La Ligue des Champions reprend bientôt ses droits pour le plus grand plaisir des amoureux du ballon rond. En effet, alors que la trêve internationale empêche a permis une petite pause aux clubs, les huit écuries qualifiées pour les quarts de finale de la LDC sont d’ores-et-déjà prêtes à en découdre. Et les favoris sont déjà connus…
Huit clubs sont encore en course pour remporter la Ligue des Champions. À quelques jours du lancement des quarts de finale, la pression est déjà au rendez-vous et les écuries en question ont un oeil particulier sur les matchs internationaux. En effet, si les sud-américains sont restés auprès de leur employeur suite à l’annulation des matchs de ce mois de mars, les Européens ont lancé la phase de qualifications à la coupe du Monde 2022. Ainsi, les entraîneurs espèrent que leurs joueurs reviendront en pleine forme pour lancer ce mois d’avril de la meilleure des manières.
Dès le 6 avril, deux chocs ont lieu à 21h00, à commencer par Manchester City qui accueille le Borussia Dortmund, dans une rencontre qui risque d’être délocalisée hors de l’Angleterre. Contexte sanitaire oblige. Pour ce match et la double confrontation globalement, le club anglais part largement favori étant donné qu’il est aussi le favori au titre final ! La qualification des Mancuniens est chiffrée à 1,16 conformément aux paris sur la ligue des champions.
L’autre match de ce mardi 6 avril concerne le Real Madrid et Liverpool. Et ce tirage n’est pas forcément une bonne chose pour les Britanniques ! Comme le rapporte une récente étude, sont les clubs espagnols qui ont connu le plus de succès dans l’histoire de la Ligue des Champions, remportant deux fois plus souvent le titre que les équipes de toute autre nation. Le Real, de son côté, est le recordman de titres avec 13 Ligue des Champions, dont trois succès consécutifs de 2016 à 2018. L’Angleterre et l’Italie, de leurs côtés, ont produit cinq vainqueurs, Milan étant l’un des deux seuls autres clubs à avoir remporté le tournoi au moins trois fois depuis la nouvelle version. Toutefois, aux yeux de Bwin, Liverpool est mieux placé pour rejoindre les demi-finales avec une cote de 1,60 contre 1,90 pour le Real Madrid.
Enfin, le lendemain, soit le mercredi 7 avril, les autres matchs aller auront lieux. Cette fois, la majorité des spectateurs devrait se tourner vers l’Allemagne, où le Bayern Munich va accueillir le Paris Saint-Germain. Le remake de la finale de 2020 à Lisbonne promet de faire des étincelles, d’autant plus que les deux équipes se sont renforcés cet été. Le PSG, qui a frappé un grand coup en éliminant Barcelone (5-2 en cumulé), rêve de rejoindre les demi-finales pour la première fois de l’ère QSI en match aller/retour. Toutefois, le Bayern est déterminé à réaliser le doublé et remporter deux LDC d’affilée ! La cote d’une qualification bavaroise est à 1,40 contre 2,30 pour le PSG. Enfin, Chelsea a, sur le papier, l’adversaire le moins fort avec Porto, mais les Portugais viennent d’éliminer la Juventus et sont en pleine confiance. Les hommes de Thomas Tuchel, favoris de la double confrontation, n’ont pas le droit à l’erreur.
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire. Dispute conjugale, colère et coup de couteau mortel
-
Gabon.Le gouvernement et le Ndjobi : la maison de toutes les consciences
-
États-Unis : un Sénégalais soutire 1 milliard F CFA à 11 investisseurs pour une vie luxueuse et des cadeaux à deux anciens ministres de Macky Sall
-
Côte d’Ivoire. Prix d’achat du café et du cacao : Bruno Koné répond aux acteurs mécontents
-
Côte d'Ivoire - Social . Des anciens de Bingerville solidaires de l’hôpital psychiatrique
-
Côte d’Ivoire. Quatre éléphants jouent à cache-cache avec les habitants de Gbangoualé (Biankouma)
-
Côte d’Ivoire - Football : Seul candidat à la présidence de la Fédération, Yacine Idriss Diallo promet d d’augmenter les subvention des clubs
-
Au nord de la Côte d’Ivoire (4/4). Fête de l’initiation à Ponvogo
-
L’enquête du jeudi. Côte d’Ivoire - Rentrée scolaire 2026-2027 : les parents d’élèves traînent encore les pas(2-2)
-
L’enquête du jeudi. Côte d’Ivoire - Rentrée scolaire 2026-2027 : (1-2) le casse-tête des manuels scolaires qui changent chaque année
-
Côte d’Ivoire - Campagne 2026-2027 : le prix du kg du café fixé à 1300 F CFA et celui du cacao maintenu à 1200 F CFA
-
Côte d’Ivoire. 60 ans du lycée Ernest Boka : l’avenir des élèves au cœur de la célébration
-
Pollution, dégradation des sols… Abou Bamba tire la sonnette d’alarme sur l’orpaillage illégal
-
Au nord de la Côte d’Ivoire (2/4). Le Parc national de la Comoé
-
Côte d’Ivoire. Cacaoculture : Dominique Ouattara en campagne contre le travail des enfants
-
Côte d’Ivoire. Insalubrité : Quand les habitants jettent les ordures dans les caniveaux et les canaux d’évacuation des eaux
-
Côte d’Ivoire. Bruno Koné alerte sur l’orpaillage illégal qui menace les terres agricoles
-
Côte d’Ivoire - Accident : Cinq morts après la sortie de route d’un car
-
Au nord de la Côte d’Ivoire (1/4), sur la route de Kong
-
Côte d’Ivoire - Ligne 2 du Métro d’Abidjan : l’attribution du marché annulée
-
Côte d’Ivoire - Hommages à Philippe Cowppli-Bony : le PDCI organise les obsèques de son ancien président honoraire
-
Tentative de déstabilisation à Niamey : l’AES condamne la mutinerie à Niamey et réaffirme son soutien aux autorités nigériennes
-
Côte d’Ivoire - Mali. Détente : les deux pays adoptent le tracé définitif de leur frontière
-
Côte d’Ivoire .Les efforts du gouvernement ont permis de doubler la production vivrière
-
On récolte ce qu’on sème
-
Côte d’Ivoire - Agriculture. Le « Beurre de Karité de Côte d’Ivoire » avance vers une labellisation internationale
-
Côte d'Ivoire. Le trajet Bingerville - Abidjan : la galère au quotidien (reportage)
-
Côte d’Ivoire - Orpaillage illégal : Abou Bamba lance une coalition africaine à la COP 17 en Mongolie
-
Côte d’Ivoire. Objectif 2030 : un revenu annuel de 2,5 millions de francs CFA par habitant (Sansan Hien, DG de l’Economie)
-
Félix Tshisekedi exclut l’AFC-M23 du dialogue national inclusif
-





