publicité

Economie

Côte d’Ivoire/Développement de l’agro-élevage à M’Batto : Les activités de la ferme pédagogique d’Adouakouakro lancées

Publié le :

Après une période d’expérimentation qui s’est déroulée en 2020 et s’est soldée par un succès, la Ferme pédagogique d’Adouakouakro (Fpa), située dans la sous-préfecture d’Assahara dans le département (région du Moronou) est entrée officiellement en activité le vendredi 19 mars 2021.

Au cours de cette cérémonie, qui s’est déroulée en présence de plusieurs autorités politiques, administratives, élus, cadres et autres, de la région du Moronou, Mme Marie Prégnon dira à l’endroit de Mme Brigitte Decour, la promotrice de la Fpa au nom de Mme Véronique Aka, députée de M’Batto et marraine de la cérémonie, qu’elle représentait : « vous pouvez compter sur nous pour vous aider à accomplir cette mission de réalisation d’actions de développement de la région ».

A son tour de prise de parole, la promotrice de la Fpa, par ailleurs présidente de l’Ong française dénommée Association Nouvelle attitude africaine (Anaa) a notifié à l’assistance que la ferme va s’évertuer à former des femmes aux métiers de l’agro-élevage. En ajoutant que le projet s’inscrit dans le cadre du soutien à l’autonomisation des femmes. La Fpa, selon Mme Brigitte Decour, se présente comme une nouvelle filière que son Ong est en train d’initier. Afin d’aider les mères, les jeunes et les personnes handicapées à s’insérer dans le tissu socio-économique de la société rurale ivoirienne.

Séance tenante, Mme Brigitte Decour a confié la gestion de la Fpa à dame Affouo Colette N’Goran, en lui remettant officiellement les clés devant toutes les autorités, qui ont pris part à la cérémonie. La gestionnaire de la Fpa a aussi reçu des mains de Monsieur Koné, le directeur départemental de l’Agriculture, représentant le ministère des Ressources animales et halieutiques, 100 pondeuses, 10 coqs, des aliments. Un vétérinaire a même été mis à leur disposition pour les encadrer en ce qui concerne la surveillance sanitaire des volailles.


Junior Jeremy



GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

3 juillet 2025

Mathématiques : Mariatou Koné honore les éléphants médaillés des Olympiades panafricaines

3 juillet 2025

Sept attaques coordonnées au Mali: Plus de 80 terroristes neutralisés et un véritable arsenal de guerre récupéré

3 juillet 2025

Madagascar.Taux de change : l’ariary continue sa dégringolade

3 juillet 2025

Elon Musk menace de lancer un troisième parti politique

2 juillet 2025

Issa Tchiroma : « Paul Biya n’a plus la force d’exercer », l’opposition appelée à l’unité



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité