publicité

Sport

Feh Kessé rassure à 812 jours de la CAN : ‘’Le COCAN est sur la bonne trajectoire’’

Publié le :

La 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Football prévue en Côte d’Ivoire en 2023 se prépare sur tous les axes nécessaires à son plein succès. Devant ce challenge qu'il trouve très exaltant, le président du COCAN, M. Lambert Feh Kessé a saisi l’occasion de la 4ème revue de projets des commissions techniques tenue du 22 au 26 mars pour s’assurer de la bonne marche des réalisations prévues au cahier des charges de la CAF. A l’issue de ces quatre jours intenses d’évaluation par l’échange, il a partagé son optimisme quant à la capacité de la Côte d’Ivoire d'offrir à l'Afrique et au monde une CAN mémorable et un séjour merveilleux. « Tout avance dans la bonne direction ; rien ne sera occulté pour atteindre cet objectif », a-t-il soutenu.

Lors de la séance de synthèse des travaux qui se sont tenus au siège du COCAN à Marcory résidentiel avec le coaching du cabinet international de consultance Algoé, le président de l’institution avait à ses côtés toute l‘équipe managériale du COCAN. C’est une session estimée importante car elle est pre-opérationnelle.

A 812 jours du coup d'envoi de la CAN dans notre pays, (à compter de ce vendredi 26 mars 2021), cette 4ème revue de projets a permis d'identifier les productions principales des commissions techniques, celles de la Direction Administrative, financière et des Moyens généraux ainsi que celles de la Direction Exécutive afin de dresser le calendrier d'actions pour les 100 prochains jours, c’est-à-dire, au 30 juin 2021. Chacun des présidents de commission a exposé sur ses résultats actuels et partagé ses contraintes en vue de permettre une bonne évolution des taches futures.

Ce fut le moment d’examiner plus spécifiquement l’état d’avancement des infrastructures sportives. Les informations recueillies indiquent les niveaux de réalisation des stades à fin février 2021 : Bouaké se situe à 74% avec date de livraison au 31 août 2021 ; Yamoussoukro à 76% avec date de livraison au 31 mai 2021 ; Korhogo à 49% avec date de livraison le 30 octobre 2021 et San Pedro à 57% et livraison le 30 octobre 2021. S’agissant du stade Houphouët-Boigny dont la livraison initiale était prévue en décembre 2022, soit six (6) mois avant la coupe d’Afrique, le président du COCAN a souhaité anticiper pour gagner deux mois. Ainsi, les négociations avec l’entreprise portugaise MOTTA devraient permettre une livraison confirmée à fin octobre. Quant au stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé, il fait actuellement l’objet d'importants travaux de réalisation des voies d’accès et de contournement.

Ce bilan partiel qui met le COCAN sur la bonne trajectoire, selon le président Feh Kessé et l’équipe de consultants, annonce déjà la 5ème revue de projets prevue pour fin mai 2021. Pour l’heure, c’est avec engagement que les acteurs ont repéré les points forts mais aussi les points de blocage et de vigilance qu’ils promettent de s’atteler à aplanir afin que le COCAN atteignent les résultats escomptés à chacune des étapes.

Attentif à tous les points de détails et posant des questions, le président Feh Kessé a rappelé qu’aucun aspect ne sera occulté «dans notre ambition d’offrir l'une des meilleures CAN à l'Afrique». Dans cette perspective, il a évoqué le développement du COCAN par des recrutements ambitieux et indispensables afin que la .machine reste huilée et résolument compétitive. Le président Feh Kessé a enfin annoncé une prochaine tournée de visites sur les différents sites de l’intérieur du pays.


COCAN




publicité

FIL INFO

28 septembre 2021

Guiglo : Un ex-militaire interpellé avec de la drogue d’une valeur de 3 200 000 FCFA

28 septembre 2021

Côte d'Ivoire.Ce lundi 27 septembre 2021, 98 nouveaux cas de Covid-19 sur 2 741 échantillons prélevés soit 3,6 % de cas positifs, 127 guéris et 7 décès.

28 septembre 2021

Côte d’Ivoire : Madeleine Tchicaya, la 1ère femme énarque a tiré sa révérence à l’âge de 91 ans

28 septembre 2021

Deuil : Kabran Appiah n’est plus

28 septembre 2021

Cameroun - CONAC: La corruption a fait perdre plus de 17 milliards de FCFA à l’Etat en 2020



Fanico

Séraphin Prao 20 septembre 2021
Lettre ouverte au ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique
Koffi Alle 9 août 2021
Côte d’Ivoire ,indépendance et redemption
Soumarey Pierre Aly 2 août 2021
La cohésion sociale: Préoccupation politique ou demande sociale?
Koffi Alle 26 juin 2021
Stop aux détournements de deniers publics !

publicité