publicité

Sport

Ligue 1 ivoirienne : c'est reparti pour la nouvelle saison

Publié le :

Le championnat nationale de Ligue 1 a démarré ce week-end sur les différents stades du pays. Comme partout ailleurs, les rencontres se sont déroulées à huit clos, à cause de la Covid-19. Dans la poule B, l’Asec mimosas a été tenue en échec le samedi 27 mars 2021, au stade Robert Champroux de Marcory par Bouaké FC 0-0.

Sur ses installations au stade Auguste Dénise, le FC San-pédro dans la poule A, a battu l'Union Sportive des Clubs (USC), de Bassam 3-1. Et dans le troisième et dernier match de cette journée toujours dans la poule A, l'Académie de Football Amadou Diallo ( AFAD), s'est imposée 1-0 face à l'Entente sportive (ES) du Bafing, au stade Robert Champroux de Marcory.

Hier dimanche, 2 affiches étaient au programme de cette première journée de Ligue 1.

Dans la poule B, la Société omnisports de l'Armée (SOA), a pris le meilleur sur le Stella Club d'Adjamé 1-0 au stade Robert Champroux de Marcory. Quant au Racing Club d'Abidjan (RCA), les champions en titre et l'Association sportive (AS) de Tanda, ils se sont neutralisés sur un nul blanc 0-0.

La sixième et dernière rencontre de cette première journée de la Ligue 1 poule A, opposera ce lundi après midi sous le coût de 15 heures 30 au stade Robert Champroux de Marcory, l’Asi d'Abengourou au Sporting Club de Gagnoa.

Boubakar Barry




publicité

FIL INFO

8 mai 2025

PSG - Arsenal : Quel kif ! Paris bat encore les Gunners et défiera l’Inter Milan en finale de la Ligue des champions…

8 mai 2025

Bukavu : huit décès liés à la justice populaire en moins d’une semaine

8 mai 2025

Ukraine : Trump coupe l’aide militaire à Kiev

8 mai 2025

Effondrement d’un balcon à Yopougon : Le MCLU tire la sonnette d’alarme

8 mai 2025

Trump assure qu’un «accord commercial majeur» sera annoncé jeudi



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité