliminant Barcelone (5-2 en cumulé), rêve de rejoindre les demi-finales pour la première fois de l’ère QSI en match aller/retour. Toutefois, le Bayern est déterminé à réaliser le doublé et remporter deux LDC d’affilée ! La cote d’une qualification bavaroise est à 1,40 contre 2,30 pour le PSG. Enfin, Chelsea a, sur le papier, l’adversaire le moins fort avec Porto, mais les Portugais viennent d’éliminer la Juventus et sont en pleine confiance. Les hommes de Thomas Tuchel, favoris de la double confrontation, n’ont pas le droit à l’erreur.





publicité

FIL INFO

20 juin 2021

Un carambolage tue 10 personnes, dont neuf enfants, en Alabama

20 juin 2021

Libye : Haftar ferme la frontière algérienne

20 juin 2021

Religion: Laurent Gbagbo devient catholique militant, le cardinal Kutwa lui confie une mission

20 juin 2021

Un haut cadre de l’État islamique au Grand Sahara tué par les forces spéciales françaises

20 juin 2021

RDC : Félix Tshisekedi séjourne de nouveau à Goma



Fanico

Michel Tagne Foko 10 juin 2021
« Claude est mort. »
Mandiaye Gaye 5 juin 2021
Une Société civile, pourquoi faire si elle n’est pas au service des déshérités?
Mandiaye Gaye 23 avril 2021
Les agences nationales, des gouffres à milliards inutiles pour la Nation!
Michel Tagne Foko 16 avril 2021
Liberté jolie !

publicité