Des artistes étrangers dont les Congolais Gims, Fally Ipupa, Koffi Olomidé et le malien Sidiki Diabaté sont annoncés mercredi au stade d’Ebimpé (nord d’Abidjan) à la cérémonie d’hommage à l’ex-Premier ministre ivoirien Hamed Bakayoko, décédé le 10 mars, a indiqué le ministre Mamadou Touré, porte-parole adjoint du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, parti présidentiel).
« Nous avons une soixantaine d’artistes locaux et des artistes (étrangers) qui viennent », a fait savoir M. Touré citant « Fally Ipupa, Koffi Olomidé, Gims , Dadju, Vegedream, Sidiki Diabaté qui ont déjà confirmé leur présence », lors d’une conférence de presse.
Ces artistes assureront la seconde partie de la cérémonie de 19H00 à 07H00 (heure locale), la première étant consacré à l’intervention des partis politiques et société civile pour un hommage à M. Bakayoko, a ajouté Mamadou Touré.
Cette cérémonie sera précédée dans la matinée d’un hommage à la nation à Hamed Bakayoko, décédé mercredi en Allemagne des suites « d’un cancer ».
Le transfert à Séguéla (Nord), sa ville natale, de la dépouille de l’ex-premier ministre, arrivée samedi soir à Abidjan, est prévu jeudi suivi de son inhumation vendredi.
Le président Alassane Ouattara a décrété un deuil national de huit jours (du 12 au 19 mars), qui seront marqués par une mise en berne des drapeaux.
Edwige FIENDE
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire. Propos mal attribués au ministre Koné : le Syndicat national agricole pour le progrès en Côte d'Ivoire rectifie
-
Côte d’Ivoire. Gaoussou Touré, un fidèle compagnon d’Alassane Ouattara, nouveau médiateur de la République
-
Côte d’Ivoire. Dernier hommage au général Aka Kodjo Marc
-
Côte d’Ivoire. Délivrance de CNI et passeport : les binationaux victimes de l’effet Thiam
-
« Slopaganda » : la vidéo de propagande hollywoodienne de la Maison Blanche sur l’Iran touche le fond
-
Guerre au Moyen-Orient. Abidjan appelle ses ressortissants à la plus grande prudence
-
Côte d'Ivoire. Le général Lassina Doumbia aux États-Unis pour renforcer la coopération avec l’armée américaine
-
Côte d’Ivoire. JIF 2026 : Ouattara souligne « la contribution déterminante» des femmes au développement du pays
-
Côte d’Ivoire. JIF 2026 : Dominique Ouattara insiste sur les « actions concrètes dans la vie quotidienne » des femmes
-
Ça s'est passé un... 8 mars 2020 :Obsèques de N'St Cophies : le rapatriement de la dépouille pris en charge par le Président Ouattara
-
Côte d’Ivoire. Ramadan : la solidarité associative illumine le mois sacré
-
6 mars 1973 : Séa Robinson et Raoul Rabet sur le ring du Président Houphouët
-
Football. Mondial 2026 : La FIF aux États-Unis pour préparer le coup d'envoi
-
Immigration : L’Espagne régularise près de 500 000 clandestins
-
Guerre au Moyen-Orient : La Côte d'Ivoire installe trois équipes de veille
-
Simandou 2040 : La Guinée prépare une révolution économique à 330 milliards de dollars
-
Côte d’Ivoire. Mondial 2026 : une mission exploratoire facilitée par l’Ambassade aux Etats-Unis
-
Côte d’Ivoire. Ramadan 2026 : Dominique Ouattara offre des vivres aux mosquées d'Abidjan
-
L’Enquête du jeudi. Télé, tablette, téléphone : nocifs ou utiles pour les enfants ? (2/2)- La face utile des écrans
-
Côte d’Ivoire. Le jeune cambrioleur aux cent clés
-
L’Enquête du jeudi. Télé, tablette, téléphone : nocifs ou utiles pour les enfants ? (1/2)- Les écrans déconnectent de la réalité
-
Le Royaume-Uni annonce ne plus délivrer de visas d’étude à 4 nationalités et suspend les visas de travail aux Afghan
-
Protection des mineurs : Dominique Ouattara invitée par Melania Trump à un sommet international
-
À Madrid, la Ministre Euphrasie Kouassi Yao appelle à remplacer « la carte du manque par celle des compétences »
-
Affaire SNEDAI : L'ex DAF en exil, condamné à 7 ans de prison, veut rentrer pour se défendre
-
Le ministre de la Justice ordonne la traque des auteurs d'infractions numériques sur les réseaux sociaux en RDC
-
Assister au Mondial-2026, un rêve suspendu au visa pour de nombreux supporters
-
Côte d’Ivoire. Blocage des stocks de cacao : Tiéné Birahima Ouattara appelé à la rescousse
-
Blocage des VPN au Gabon : une facture en milliards CFA pour un résultat incertain
-
Abidjan. Vendeurs ambulants dans la circulation : (2/2)- Une activité illégale mais rentable (reportage)
-





