publicité

Internationale


Les États-Unis annoncent une assistance humanitaire dans le cadre de la réponse à la crise du Sahel

Publié le :

Le sous-secrétaire d’État chargé des Affaires politiques, David Hale, a annoncé une aide humanitaire de plus de 80 millions de dollars au nom du peuple américain pour répondre à la crise dans le Sahel. Ce financement, annoncé lors de la réunion du 19 mars de la Coalition pour le Sahel permettra de répondre à la crise au Burkina Faso, au Tchad, au Mali, en Mauritanie et au Niger, où plus de 20 millions de personnes ont besoin d’une aide urgente. L’aide humanitaire américaine fournira une protection essentielle, des opportunités économiques, des abris, des soins de santé essentiels, une aide alimentaire d’urgence, de l’eau potable, des services d’assainissement et d’hygiène. Cette assistance vitale est essentielle pour la survie de près de trois millions de réfugiés et de personnes déplacées à l’intérieur du pays, et elle aide les communautés d’accueil dans tout le Sahel. Le financement comprend plus de 25 millions de dollars du bureau de la Population, des Réfugiés et des Migrations du département d’État et plus de 55 millions de dollars du bureau pour l’Assistance humanitaire de l’Agence des États-Unis pour le développement international.

Les États-Unis sont le plus grand donateur d’aide humanitaire, à la fois dans la région du Sahel et dans le monde entier. Les besoins humanitaires urgents dans le Sahel demandent une aide soutenue et coordonnée des donateurs pour aider ceux qui en ont besoin. Le gouvernement des États-Unis remercie les donateurs pour leurs contributions et appelle ceux qui ne se sont pas encore mobilisés à participer de manière urgente à la réponse humanitaire au Sahel.

Département d’État




publicité

FIL INFO

11 avril 2021

Cameroun . Chief Fon Victor Mukete, 103 ans, s'en est allé !

11 avril 2021

Côte d’Ivoire.Ce samedi 10 Avril 2021, 56 nouveaux cas de Covid-19 sur 2 902 échantillons prélevés soit 1,9 % de cas positifs, 276 guéris et 1 décès.

11 avril 2021

Les autorités maliennes ont décidé vendredi de suspendre toutes les festivités et manifestations et de fermer tous les lieux de loisirs pendant deux semaines en raison d’une progression “inquiétante” du Covid-19.

11 avril 2021

Ituri : environ 2 millions de déplacés vivent sans assistance humanitaire dans 65 sites, alerte la société civile

11 avril 2021

L’ONUSIDA pose les jalons pour éradiquer le sida d’ici 2030



Fanico

Mandiaye Gaye 31 janvier 2021
Au Sénégal, l’insécurité, comme la corruption, règne partout et dans tous les domaines d’activité
Eugene Nyambal 28 janvier 2021
Réguler les médias sociaux pour une croissance plus inclusive
Dr. Mehenou Amouzou 22 janvier 2021
La Nouvelle Afrique!
DR ISSA SANGARÉ YERESSO. 19 janvier 2021
La Côte d’Ivoire perdra le Zahouli de l’Unesco si...

publicité