publicité

Politique

Côte d’Ivoire : Quand les rumeurs veulent ‘’tuer’’ Dagri Diabaté et Patrick Achi

Publié le :

Quelques heures après le décès du Premier ministre Hamed Bakayoko, les amoureux des ‘’ fake news’’ ont encore enflammé la toile. Cette fois, c’est la grande Chancelière, Henriette Dagri Diabaté qui aurait été emportée par la mort quand Patrick Achi, lui serait dans un état critique qui aurait même nécessité son évacuation à Paris.

Heureusement ces deux personnalités ont apporté un démenti cinglant à ces rumeurs.

« Chacun comme moi, a appris avec beaucoup de peine, l’immense perte, pour lui même et pour le pays tout entier, que représente le rappel à Dieu du Premier ministre Hamed Bakayoko. Je pense avec émotion à ces nombreux souvenirs qui témoignent de son engagement total , de son amour du peuple ivoirien, de la délicatesse et du respect qu’il m’a toujours témoigné. Je l’aimais comme un fils. J’adresse mes condoléances les plus attristées à son épouse Yolande, ma fille ainsi qu’à ses enfants, à la grande famille Bakayoko, à ses amis, à tous les miltants du RHDP et à l’ensemble du peuple ivoirien. Chers sœurs, chers frères, chers enfants, je me porte bien et je vous remercie pour vos multiples attentions » a déclaré Dagri Diabaté dans un communiqué publié le jeudi 11 mars, comme pour rabattre le caquet à ces individus à la base de ces rumeurs.

Même réaction de la part de Patrick Achi. « Chers amis, depuis plusieurs jours, des rumeurs folles se propagent sur ma santé, évoquant malaise et même évacuation sanitaire à l’étranger. Il n’en est absolument rien. Dans un contexte exigeant que nous connaissons, je dois également dire à ceux qui diffusent ces ‘’ fake news’’, qu’il est indécent de se comporter ainsi, alors même que nous pleurons avec une tristesse infinie le décès du Premier ministre Hamed Bakayoko. Retrouvons le sens de la raison » s’est t-il exprimé ce jeudi 11 mars sur sa page facebook.


La grande Chancelière, 86 ans bien que n’étant plus visible sur la scène politique est bel et bien en bonne santé comme elle l’a bien rappelé. Patrick Achi, âgé de 66 ans a été nommé le lundi 8 mars Premier ministre assumant l’intérim d’Hamed Bakayoko. Il vient aussi d’être élu député de la comme d’Adzopé et est toujours le président du Conseil Régional de la Mé.


Sékou Koné







publicité

FIL INFO

25 avril 2024

TikTok entend se battre pour rester aux États-Unis

25 avril 2024

RDC : près de 7 millions de déplacés à la suite des attaques des miliciens et des forces de sécurité en une année

25 avril 2024

Mali : Iyad Ag Ghaly et Amadou Koufa ciblés par des sanctions financières américaines

25 avril 2024

Tribunal de 1re instance d’Abobo : Le ministre Sansan Kambilé annonce la livraison pour la fin de l’année 2024

25 avril 2024

Scandale au Mexique: une poule sacrifiée au dieu de la pluie au Sénat



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité