publicité

Politique

Cérémonie de 7eme jour de Hamed Bakayoko : Les imams prient pour le repos de l’âme du Premier ministre

Publié le :

L’imam principal de la mosquée de Séguéla, en l’occurrence Aboubacar Bakayoko, l’imam Mohamed Konaté d’Abobo et bien d’autres ont prié pour demander à Dieu d’accueillir dans sa félicité et accorder au défunt Premier ministre Hamed Bakayoko, le repos éternel.

Ces prières et bénédictions ont été faites à la mairie d’Abobo le dimanche 21 mars 2021 au cours de la cérémonie de sacrifices de 7eme jour de l’illustre disparu, inhumé le vendredi 19 mars à Séguéla la terre de ses ancêtres. Les guides religieux ont également fait des bénédictions à l’endroit du Président de la République. Qui a pris part à cette cérémonie de haute portée spirituelle, accompagné de son épouse Dominique Ouattara, ainsi que plusieurs membres du gouvernement et des responsables de plusieurs institutions du pays. Pour Alassane Ouattara, les hommes de Dieu ont demandé au Créateur de lui accorder la longévité, une santé de fer et la paix pour la nation ivoirienne. 

Intervenant au nom de la grande famille Bakayoko, El hadj Mamadou Bakayoko, a aussi imploré la grâce d’Allah afin qu’il accorde le paradis à leur fils et que toutes les bénédictions faites à l’intention de ce dernier soient exaucées. Au Chef de l’Etat et à ses collaborateurs, il a notamment déclaré : « A vous M. le Président de la République et Mme, à tous vos collaborateurs, nous vous souhaitons longue vie, beaucoup de santé. Que Dieu vous donne la force et l’énergie nécessaires pour relever les immenses défis qui se posent à notre pays ». Le représentant de la grande famille Bakayoko de Séguéla n’a pas manqué de remercier particulièrement Alassane Ouattara et sa compagne pour leur importante implication pour les obsèques du disparu. En effet, hormis les moyens financiers décaissés pour les funérailles à Séguéla, le Chef de l’Etat a remis au cours de la cérémonie de sacrifices du 7eme jour la somme totale de 31 500 000 Fcfa, destinée à l’épouse, les enfants, la grande famille, les imams et bien d’autres couches. Toujours au titre des dons, il faut noter que les présidents d’institutions ont donné ensemble la somme de 12 500 000 Fcfa, et l’Assemblée nationale a fait un don d’un montant de 5 000 000 Fcfa.

Bien d’autres dons ont été faits pour soutenir la famille éplorée. Les habitants d’Abobo et ceux des autres communes du district d’Abidjan ,sont venus nombreux pour prendre part à cette cérémonie. La partie de la cour de la mairie qui a abrité la cérémonie, recouverte entièrement d’asphalte n’a pu contenir la marée humaine qui a effectué le déplacement. Un cadre bien relooké. Qui rend tout simplement encore plus avenant la mairie d’Abobo


Jeremy Junior










publicité

FIL INFO

26 avril 2024

Kwilu : 1 000 décès enregistrés sur plus d’1 million de cas de paludisme en 2023

26 avril 2024

Sahel: Washington va retirer des soldats du Tchad, après le Niger

26 avril 2024

Situation socio-politique/Blé Goudé à Cissé Bacongo : « Je ne suis pas avec vous »

26 avril 2024

Gabon : Vincent de Paul Massassa porté disparu pour ses parents ?

26 avril 2024

Mali : avec plus 3, 33 millions de cas confirmés, le paludisme constitue la première cause de morbidité et de mortalité



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité