publicité

Societe

C’est arrivé un 24 mars …une année importante pour les taxis compteurs.

Publié le :

Photo d'illustration: la renault 12.

Le 24 Mars 1981, une nouvelle tarification des Taxis compteurs d’Abidjan est en vigueur . Le prix à la charge est fixé à 100 francs. Le kilomètre est désormais à 75 frs avec le double tarif entre minuit et 6 heures du matin.

Il faut noter qu’à la fin du mois de février 1981, on constate qu'une dizaine de sociétés de taxi ont fermé dans cette crise due à la hausse du prix des véhicules, de l'essence et de la prime d'assurance qui a augmenté de 400% en 2 ans.

A partir du mercredi 5 août 1981, seuls les taxis compteurs titulaires d'un numéro de circulation sont autorisés à circuler dans les 10 communes de ville d’Abidjan.






publicité

FIL INFO

22 octobre 2026

Recouvrement des recettes publiques: Le Trésor public enregistre un taux de plus de 86 % à fin septembre 2026

22 octobre 2026

Mali : Neuf ans sans prime de recherche, les enseignants-chercheurs annoncent une grève à partir du 26 octobre

22 octobre 2026

Bill Clinton défend l’islam : « Ma fille a lu le Coran en entier à 15 ans »

22 octobre 2026

Vers un nouveau samedi de chaos en France? Habitants et commerçants se préparent à se défendre face aux émeutiers

21 octobre 2026

Élections de mi-mandat : Trump recule sur ses menaces envers Bombardier



Fanico

Michel Koffi 26 septembre 2026
Pleuvront sur lui tous les dythirambes.
Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense


publicité
publicité