Agissant par auto-saisine, le parquet de Bobigny (nord-est de Paris) a annoncé lundi, l'ouverture d'une enquête, confiée à la section criminelle, sur la recherche des causes de la mort de l'opposant Guy Brice Parfait Kolelas.
Le corps de Guy Brice Parfait Kolelas dont le décès est survenu le 22 mars à 2 heures 40, en France, a été déposé à l’Institut médico-légal de Paris, 2, place Mazas, dans le 12e arrondissement, le long du quai de la Rapée, lundi en matinée.
C’est là, dans cet imposant bâtiment de briques rouges, que sera autopsié le corps de Guy Brice Parfait Kolelas, afin de déterminer les causes exactes de son décès.
Les résultats de l’autopsie de Guy Brice Parfait Kolelas sont attendus autant par sa famille que par le parquet de Bobigny qui a annoncé lundi, l'ouverture d'une enquête, confiée à la section criminelle, sur la recherche des causes de la mort de l'opposant congolais qui jouissait également de la nationalité française.
Pratiquant 6 à 9 autopsies chaque jour, l’Institut médico-légal de Paris est réputé pour son savoir faire dans la recherche des causes de décès. Elle dispose autant d’un laboratoire conséquent que de médecins légistes outillés, interprétant à la perfection le moindre indice d’une cause directe ou indirecte de décès.
L’institut Médico-légal de Paris est régulièrement sollicité en cas de procédures judiciaires. Les médecins légistes font alors « parler les corps », pour qu’ils livrent leurs derniers secrets.
Bertrand BOUKAKA
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Sommet France-Afrique. Bruno Koné plaide pour la souveraineté alimentaire
-
Humanitaire. Partage d’expériences entre Dominique Ouattara et Brigitte Macron
-
Côte d’Ivoire. Protection mystique des biens privés : les fétiches sont-ils efficaces ?
-
Afrique. Au sommet de Nairobi, Ouattara défend la souveraineté financière du continent
-
Emmanuel Macron critique l’approche américaine des sanctions contre Kigali et prône le dialogue multilatéral
-
Afrique. Tiémoko Meyliet encourage les Etats à faire de l’identité numérique un instrument de progrès
-
Côte d’Ivoire. Avant les pluies, libérer les zones à risques pour éviter le pire
-
Côte d'Ivoire. Ouattara en haute diplomatie au sommet de Nairobi
-
Côte d’Ivoire. Désordre urbain : Bacongo s'attaque à Yopougon
-
Sommet Africa Forward à Nairobi: une deuxième journée plus politique
-
Venance Konan et les avatars du panafricanisme
-
Reportage- Abidjan : en attendant le métro à N'Dotré
-
Côte d'Ivoire. Litige foncier : un ministre séquestré, des véhicules et maisons incendiés à Bodo (Tiassalé)
-
Kibarou. Organisation des élections: en attendant le nouveau mécanisme annoncé
-
Diplomatie. Ruto annonce l'ouverture d’une ambassade du Kenya en Côte d'Ivoire
-
Côte d'Ivoire. Presse numérique : Mamadou Traoré prend la tête de la faîtière
-
Côte d’Ivoire. Alassane Ouattara au sommet franco-africain « Africa Forward » de Nairobi
-
Côte d’Ivoire. Match entre une footballeuse et un escroc : 7 millions de francs CFA envolés
-
Côte d'Ivoire. Téné Birahima Ouattara encourage l’accès des femmes militaires aux postes de commandement
-
Côte d'Ivoire. Distillerie : Une usine pour produire de l’alcool de canne à sucre à Ferkessédougou
-
Félix Tshisekedi conditionne les élections de 2028 à la fin de la guerre dans l’Est
-
Salon international du Contenu audiovisuel d'Abidjan (SICA) : Amadou Coulibaly lance officiellement la 4ème édition
-
Côte d’Ivoire. Président Ibrahim Coulibaly Kuibiert : de la CEI au Conseil d'État
-
L'enquête du jeudi. Guerre aux affiches sauvages : (2/2)-Trop de panneaux éblouissants à Abidjan
-
L'enquête du jeudi. Guerre aux affiches sauvages à Abidjan : (1/2)- « On nettoie le matin ; le soir, c'est recouvert »
-
Mondial 2026 : fédéraux sénégalais privés de visa, l’ambassade des États-Unis explique
-
Côte d'Ivoire. 115 000 milliards à mobiliser pour le Plan national de développement
-
Côte d’Ivoire. Élections : RIP la CEI
-
Côte d’Ivoire. Abidjan : les enfants mendiants : envahissent les rues
-
Côte d’Ivoire. Agenda 2063 : Le Représentant de l’Union africaine présente sa feuille de route
-





