A trois jours de la célébration de la fête de Pâques 2021, la Première Dame de Côte d’Ivoire a fait un important don en nature d’une valeur de 150. 000. 000 Fcfa aux familles démunies des communautés chrétiennes du pays. Au cours d’une cérémonie qui s’est tenue au siège de la Fondation Children Of Africa à Cocody. En présence du Général Vagondo Diomandé, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, des ministres Anne Désirée Ouloto, et Mariatou Koné, ainsi que le Révérend père Éric Norbert Abekan, représentant du président de la Conférence épiscopale de Côte d’Ivoire et bien d’autres responsables des différentes communautés chrétiennes du pays. « Il me tenait à cœur, d’apporter mon soutien et celui de la Fondation Children Of Africa aux familles chrétiennes, et en particulier à nos frères et sœurs défavorisés, afin de leur permettre de passer la fête de Pâques dans la joie et l’allégresse. Il s'agit là d'un acte de solidarité, ce qui imprime tout son sens à cette cérémonie qui se veut un moment de partage et de fraternité », s’est exprimée Dominique Ouattara pour expliquer les raisons de cet acte de générosité.
Composés de riz, de pâtes alimentaires, de paquets de sucre, de boites de sardine, de lait, du couscous, des boites de petit-pois, des bouteilles d’huile et des boites de tomate concentrée. L’équivalent de 130 000 000 Fcfa de ces dons sera remis aux paroisses catholiques ; aux églises protestantes ; aux églises évangéliques ; aux églises révélées d’Afrique ; aux congrégations et associations religieuses. Et 20. 000 000 Fcfa pour 14 congrégations de sœurs catholiques, qui soutiennent des frères et sœurs démunis.
L’épouse d’Alassane Ouattara en a profité pour confier une importante mission aux guides religieux en ces termes « à l’orée de cette fête de Pâques, symbole de renaissance, je voudrais vous demander d’organiser des chaînes de prières œcuméniques pour notre Pays. Aussi, voudrais-je inviter avec insistance, toutes les communautés chrétiennes et musulmanes, à multiplier les cultes, les demandes de messes et les prières ardentes, pour notre nation, pour que des jours plus heureux succèdent à ces moments de tristesse ».
Au nom des heureux bénéficiaires, le Révérend père Éric Norbert Abekan, par ailleurs curé de la paroisse Sainte famille de la Riviera 2, a remercié la donatrice, pour ce geste de solidarité. Il s’est réjoui de ce que ces dons permettront aux plus démunies de passer la fête de Pâques dans l’allégresse et la joie.
Junior Jeremy
GENERATED_OK
-
COMMENTAIRES
PLUS D'ARTICLES
-
Mondial des Clubs : cotes des bookmakers pour les premiers quarts de finale
-
Côte d’Ivoire. La CEDEAO veut une présidentielle libre transparente et apaisée en octobre 2025
-
Mali : le Président Assimi Goïta, les membres du gouvernement et de l’organe législatif de transition sont désormais éligibles à la présidentielle
-
L’enquête du jeudi. Côte d’Ivoire. Illettrés et analphabètes dans la jungle du monde connecté
-
Côte d’Ivoire. Les élèves de 75 communes en vacances autour de la Coupe Dominique Ouattara
-
Côte d’Ivoire . L’État offre des jobs de vacances à 50.000 élèves et étudiants
-
Côte d’Ivoire. Adama Dosso, nouveau ministre délégué chargé de l’Intégration africaine et des ivoiriens de l’Extérieur
-
Côte d’Ivoire. L’Ambassadeur du Canada fait ses adieux à Ouattara
-
Manifestations au Togo : la CEDEAO appelle au dialogue
-
Université polytechnique de Man : Les performances s'améliorent année après année
-
Financement du développement : Tiémoko Meyliet souhaite une réforme des institutions financières internationales
-
Côte d’Ivoire . Cissé Bacongo cherche des investisseurs pour « co-construire une vision durable et inclusive pour Abidjan »
-
Kibarou . Ces faits qui nous parlent
-
Agriculture : À l’IITA, des experts ivoiriens s'imprègnent de nombreuses innovations transposables dans les filières vivrières
-
Cameroun : Issa Tchiroma Bakary parie sur une présidentielle sans Paul Biya
-
L’accord de paix RDC-Rwanda « n’a rien de bradage de nos ressources » (Thérèse Kayikwamba)
-
Côte d'Ivoire. Fraudes au ministère de la Construction ? « Des accusations sans fondement », répond Bruno Koné à Assalé Tiémoko
-
Côte d'Ivoire- Présidentielle : comment marche le parrainage des candidatures
-
Côte d'Ivoire. Foncier : « L’ADU maintient les droits coutumiers » (Bruno Koné)
-
Coopération . Andréa Riccardi à Ouattara : « la Côte d’Ivoire mérite respect et encouragements »
-
Côte d'Ivoire. Le vice Président inaugure une unité de transformation de cacao à Abidjan
-
Côte d’Ivoire. La Cour africaine rejette la plainte de Laurent Gbagbo contre l’Etat ivoirien pour sa radiation de la liste électorale
-
Centrafrique :Ils étaient allés chercher le bac , ils ont trouvé la mort !
-
Côte d’Ivoire : la Cour africaine rejette une plainte de Soro Guillaume et de ses proches contre l’Etat
-
Côte d’Ivoire. Sansan Kambilé étend la délivrance des certificats de nationalité et casiers judiciaires en ligne
-
Côte d'Ivoire. Des journalistes formés pour une couverture éthique de l’élection présidentielle
-
L’enquête du jeudi. Téléphones et télévisions : les enfants mis en danger par la surexposition
-
Côte d'Ivoire. Foncier urbain : Bruno Koné à la rencontre des populations pour expliquer les réformes
-
Côte d’Ivoire. San Pedro abritera la rencontre annuelle de l’équipe managériale de la Banque mondiale
-
Côte d’Ivoire. L’Ambassadeur de la Suisse salue l’engagement de Dominique Ouattara en faveur du bien être des enfants.
-