publicité

Politique

Côte d’Ivoire- Législatives. Faible affluence dans les bureaux de vote à Marcory

Publié le :

Ce samedi 6 mars ressemble bien à un jour ordinaire pour la plupart des habitants de la commune de Marcory. Apparemment, ces élections législatives leur importent peu. Le Grand Marché a fait le plein à l’image des jours ordinaires. « Ce qui m’importe c’est la paix. Moi, je n’irai pas voter pour des raisons personnelles. J’ai une famille à nourrir et depuis 6 heures, j’ai ouvert mon magasin. Aujourd’hui est samedi et j’espère rentrer ce soir à 20 heures avec un peu de sous pour ma famille. Mais je souhaite bonne chance à tous les candidats. Mais il faut qu’ils nous préservent des violences », souhaite dame Ange Zahrou, commerçante de produits cosmétiques au Grand Marché de Marcory, qui, à 14 heures était plein.

A deux centres de là, le Lycée municipal est un centre de vote avec 12 bureaux vote. A notre passage, les candidats des grandes formations politiques (RHDP et PDCI-EDS), Georges Monney, Tiémoko Cissé (RHDP) et Raoul Aby et François Helms (PDCI) avaient, selon les représentants de la CEI, accompli leur devoir civique depuis 10 heures.

« Nous sommes à à peine 200 votants depuis ce matin. Vous le constatez vous-même, à près de 15 h, les électeurs viennent au compte –gouttes. Au niveau de la CEI, tout a été mis en place pour un scrutin en toute transparence » affirme cet agent de la CEI qui a préféré garder l’anonymat.

Ce constat est confirmé par les représentants de tous les candidats. Ali Touré du RHDP espère, pour sa part, que d’ici la fermeture des bureaux, les militants du RHDP viendront massivement. « Les populations donnent moins d’importance aux élections législatives, c’est pourquoi, elles ne se pressent pas comme elles l’ont fait lors de la présidentielle du 31 octobre. Mais au RHDP, nous sommes convaincus que d’ici 18 h, tous les bureaux seront envahis » espère Touré.

Rappelons que 10 candidats (RHDP, PDCI, FPI et des indépendants) briguent les deux postes de députés à Marcory.


Sékou Koné





publicité

FIL INFO

20 avril 2024

Bank of Africa Sénégal : Croissance soutenue et rendement du dividende en hausse

20 avril 2024

Ituri : plusieurs femmes pygmées abusées sexuellement à Djugu

20 avril 2024

Les États-Unis ont accepté de retirer leurs troupes du Niger, selon les médias américains

20 avril 2024

Incident au sein du Pdci-Rda: Le Parti dépêche Emile Constant Bombet à Abengourou

20 avril 2024

La démocratie des États-Unis mise à l’épreuve par le procès Trump



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité