publicité

Internationale

Congo - Décès de Guy Brice Parfait Kolelas : Les résultats de l’autopsie du défunt attendus par la justice française

Publié le :

Agissant par auto-saisine, le parquet de Bobigny (nord-est de Paris) a annoncé lundi, l'ouverture d'une enquête, confiée à la section criminelle, sur la recherche des causes de la mort de l'opposant Guy Brice Parfait Kolelas.

Le corps de Guy Brice Parfait Kolelas dont le décès est survenu le 22 mars à 2 heures 40, en France, a été déposé à l’Institut médico-légal de Paris, 2, place Mazas, dans le 12e arrondissement, le long du quai de la Rapée, lundi en matinée.

C’est là, dans cet imposant bâtiment de briques rouges, que sera autopsié le corps de Guy Brice Parfait Kolelas, afin de déterminer les causes exactes de son décès.

Les résultats de l’autopsie de Guy Brice Parfait Kolelas sont attendus autant par sa famille que par le parquet de Bobigny qui a annoncé lundi, l'ouverture d'une enquête, confiée à la section criminelle, sur la recherche des causes de la mort de l'opposant congolais qui jouissait également de la nationalité française.

Pratiquant 6 à 9 autopsies chaque jour, l’Institut médico-légal de Paris est réputé pour son savoir faire dans la recherche des causes de décès. Elle dispose autant d’un laboratoire conséquent que de médecins légistes outillés, interprétant à la perfection le moindre indice d’une cause directe ou indirecte de décès.


L’institut Médico-légal de Paris est régulièrement sollicité en cas de procédures judiciaires. Les médecins légistes font alors « parler les corps », pour qu’ils livrent leurs derniers secrets.

Bertrand BOUKAKA





publicité

FIL INFO

11 avril 2021

Cameroun . Chief Fon Victor Mukete, 103 ans, s'en est allé !

11 avril 2021

Côte d’Ivoire.Ce samedi 10 Avril 2021, 56 nouveaux cas de Covid-19 sur 2 902 échantillons prélevés soit 1,9 % de cas positifs, 276 guéris et 1 décès.

11 avril 2021

Les autorités maliennes ont décidé vendredi de suspendre toutes les festivités et manifestations et de fermer tous les lieux de loisirs pendant deux semaines en raison d’une progression “inquiétante” du Covid-19.

11 avril 2021

Ituri : environ 2 millions de déplacés vivent sans assistance humanitaire dans 65 sites, alerte la société civile

11 avril 2021

L’ONUSIDA pose les jalons pour éradiquer le sida d’ici 2030



Fanico

Mandiaye Gaye 31 janvier 2021
Au Sénégal, l’insécurité, comme la corruption, règne partout et dans tous les domaines d’activité
Eugene Nyambal 28 janvier 2021
Réguler les médias sociaux pour une croissance plus inclusive
Dr. Mehenou Amouzou 22 janvier 2021
La Nouvelle Afrique!
DR ISSA SANGARÉ YERESSO. 19 janvier 2021
La Côte d’Ivoire perdra le Zahouli de l’Unesco si...

publicité