publicité

Societe

Joe Biden : "La haine ne doit pouvoir trouver refuge en Amérique. Elle ne devrait pouvoir trouver refuge nulle part dans le monde. "

Publié le :

L’une des valeurs et croyances fondamentales qui devraient nous rassembler en tant qu’Américains est notre opposition à la haine et au racisme, même si nous reconnaissons que le racisme systémique et la suprématie blanche sont d’affreux poisons qui sévissent depuis longtemps aux États-Unis. Nous devons changer les lois qui permettent la discrimination dans notre pays, et nous devons changer nos cœurs.

Le racisme, la xénophobie, le nativisme et les autres formes d’intolérance ne sont pas des problèmes propres aux États-Unis. Ce sont des problèmes mondiaux. Ce sont des problèmes humains que nous devons tous reconnaître, nommer et démanteler. Aujourd’hui, à l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale, toutes les nations et tous les peuples devraient s’engager à nouveau en faveur de la vérité fondamentale selon laquelle chaque être humain a une dignité intrinsèque et mérite d’être traité avec équité. Nous devons reconnaître les façons dont le racisme, la discrimination sexuelle et les autres formes de marginalisation se croisent et s’aggravent mutuellement. Et nous devons tous nous efforcer d’éliminer les inégalités dans nos politiques, de supprimer les obstacles à une pleine participation dans nos sociétés et de faire pression en faveur de processus ouverts et inclusifs qui respectent toutes les personnes, partout dans le monde.

Sous mon administration, les États-Unis mèneront la conversation sur ces questions douloureuses, au niveau national, dans les institutions internationales et dans le monde entier. C’est pourquoi, dès le premier jour de mon mandat, j’ai signé un décret établissant une approche pangouvernementale en matière d’équité et de justice raciale. Nous ne reculerons pas devant le dur labeur nécessaire pour nous attaquer à l’héritage néfaste de l’esclavage et à notre traitement des Autochtones, ni devant le travail quotidien de lutte contre le racisme et la violence systémiques à l’encontre des communautés noires, autochtones, latinos, asiatiques, insulaires du Pacifique et autres communautés de couleur. Nous ne manquerons pas non plus de dénoncer les traitements horribles infligés aux Rohingyas en Birmanie, aux Ouïghours en Chine, ou toute discrimination raciale que nous constatons dans le monde.

La haine ne doit pouvoir trouver refuge en Amérique. Elle ne devrait pouvoir trouver refuge nulle part dans le monde. Nous devons nous unir pour que cela cesse.

La Maison-Blanche

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

21 juillet 2026

Classement FIFA : l’Espagne retrouve le sommet, la RDC gagne cinq places

21 juillet 2026

Eau et électricité : à Paris, Oligui Nguema mobilise le Consortium Omega pour accélérer les grands chantiers du Gabon

21 juillet 2026

Gourma-Rharous : Les FAMa détruisent un important dépôt logistique de la coalition JNIM/FLA à Kardjiba

21 juillet 2026

“Agressions odieuses”: le Koweït affirme que l’Iran cible son électricité et son approvisionnement en eau

21 juillet 2026

Équipe de France : Zinédine Zidane a paraphé son contrat



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité