publicité

Sport

Ligue des Champions - Les favoris pour les quarts de finale

Publié le :

La Ligue des Champions reprend bientôt ses droits pour le plus grand plaisir des amoureux du ballon rond. En effet, alors que la trêve internationale empêche a permis une petite pause aux clubs, les huit écuries qualifiées pour les quarts de finale de la LDC sont d’ores-et-déjà prêtes à en découdre. Et les favoris sont déjà connus…



Huit clubs sont encore en course pour remporter la Ligue des Champions. À quelques jours du lancement des quarts de finale, la pression est déjà au rendez-vous et les écuries en question ont un oeil particulier sur les matchs internationaux. En effet, si les sud-américains sont restés auprès de leur employeur suite à l’annulation des matchs de ce mois de mars, les Européens ont lancé la phase de qualifications à la coupe du Monde 2022. Ainsi, les entraîneurs espèrent que leurs joueurs reviendront en pleine forme pour lancer ce mois d’avril de la meilleure des manières.


Dès le 6 avril, deux chocs ont lieu à 21h00, à commencer par Manchester City qui accueille le Borussia Dortmund, dans une rencontre qui risque d’être délocalisée hors de l’Angleterre. Contexte sanitaire oblige. Pour ce match et la double confrontation globalement, le club anglais part largement favori étant donné qu’il est aussi le favori au titre final ! La qualification des Mancuniens est chiffrée à 1,16conformément aux paris sur la ligue des champions.


L’autre match de ce mardi 6 avril concerne le Real Madrid et Liverpool. Et ce tirage n’est pas forcément une bonne chose pour les Britanniques !Comme le rapporte une récente étude, sont les clubs espagnols qui ont connu le plus de succès dans l’histoire de la Ligue des Champions, remportant deux fois plus souvent le titre que les équipes de toute autre nation. Le Real, de son côté, est le recordman de titres avec 13 Ligue des Champions, dont trois succès consécutifs de 2016 à 2018. L’Angleterre et l’Italie, de leurs côtés, ont produit cinq vainqueurs, Milan étant l’un des deux seuls autres clubs à avoir remporté le tournoi au moins trois fois depuis la nouvelle version. Toutefois, aux yeux de Bwin, Liverpool est mieux placé pour rejoindre les demi-finales avec une cote de 1,60 contre 1,90 pour le Real Madrid.


Enfin, le lendemain, soit le mercredi 7 avril, les autres matchs aller auront lieux. Cette fois, la majorité des spectateurs devrait se tourner vers l’Allemagne, où le Bayern Munich va accueillir le Paris Saint-Germain. Le remake de la finale de 2020 à Lisbonne promet de faire des étincelles, d’autant plus que les deux équipes se sont renforcés cet été. Le PSG, qui a frappé un grand coup en éliminant Barcelone (5-2 en cumulé), rêve de rejoindre les demi-finales pour la première fois de l’ère QSI en match aller/retour. Toutefoisle Bayern est déterminé à réaliser le doubléet remporter deux LDC d’affilée ! La cote d’une qualification bavaroise est à 1,40 contre 2,30 pour le PSG. Enfin, Chelsea a, sur le papier, l’adversaire le moins fort avec Porto, mais les Portugais viennent d’éliminer la Juventus et sont en pleine confiance. Les hommes de Thomas Tuchel, favoris de la double confrontation, n’ont pas le droit à l’erreur.






publicité

FIL INFO

8 mai 2025

PSG - Arsenal : Quel kif ! Paris bat encore les Gunners et défiera l’Inter Milan en finale de la Ligue des champions…

8 mai 2025

Bukavu : huit décès liés à la justice populaire en moins d’une semaine

8 mai 2025

Ukraine : Trump coupe l’aide militaire à Kiev

8 mai 2025

Effondrement d’un balcon à Yopougon : Le MCLU tire la sonnette d’alarme

8 mai 2025

Trump assure qu’un «accord commercial majeur» sera annoncé jeudi



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité