publicité

Economie

Côte d’Ivoire/Développement de l’agro-élevage à M’Batto : Les activités de la ferme pédagogique d’Adouakouakro lancées

Publié le :

Après une période d’expérimentation qui s’est déroulée en 2020 et s’est soldée par un succès, la Ferme pédagogique d’Adouakouakro (Fpa), située dans la sous-préfecture d’Assahara dans le département (région du Moronou) est entrée officiellement en activité le vendredi 19 mars 2021.

Au cours de cette cérémonie, qui s’est déroulée en présence de plusieurs autorités politiques, administratives, élus, cadres et autres, de la région du Moronou, Mme Marie Prégnon dira à l’endroit de Mme Brigitte Decour, la promotrice de la Fpa au nom de Mme Véronique Aka, députée de M’Batto et marraine de la cérémonie, qu’elle représentait : « vous pouvez compter sur nous pour vous aider à accomplir cette mission de réalisation d’actions de développement de la région ».

A son tour de prise de parole, la promotrice de la Fpa, par ailleurs présidente de l’Ong française dénommée Association Nouvelle attitude africaine (Anaa) a notifié à l’assistance que la ferme va s’évertuer à former des femmes aux métiers de l’agro-élevage. En ajoutant que le projet s’inscrit dans le cadre du soutien à l’autonomisation des femmes. La Fpa, selon Mme Brigitte Decour, se présente comme une nouvelle filière que son Ong est en train d’initier. Afin d’aider les mères, les jeunes et les personnes handicapées à s’insérer dans le tissu socio-économique de la société rurale ivoirienne.

Séance tenante, Mme Brigitte Decour a confié la gestion de la Fpa à dame Affouo Colette N’Goran, en lui remettant officiellement les clés devant toutes les autorités, qui ont pris part à la cérémonie. La gestionnaire de la Fpa a aussi reçu des mains de Monsieur Koné, le directeur départemental de l’Agriculture, représentant le ministère des Ressources animales et halieutiques, 100 pondeuses, 10 coqs, des aliments. Un vétérinaire a même été mis à leur disposition pour les encadrer en ce qui concerne la surveillance sanitaire des volailles.


Junior Jeremy



GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

30 août 2025

Au Nord-Kivu Filippo Grandi appelle à dissocier la politique de l’aide humanitaire

30 août 2025

Effort de paix : La diaspora burkinabè et un citoyen togolais mobilisent plus de 6,7 millions FCFA

30 août 2025

Scandale de la dette : le Sénégal dans l’œil du cyclone financier

30 août 2025

Côte d’Ivoire : Afflux de déplacés ghanéens dans le Bounkani après un conflit intercommunautaire

30 août 2025

Une large part des droits de douane de Trump jugés illégaux



Fanico

25 août 2025
Présidentielle 2025: Vincent Toh Bi Irié : Du sang neuf dans l’arène
Avenir 15 août 2025
Tiburce Koffi : l’art de banaliser l’injure publique
Tiburce Koffi. 13 août 2025
Monsieur le Procureur, n'allez pas au-delà des avertissements
Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme


Annonces
publicité