publicité

Politique

Côte d’Ivoire : Quand les rumeurs veulent ‘’tuer’’ Dagri Diabaté et Patrick Achi

Publié le :

Quelques heures après le décès du Premier ministre Hamed Bakayoko, les amoureux des ‘’ fake news’’ ont encore enflammé la toile. Cette fois, c’est la grande Chancelière, Henriette Dagri Diabaté qui aurait été emportée par la mort quand Patrick Achi, lui serait dans un état critique qui aurait même nécessité son évacuation à Paris.

Heureusement ces deux personnalités ont apporté un démenti cinglant à ces rumeurs.

« Chacun comme moi, a appris avec beaucoup de peine, l’immense perte, pour lui même et pour le pays tout entier, que représente le rappel à Dieu du Premier ministre Hamed Bakayoko. Je pense avec émotion à ces nombreux souvenirs qui témoignent de son engagement total , de son amour du peuple ivoirien, de la délicatesse et du respect qu’il m’a toujours témoigné. Je l’aimais comme un fils. J’adresse mes condoléances les plus attristées à son épouse Yolande, ma fille ainsi qu’à ses enfants, à la grande famille Bakayoko, à ses amis, à tous les miltants du RHDP et à l’ensemble du peuple ivoirien. Chers sœurs, chers frères, chers enfants, je me porte bien et je vous remercie pour vos multiples attentions » a déclaré Dagri Diabaté dans un communiqué publié le jeudi 11 mars, comme pour rabattre le caquet à ces individus à la base de ces rumeurs.

Même réaction de la part de Patrick Achi. « Chers amis, depuis plusieurs jours, des rumeurs folles se propagent sur ma santé, évoquant malaise et même évacuation sanitaire à l’étranger. Il n’en est absolument rien. Dans un contexte exigeant que nous connaissons, je dois également dire à ceux qui diffusent ces ‘’ fake news’’, qu’il est indécent de se comporter ainsi, alors même que nous pleurons avec une tristesse infinie le décès du Premier ministre Hamed Bakayoko. Retrouvons le sens de la raison » s’est t-il exprimé ce jeudi 11 mars sur sa page facebook.


La grande Chancelière, 86 ans bien que n’étant plus visible sur la scène politique est bel et bien en bonne santé comme elle l’a bien rappelé. Patrick Achi, âgé de 66 ans a été nommé le lundi 8 mars Premier ministre assumant l’intérim d’Hamed Bakayoko. Il vient aussi d’être élu député de la comme d’Adzopé et est toujours le président du Conseil Régional de la Mé.


Sékou Koné





GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

10 mars 2026

Presse ivoirienne : Samba Koné note une évolution globale vers le professionnalisme

10 mars 2026

Grande Loge du Gabon : tensions internes et incertitudes à l’approche de l’élection du grand maître

10 mars 2026

La perception de l’évolution des droits des femmes en baisse de 10 % en deux ans en RDC

10 mars 2026

Après les récentes démissions au sein de Pastef/Les patriotes, un autre responsable du parti démissionne. Il s'agit de Jean-Pierre Pama Marone, responsable chargé de communication de Pastef/Diarrère.

10 mars 2026

L’Australie accorde l’asile à cinq footballeuses iraniennes: “Elles sont en sécurité ici”



Fanico

Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970


publicité
publicité