publicité

Internationale

Affaire Madougou : le juge Essowe Batamoussi de la CRIET s’enfuit du Bénin

Publié le :

C’est une nouvelle affaire dans l’affaire. Sur RFI ce matin, un juge de la CRIET qui a abandonné ses fonctions et trouvé refuge en France s’est exprimé ce matin sur la radio française RFI. Le juge béninois Essowe Batamoussi qui a démissionné de la CRIET remet en cause l’indépendance de la CRIET affirmant que la Cour a reçu des ordres politiques pour placer l’opposante en détention provisoire.

“Le juge que je suis n’est pas indépendant tel que cela devrait être. Toutes les décisions que nous avons été amenées à prendre l’ont été sous pression. je citerai la dernière celle qui a vu le placement de Dame Reckya Madougou en détention. ” a affirmé M. Batamoussi qui affirme que le dossier Madougou ne comportait aucun élément, et affirme avoir reçu des pressions politiques. Il affirme également que plusieurs autres dossiers sont concernés par ces pressions venant du pouvoir.


Le gouvernement béninois a refusé de s’exprimer sur le dossier affirme RFI. Cette nouvelle révélation vient compliquer la position du gouvernement dans le dossier Madougou. Plus d’informations dans nos prochaines parutions.




publicité

FIL INFO

11 avril 2021

Cameroun . Chief Fon Victor Mukete, 103 ans, s'en est allé !

11 avril 2021

Côte d’Ivoire.Ce samedi 10 Avril 2021, 56 nouveaux cas de Covid-19 sur 2 902 échantillons prélevés soit 1,9 % de cas positifs, 276 guéris et 1 décès.

11 avril 2021

Les autorités maliennes ont décidé vendredi de suspendre toutes les festivités et manifestations et de fermer tous les lieux de loisirs pendant deux semaines en raison d’une progression “inquiétante” du Covid-19.

11 avril 2021

Ituri : environ 2 millions de déplacés vivent sans assistance humanitaire dans 65 sites, alerte la société civile

11 avril 2021

L’ONUSIDA pose les jalons pour éradiquer le sida d’ici 2030



Fanico

Mandiaye Gaye 31 janvier 2021
Au Sénégal, l’insécurité, comme la corruption, règne partout et dans tous les domaines d’activité
Eugene Nyambal 28 janvier 2021
Réguler les médias sociaux pour une croissance plus inclusive
Dr. Mehenou Amouzou 22 janvier 2021
La Nouvelle Afrique!
DR ISSA SANGARÉ YERESSO. 19 janvier 2021
La Côte d’Ivoire perdra le Zahouli de l’Unesco si...

publicité