A trois jours de la célébration de la fête de Pâques 2021, la Première Dame de Côte d’Ivoire a fait un important don en nature d’une valeur de 150. 000. 000 Fcfa aux familles démunies des communautés chrétiennes du pays. Au cours d’une cérémonie qui s’est tenue au siège de la Fondation Children Of Africa à Cocody. En présence du Général Vagondo Diomandé, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, des ministres Anne Désirée Ouloto, et Mariatou Koné, ainsi que le Révérend père Éric Norbert Abekan, représentant du président de la Conférence épiscopale de Côte d’Ivoire et bien d’autres responsables des différentes communautés chrétiennes du pays. « Il me tenait à cœur, d’apporter mon soutien et celui de la Fondation Children Of Africa aux familles chrétiennes, et en particulier à nos frères et sœurs défavorisés, afin de leur permettre de passer la fête de Pâques dans la joie et l’allégresse. Il s'agit là d'un acte de solidarité, ce qui imprime tout son sens à cette cérémonie qui se veut un moment de partage et de fraternité », s’est exprimée Dominique Ouattara pour expliquer les raisons de cet acte de générosité.
Composés de riz, de pâtes alimentaires, de paquets de sucre, de boites de sardine, de lait, du couscous, des boites de petit-pois, des bouteilles d’huile et des boites de tomate concentrée. L’équivalent de 130 000 000 Fcfa de ces dons sera remis aux paroisses catholiques ; aux églises protestantes ; aux églises évangéliques ; aux églises révélées d’Afrique ; aux congrégations et associations religieuses. Et 20. 000 000 Fcfa pour 14 congrégations de sœurs catholiques, qui soutiennent des frères et sœurs démunis.
L’épouse d’Alassane Ouattara en a profité pour confier une importante mission aux guides religieux en ces termes « à l’orée de cette fête de Pâques, symbole de renaissance, je voudrais vous demander d’organiser des chaînes de prières œcuméniques pour notre Pays. Aussi, voudrais-je inviter avec insistance, toutes les communautés chrétiennes et musulmanes, à multiplier les cultes, les demandes de messes et les prières ardentes, pour notre nation, pour que des jours plus heureux succèdent à ces moments de tristesse ».
Au nom des heureux bénéficiaires, le Révérend père Éric Norbert Abekan, par ailleurs curé de la paroisse Sainte famille de la Riviera 2, a remercié la donatrice, pour ce geste de solidarité. Il s’est réjoui de ce que ces dons permettront aux plus démunies de passer la fête de Pâques dans l’allégresse et la joie.
Junior Jeremy
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire. Bruno Koné remercie les populations de Kouto pour leur mobilisation en faveur du Président Ouattara
-
Novembre bleu : un mois pour sensibiliser au dépistage du cancer de la prostate
-
Côte d’Ivoire. Un nouveau centre de santé à Blésségué (Bagoué)
-
Côte d’Ivoire. Protection des enfants : Guitry reçoit une ambulance et du matériel scolaire
-
Kibarou . Rien de nouveau n’est sorti de Belem
-
Gabon-France : Emmanuel Macron à Libreville
-
Côte d’Ivoire. 17 000 voies portent de nouveaux noms à Abidjan
-
Côte d’ Ivoire. Fin de course pour Roger Abinader, grand promoteur de plusieurs disciplines sportives
-
Côte d’Ivoire. 10 millions de francs à 100 personnes âgées de la Bagoué
-
Côte d’Ivoire. Les députés valident le budget 2026 de Bruno Koné
-
Ça s'est passé un... 22 novembre
-
Rencontre cordiale entre Trump et Mamdani, qui promettent de travailler ensemble
-
Crimes contre l’humanité : L’ex-Première ministre du Bangladesh condamnée à mort
-
Voie de contournement d'Abidjan : lAmédé Koffi Kouakou annonce la fin des travaux de la Y4 pour fin décembre 2025
-
L’Enquête du jeudi. Côte d'Ivoire. Parcours de combattant de jeunes en quête d'emploi
-
Côte d’Ivoire - Législatives. Gbagbo chasse tous ses cadres candidats
-
Côte d’Ivoire – Terrorisme : Sept suspects épinglés pour attentat sur des installations gazières
-
Trump dit qu’il va rencontrer Zohran Mamdani vendredi
-
Lettre posthume à Augustin Sidy Diallo
-
Côte d’Ivoire - Législatives : 1 143 candidats pour 255 sièges
-
Ambassade aux États-Unis : Les enfants de la diaspora invités à dessiner leur Côte d'Ivoire
-
Tibor Nagy : « Paul Biya est le président du Cameroun »
-
Gabon. Régis Onanga Ndiaye porté au perchoir : un diplomate à la tête de l’Assemblée nationale
-
COP30 : Le Conseil du Café-Cacao partage son modèle ivoirien via la science et la finance climatique
-
Côte d'Ivoire. Des messes spéciales pour la Journée nationale de la Paix
-
Côte d'Ivoire. Sur les chantiers : le Métro d’Abidjan montre déjà son nez [Reportage]
-
Côte d’Ivoire.Aboisso :Au Tribunal. La mémé détruit 4 ha de cocoteraie : 8 mois de prison planent sur sa tête
-
Côte d’Ivoire. Autoroute de Port-Bouët : malgré les ponts, les piétons préfèrent les raccourcis de la mort
-
Ambassade de Côte d'Ivoire aux USA: Chaleureuse cérémonie d’au-revoir à l’Ambassadeur Mathieu Touré
-
Côte d'Ivoire. Citoyenneté et origine : Notre vraie carte d’identité
-






