publicité

Economie

Côte d’Ivoire/Développement de l’agro-élevage à M’Batto : Les activités de la ferme pédagogique d’Adouakouakro lancées

Publié le :

Après une période d’expérimentation qui s’est déroulée en 2020 et s’est soldée par un succès, la Ferme pédagogique d’Adouakouakro (Fpa), située dans la sous-préfecture d’Assahara dans le département (région du Moronou) est entrée officiellement en activité le vendredi 19 mars 2021.

Au cours de cette cérémonie, qui s’est déroulée en présence de plusieurs autorités politiques, administratives, élus, cadres et autres, de la région du Moronou, Mme Marie Prégnon dira à l’endroit de Mme Brigitte Decour, la promotrice de la Fpa au nom de Mme Véronique Aka, députée de M’Batto et marraine de la cérémonie, qu’elle représentait : « vous pouvez compter sur nous pour vous aider à accomplir cette mission de réalisation d’actions de développement de la région ».

A son tour de prise de parole, la promotrice de la Fpa, par ailleurs présidente de l’Ong française dénommée Association Nouvelle attitude africaine (Anaa) a notifié à l’assistance que la ferme va s’évertuer à former des femmes aux métiers de l’agro-élevage. En ajoutant que le projet s’inscrit dans le cadre du soutien à l’autonomisation des femmes. La Fpa, selon Mme Brigitte Decour, se présente comme une nouvelle filière que son Ong est en train d’initier. Afin d’aider les mères, les jeunes et les personnes handicapées à s’insérer dans le tissu socio-économique de la société rurale ivoirienne.

Séance tenante, Mme Brigitte Decour a confié la gestion de la Fpa à dame Affouo Colette N’Goran, en lui remettant officiellement les clés devant toutes les autorités, qui ont pris part à la cérémonie. La gestionnaire de la Fpa a aussi reçu des mains de Monsieur Koné, le directeur départemental de l’Agriculture, représentant le ministère des Ressources animales et halieutiques, 100 pondeuses, 10 coqs, des aliments. Un vétérinaire a même été mis à leur disposition pour les encadrer en ce qui concerne la surveillance sanitaire des volailles.


Junior Jeremy





publicité

FIL INFO

23 juin 2021

Beni : 3500 enfants bénéficient de leurs actes de naissance

23 juin 2021

Entreprises africaines : Le G7 injecte près de 80 milliards de dollars

23 juin 2021

Des pays africains face à une vague meurtrière du Covid-19

23 juin 2021

Ouragahio: : Un gigantesque édifice en construction pour les enfants orphelins.

23 juin 2021

Mali : Manifestation contre la vie chère, hier, à Bamako



Fanico

André Silver Konan 23 juin 2021
Divorce de Gbagbo et Simone : "S’il y a bien un camp qui doit se frotter les mains, c’est bien le pouvoir RHDP"
Michel Tagne Foko 10 juin 2021
« Claude est mort. »
Mandiaye Gaye 5 juin 2021
Une Société civile, pourquoi faire si elle n’est pas au service des déshérités?
Mandiaye Gaye 23 avril 2021
Les agences nationales, des gouffres à milliards inutiles pour la Nation!

publicité