publicité

Politique

Côte d'Ivoire - Législatives. A Treichville, le RHDP convoie ses militants retardataires

Publié le :

Les électeurs de la commune de Treichville ne sont pas sortis nombreux pour accomplir leur devoir civique, comme l’espéraient leurs différentes formations politiques. Dans l’après-midi du samedi 6 mars, aux environs de 16 heures, soit à deux heures (18 heures) de la fermeture des bureaux de vote, nous étions dans quelques bureaux de vote.

A l’EPP Habitat près de la gare de Grand- Bassam, les électeurs dans ce centre qui compte 13 bureaux avoisinaient la cinquantaine. Dehors, les responsables du RHDP s’activaient à mobiliser le maximum de militants qui traînaient encore les pas. Konaté Yaya, l’un des coordonnateurs et d’autres jeunes ont été désignés par Sébastien Koliabo, suppléant de la candidate titulaire Amy Toungara, pour convoyer dans leurs véhicules les militants, surtout les personnes du 3e âge et handicapés vers tous les centres de vote de Treichville. « C’est vrai que ce n’est pas la grande affluence. Mais le RHDP a la chance d’avoir inscrit tous ses militants sur le listing électoral depuis l’élection présidentielle dernière contrairement aux autres candidats. D’ici 18 heures, nous allons creuser l’écart et assurer notre victoire » a assuré Konaté Yaya.

La candidate du RHDP Amy Toungara a voté au Lycée moderne quand le maire François Albert Amichia accomplissait son devoir civique au Collège moderne de Treichville.

Dans le centre de l’EPP Habitat, comme dans les autres centres de vote, la présence des forces de l’ordre (Police et Gendarmerie nationale) était visible. Les observateurs, ainsi que les agents de la CEI, ont tous souligné que le scrutin s’est déroulé dans la paix à Treichville. Toutefois, les responsables du PDCI, du FPI et des candidats indépendants étaient absents à notre passage à l’Habitat et l’Ecole régionale.


Sékou Koné




publicité

FIL INFO

22 avril 2024

Trump reporte le premier rassemblement prévu depuis le début de son procès

22 avril 2024

Journée de la femme gabonaise : un nouvel élan pour l’entrepreneuriat féminin

22 avril 2024

Mali : plus 3,33 millions de cas confirmés de paludisme en 2023

22 avril 2024

Est de la RDC : Washington insiste sur "une solution négociée"

22 avril 2024

Fraternité Matin : La réorientation stratégique éditoriale et digitale des rédactions en marche



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité