publicité

Societe

Célébration de la Pâques: Dominique Ouattara fait un don de 150 000 000 Fcfa de produits divers, aux communautés chrétiennes

Publié le :


A trois jours de la célébration de la fête de Pâques 2021, la Première Dame de Côte d’Ivoire a fait un important don en nature d’une valeur de 150. 000. 000 Fcfa aux familles démunies des communautés chrétiennes du pays. Au cours d’une cérémonie qui s’est tenue au siège de la Fondation Children Of Africa à Cocody. En présence du Général Vagondo Diomandé, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, des ministres Anne Désirée Ouloto, et Mariatou Koné, ainsi que le Révérend père Éric Norbert Abekan, représentant du président de la Conférence épiscopale de Côte d’Ivoire et bien d’autres responsables des différentes communautés chrétiennes du pays. « Il me tenait à cœur, d’apporter mon soutien et celui de la Fondation Children Of Africa aux familles chrétiennes, et en particulier à nos frères et sœurs défavorisés, afin de leur permettre de passer la fête de Pâques dans la joie et l’allégresse. Il s'agit là d'un acte de solidarité, ce qui imprime tout son sens à cette cérémonie qui se veut un moment de partage et de fraternité », s’est exprimée Dominique Ouattara pour expliquer les raisons de cet acte de générosité.

Composés de riz, de pâtes alimentaires, de paquets de sucre, de boites de sardine, de lait, du couscous, des boites de petit-pois, des bouteilles d’huile et des boites de tomate concentrée. L’équivalent de 130 000 000 Fcfa de ces dons sera remis aux paroisses catholiques ; aux églises protestantes ; aux églises évangéliques ; aux églises révélées d’Afrique ; aux congrégations et associations religieuses. Et 20. 000 000 Fcfa pour 14 congrégations de sœurs catholiques, qui soutiennent des frères et sœurs démunis.

L’épouse d’Alassane Ouattara en a profité pour confier une importante mission aux guides religieux en ces termes « à l’orée de cette fête de Pâques, symbole de renaissance, je voudrais vous demander d’organiser des chaînes de prières œcuméniques pour notre Pays. Aussi, voudrais-je inviter avec insistance, toutes les communautés chrétiennes et musulmanes, à multiplier les cultes, les demandes de messes et les prières ardentes, pour notre nation, pour que des jours plus heureux succèdent à ces moments de tristesse ».

Au nom des heureux bénéficiaires, le Révérend père Éric Norbert Abekan, par ailleurs curé de la paroisse Sainte famille de la Riviera 2, a remercié la donatrice, pour ce geste de solidarité. Il s’est réjoui de ce que ces dons permettront aux plus démunies de passer la fête de Pâques dans l’allégresse et la joie.


Junior Jeremy



GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

9 décembre 2025

Tentative de coup d’État au Bénin : Boni Yayi condamne une attaque “ignoble”

9 décembre 2025

IA et couverture électorale: 50 journalistes guinéens formés pour renforcer la fiabilité de l’information

9 décembre 2025

Prince Epenge : « Félix Tshisekedi a avoué que l’accord de paix de Washington qu’il a signé est un mort-né »

9 décembre 2025

Zelensky: “Kiev n’a pas le droit légal ni moral de céder des territoires”

9 décembre 2025

Mali : Les terroristes attaquent à nouveau un convoi de camions-citernes



Fanico

Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier
4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales


Annonces
publicité
publicité