publicité

Politique

A la levée du corps à IVOSEP :Le fils aîné d’Hamed Bakayoko livre des confidences sur son père

Publié le :

Plusieurs personnes présentes à la levée du corps d’Hamed Bakayoko n’ont pu retenir leurs larmes quand son fils aîné, Yerim Tidiane Bakayoko, a été invité à dire un mot au nom de la progéniture du défunt. C’est qu’il a permis à l’assistance d’entrer dans l’intimité de la famille de l’ex-Premier ministre, en levant un coin du voile sur les rapports entre le père et ses enfants.

Invité à prendre la parole au nom des enfants ce jeudi 18 mars 2021, Yerim a fait des confidences sur le père de famille qu’aura été Hamed Bakayoko. « On aimerait vous décrire la relation particulière qu’on avait avec notre père, relation qui a dépassé la relation habituelle qu’un père a avec ses enfants », a-t-il commencé par dire.

Et le fils de raconter le père : « On pouvait parler de tout et de rien sans aucune gêne, sans aucun tabou. Ce qui dérangeait même parfois maman ». Puis il ajoute : « Il nous a offert le privilège de vivre une relation fusionnelle avec lui ». De fait, rapporte l’aîné d’Hamed Bakayoko, « il avait réussi à créer cette complicité entre nous ».

Devant une assistance plongée dans le recueillement, au premier rang de laquelle le couple présidentiel, il poursuit : « Il nous disait qu’il fallait garder à l’esprit la possibilité d’une mort rapide et brutale. C’est pour cela qu’il nous exhortait à vivre chaque instant pleinement… parce qu’il savait que la grande faucheuse pouvait survenir à tout moment ».

C’est en homme conscient que la mort peut le faucher à tout moment que l’ex-Premier ministre exhortait les siens à profiter de l’instant présent. « Il nous disait tout le temps qu’il fallait profiter de la vie en acceptant les moments de joie et les imprévus », dit encore son fils aîné.

« Nous sommes fiers d’avoir été à l’école d’un grand homme », conclut-il, après avoir souligné l’attachement du défunt aux valeurs comme l’humilité et le stoïcisme.

Karine Koré







publicité

FIL INFO

25 avril 2024

TikTok entend se battre pour rester aux États-Unis

25 avril 2024

RDC : près de 7 millions de déplacés à la suite des attaques des miliciens et des forces de sécurité en une année

25 avril 2024

Mali : Iyad Ag Ghaly et Amadou Koufa ciblés par des sanctions financières américaines

25 avril 2024

Tribunal de 1re instance d’Abobo : Le ministre Sansan Kambilé annonce la livraison pour la fin de l’année 2024

25 avril 2024

Scandale au Mexique: une poule sacrifiée au dieu de la pluie au Sénat



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité