publicité

Economie

Côte d’Ivoire. Irié Lou Colette, grande dame de la distribution agricole, est décédée

Publié le :

Mme Irié Lou Colette, grande dame du monde agricole et du vivrier, présidente de la Fédération Nations des Coopératives du vivrier de Côte d'Ivoire (Fenacovici) est décédée le 5 mars 2021, au CHU d’Angré à Abidjan. L'information a été donnée par la direction de la Fenacovici sur sa page Facebook.

Née en 1956, Colette Irié Lou n’a pas eu la chance de faire des études scolaires. Très tôt, elle s’intéresse aux travaux agricoles afin de s’assurer des moyens de subsistance. Cette activité finira par devenir la clé de son succès qui lui vaut plusieurs lauriers.

En 2008, la FAO lui décerne la Médaille de Meilleure Artisane de la sécurité alimentaire de Côte d’Ivoire. Un an plus tard, elle est élevée au rang d’Officier de l’Ordre du Mérite national de Côte d’Ivoire et remporte en 2013 le Grand Prix Femmes Ivoire Dominique Ouattara des femmes leaders de Côte d’Ivoire. Le Président Alassane Ouattara lui décerne le Prix d’Excellence de la Meilleure Entreprise de commerce intérieur en Côte d’Ivoire en 2016 pour son aptitude à diriger des groupes de femmes et rechercher l'amélioration de leurs conditions de vie.

Elle aura marqué le monde agricole par son esprit d'entreprise et son dynamisme.


Charles Zahé


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

20 octobre 2026

Ouganda: l’opposant rwandais en exil, Robert Kabera, a été retrouvé mort

20 octobre 2026

“Le dispositif policier sera massif”: Lecornu anticipe les nouvelles manifestations prévues

20 octobre 2026

CAN 2025/Recours sénégalais contre la victoire du Maroc sur tapis vert : la décision du TAS attendue pour fin novembre

20 octobre 2026

Arabie saoudite : des explosions entendues dans la capitale

20 octobre 2026

Crise politique et sécuritaire en RDC : l’Union africaine soutient le dialogue inclusif et l’ordre constitutionnel



Fanico

Michel Koffi 26 septembre 2026
Pleuvront sur lui tous les dythirambes.
Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense


publicité
publicité