publicité

Internationale


Les États-Unis annoncent une assistance humanitaire dans le cadre de la réponse à la crise du Sahel

Publié le :

Le sous-secrétaire d’État chargé des Affaires politiques, David Hale, a annoncé une aide humanitaire de plus de 80 millions de dollars au nom du peuple américain pour répondre à la crise dans le Sahel. Ce financement, annoncé lors de la réunion du 19 mars de la Coalition pour le Sahel permettra de répondre à la crise au Burkina Faso, au Tchad, au Mali, en Mauritanie et au Niger, où plus de 20 millions de personnes ont besoin d’une aide urgente. L’aide humanitaire américaine fournira une protection essentielle, des opportunités économiques, des abris, des soins de santé essentiels, une aide alimentaire d’urgence, de l’eau potable, des services d’assainissement et d’hygiène. Cette assistance vitale est essentielle pour la survie de près de trois millions de réfugiés et de personnes déplacées à l’intérieur du pays, et elle aide les communautés d’accueil dans tout le Sahel. Le financement comprend plus de 25 millions de dollars du bureau de la Population, des Réfugiés et des Migrations du département d’État et plus de 55 millions de dollars du bureau pour l’Assistance humanitaire de l’Agence des États-Unis pour le développement international.

Les États-Unis sont le plus grand donateur d’aide humanitaire, à la fois dans la région du Sahel et dans le monde entier. Les besoins humanitaires urgents dans le Sahel demandent une aide soutenue et coordonnée des donateurs pour aider ceux qui en ont besoin. Le gouvernement des États-Unis remercie les donateurs pour leurs contributions et appelle ceux qui ne se sont pas encore mobilisés à participer de manière urgente à la réponse humanitaire au Sahel.

Département d’État




publicité

FIL INFO

10 août 2022

Abidjan : Georges Momboye en spectacle les 11-12 et 13 août 2022

10 août 2022

Côte d'Ivoire.Ce mardi 9 août 2022, 14 nouveaux cas de Covid-19 sur 712 échantillons prélevés soit 2% de cas positifs, 21 guéris et 0 décès.

10 août 2022

Mondial 2022 : le Sénégal ne jouera pas le match d’ouverture

10 août 2022

Gbéléban: Le Premier ministre Patrick Achi pose la 1re pierre de l’hôpital général d’un coût total de 14,6 milliards FCFA

10 août 2022

USA: New York craint une épidémie de poliomyélite



Fanico

Thomas Makaya 28 juillet 2022
Nouvelles télés : Veiller au choix des intervenants
Deo Gratias Kindoho 17 juillet 2022
Bénin. 5 Jours pour passer de Président de la Cour Constitutionnelle à Président d'une formation politique
Tiburce Koffi 17 juillet 2022
Loi sur la polygamie :Tiburce Koffi prend position
Felix Diby Bony 5 juillet 2022
Péages. : ma lettre ouverte au Premier ministre Patrick Achi

publicité