publicité

Politique

Hommage à Hamed Bakayoko : “le Rhdp, le Fpi et Eds saluent les qualités humaines d'un digne serviteur de l’Etat."

Publié le :

Une fois n'est pas coutume. Avec le décès du Premier ministre Hamed Bakayoko, les plus importantes formations politiques, en l'occurrence le Rhdp, le Fpi, Eds, ont laissé de côté leurs divergences idéologiques pour se retrouver l'après midi du mercredi 17 mars 2021 au stade olympique Alassane Ouattara d'Ebimpé. Afin de rendre à ce serviteur dévoué de l'Etat un hommage digne de ce nom.

Au cours de son intervention, le directeur exécutif du parti des Houphouetistes, à savoir Adama Bictogo, a souligné que le Golden boy, Hambak ou encore le Chao des Chao, comme il se faisait appeler, a été une éminente personnalité politique en ce qu'il fait partie de ceux qui ont écrit l'histoire du Rdr, du Rhdp ainsi que celle de la Côte d'Ivoire. Pour celui ci : " Hambak demeure le ciment de la fraternité entre les habitants de Côte d'Ivoire ".

En outre, Adama Bictogo a promis que le Rhdp restera debout pour veiller sur Alassane Ouattara. Afin qu'il réalise son projet de société. Aussi, il a fait la promesse que le parti poursuivra les missions que le Président de la République lui avaient confiées. Par ailleurs, il a demandé que ses enfants soient fiers de leur père.

Le président du Fpi s'est appesanti sur les qualités de l'homme. Selon Affi N'guessan, il cultivait la fraternité en dépit de leurs divergences idéologiques. De même, de l'avis du leader du Fpi, il ne considérait pas ses adversaires politiques comme des ennemis. Sur la même lancée, il a précisé que l'illustre disparu était désireux de préserver le dialogue, toujours prêt à tendre la main. Bref, pour Affi N'guessan, il était " un précieux facilitateur "

Le révérend Mébra Koné, le vice-président de Eds, qui représentait son président le Pr Georges Armand Ouégnin, a abondé dans le même sens que le président du Fpi. Il a salué l'esprit d'ouverture, de consensus et de compromis du natif de Séguéla. Toutes choses qui, d'après lui, ont incité la participation des partis politiques d'opposition aux élections législatives.

En somme, pour les différents intervenants, Hambak restera un grand serviteur de l'Etat.


Junior Jérémy




publicité

FIL INFO

29 mars 2024

L'Union africaine "félicite chaleureusement" Bassirou Diomaye Faye

29 mars 2024

Kinshasa: la police va utiliser les drones pour combattre l’incivisme routier

29 mars 2024

Prévention des conflits, paix et stabilité politique: Les États-Unis et 5 pays africains en concertation à Abidjan.

29 mars 2024

Mali : 8266 cas de tuberculose notifiés en 2023

29 mars 2024

Au moins 36 soldats syriens tués dans une frappe israélienne près d’Alep



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité