publicité

Societe

Célébration de la Pâques: Dominique Ouattara fait un don de 150 000 000 Fcfa de produits divers, aux communautés chrétiennes

Publié le :


A trois jours de la célébration de la fête de Pâques 2021, la Première Dame de Côte d’Ivoire a fait un important don en nature d’une valeur de 150. 000. 000 Fcfa aux familles démunies des communautés chrétiennes du pays. Au cours d’une cérémonie qui s’est tenue au siège de la Fondation Children Of Africa à Cocody. En présence du Général Vagondo Diomandé, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, des ministres Anne Désirée Ouloto, et Mariatou Koné, ainsi que le Révérend père Éric Norbert Abekan, représentant du président de la Conférence épiscopale de Côte d’Ivoire et bien d’autres responsables des différentes communautés chrétiennes du pays. « Il me tenait à cœur, d’apporter mon soutien et celui de la Fondation Children Of Africa aux familles chrétiennes, et en particulier à nos frères et sœurs défavorisés, afin de leur permettre de passer la fête de Pâques dans la joie et l’allégresse. Il s'agit là d'un acte de solidarité, ce qui imprime tout son sens à cette cérémonie qui se veut un moment de partage et de fraternité », s’est exprimée Dominique Ouattara pour expliquer les raisons de cet acte de générosité.

Composés de riz, de pâtes alimentaires, de paquets de sucre, de boites de sardine, de lait, du couscous, des boites de petit-pois, des bouteilles d’huile et des boites de tomate concentrée. L’équivalent de 130 000 000 Fcfa de ces dons sera remis aux paroisses catholiques ; aux églises protestantes ; aux églises évangéliques ; aux églises révélées d’Afrique ; aux congrégations et associations religieuses. Et 20. 000 000 Fcfa pour 14 congrégations de sœurs catholiques, qui soutiennent des frères et sœurs démunis.

L’épouse d’Alassane Ouattara en a profité pour confier une importante mission aux guides religieux en ces termes « à l’orée de cette fête de Pâques, symbole de renaissance, je voudrais vous demander d’organiser des chaînes de prières œcuméniques pour notre Pays. Aussi, voudrais-je inviter avec insistance, toutes les communautés chrétiennes et musulmanes, à multiplier les cultes, les demandes de messes et les prières ardentes, pour notre nation, pour que des jours plus heureux succèdent à ces moments de tristesse ».

Au nom des heureux bénéficiaires, le Révérend père Éric Norbert Abekan, par ailleurs curé de la paroisse Sainte famille de la Riviera 2, a remercié la donatrice, pour ce geste de solidarité. Il s’est réjoui de ce que ces dons permettront aux plus démunies de passer la fête de Pâques dans l’allégresse et la joie.


Junior Jeremy



GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

15 septembre 2025

Gaza : Olivier Faure appelle à hisser le drapeau palestinien sur les mairies le 22 septembre

15 septembre 2025

Au Texas, la police de l’immigration fait peur aux restaurants et à leurs clients

15 septembre 2025

Boundiali : La nouvelle mosquée de Bélé-Lycée inaugurée dans la ferveur et l’unité

15 septembre 2025

Décès du général de brigade Daniel Mwaku à Uvira

15 septembre 2025

Cinq Mauritaniens disparus après une collision de bateaux au large de la Mauritanie



Fanico

Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !
25 août 2025
Présidentielle 2025: Vincent Toh Bi Irié : Du sang neuf dans l’arène
Avenir 15 août 2025
Tiburce Koffi : l’art de banaliser l’injure publique


Annonces
publicité
publicité