publicité

Societe

Côte d’Ivoire: Kafolo choisit de ne pas célébrer la Pâques 2021

Publié le :

Les chrétiens de Kong ont célébré la nuit pascale en toute quiétude, la présence des forces de l’ordre ayant dissipé la crainte qui animait les uns et les autres, compte tenu de la situation sécuritaire dans la zone, contrairement à Kafolo où les fidèles n’ont pas célébré la résurrection du Christ.

Les forces de l’ordre étaient en effet déployées dans les endroits chauds de la ville. De l’église Baptiste à la paroisse Christ Roi, en passant par l’église du Réveil, elles ont assuré la sécurité durant toute la nuit.

“J’ai été marquée par la présence des gendarmes aux différentes entrées de l’église. Cela nous a beaucoup rassuré”, a fait savoir Kambou Madeleine, une fidèle catholique.

Pour un agent de la gendarmerie qui a requis l’anonymat, c’est un devoir pour les forces de l’ordre d’assurer la sécurité des citoyens mais encore plus en cette période difficile que traverse le département de Kong.


Si à Kong, les rassemblements ont été possibles, à Kafolo, les chrétiens n’ont pas organisé de veillée pascale.

Selon Palé Jonas, un des catéchistes du village, joint au téléphone, aucune célébration n’a pu se tenir.

“Nous avons contacté le capitaine des forces de l’ordre ici à Kafolo qui nous a donné son accord pour les sites de rassemblement. Mais tous les chrétiens ont décidé d’éviter les rassemblements nocturnes à cause de la situation”, a-t-il fait savoir.

Ce jour de Pâques, il n’est pas prévu non plus de célébration du jour le plus important du calendrier liturgique chrétien. Chaque chrétien est prié de rester en famille.

Une attaque d’une position des forces de l’ordre avait fait six morts dont deux gendarmes Ivoiriens et cinq blessés font quatre Ivoiriens, le 29 mars à Kafolo.

(AIP)




publicité

FIL INFO

11 avril 2021

Cameroun . Chief Fon Victor Mukete, 103 ans, s'en est allé !

11 avril 2021

Côte d’Ivoire.Ce samedi 10 Avril 2021, 56 nouveaux cas de Covid-19 sur 2 902 échantillons prélevés soit 1,9 % de cas positifs, 276 guéris et 1 décès.

11 avril 2021

Les autorités maliennes ont décidé vendredi de suspendre toutes les festivités et manifestations et de fermer tous les lieux de loisirs pendant deux semaines en raison d’une progression “inquiétante” du Covid-19.

11 avril 2021

Ituri : environ 2 millions de déplacés vivent sans assistance humanitaire dans 65 sites, alerte la société civile

11 avril 2021

L’ONUSIDA pose les jalons pour éradiquer le sida d’ici 2030



Fanico

Mandiaye Gaye 31 janvier 2021
Au Sénégal, l’insécurité, comme la corruption, règne partout et dans tous les domaines d’activité
Eugene Nyambal 28 janvier 2021
Réguler les médias sociaux pour une croissance plus inclusive
Dr. Mehenou Amouzou 22 janvier 2021
La Nouvelle Afrique!
DR ISSA SANGARÉ YERESSO. 19 janvier 2021
La Côte d’Ivoire perdra le Zahouli de l’Unesco si...

publicité